Les feuilles dépérissent...


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: The Purps

 

- Age: 5 semaines

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): les feuilles sont atteintes au niveau des veines avec une disparition progressive de la chlorophylle

 

- Date d'apparition du problème: il y a 1 semaine environ, comme elles sont en floraison depuis 2 semaines et que l'ampoule a été changé (MH à HPS), je n'ai pas pu déceler le problème trop récemment.

 

- Evolution du problème et de la plante: toutes les plantes sont touchées, le phénomène touche les grandes feuilles du bas et progresse en remontant sur les autres... Je suppose une carence, étant dans un système hydroponique et après la 3ième culture réussie, je me croyais invincible... (la preuve que non)

un sur engraissage n'est pas la solution, le pH est correct, tout est correct après est ce un soucis de température? j'ai besoin d'aide

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 160 cm superbox mylar

 

- Lampe utilisée: MH et HPS 250W neuve

 

- Distance lampe/plante: minimum 25cm toujours...

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: en jour, 25°, en nuit 15°

 

- Hygrométrie: max 70%

 

- Extraction utilisée: extracteur + filtre à charbon ce qui génère une sous pression à l'intérieur de la box

 

- Ventilation utilisée: aucune pour le moment

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extraction active en permanence et intraction passive

 

 

 

  • En Hydro

- Type de système hydroponique: table à marée

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: Canna coco plus

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 4 immersion durant 24h

 

- PH de la solution et stabilité ou non: Ec à 1,8 et pH aux alentours de 6,5

 

- Engrais et additif utilisés: gamme Canna Aqua flores A+B et Aqua vega A+B

- Valeurs et variations de l'ec:

 

- Température du bouillon: 20°

post-619683-0-98538700-1325882827_thumb.jpg post-619683-0-44812900-1325882811_thumb.jpg

 

 

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Toto,

 

oui, désolé dans la précipitation, j'ai oublié de poster des photos de l'espace. Une photo prise individuelle à la lumière blanche afin de se rendre compte de la position du phénomène.

Problème de température également, je viens de me rendre compte que parfois la nuit, la température pouvait baisser jusqu'à 13°C. Bref, demain je vais me procurer un chauffage soufflant d'appoint avec thermostat intégré afin de palier à ce problème.

 

post-619683-0-95300200-1325890418_thumb.jpg

post-619683-0-68462000-1325890330_thumb.jpg

post-619683-0-05999200-1325890510_thumb.jpg

 

Merci pour votre aide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: The Purps

 

- Age: 5 semaines

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): les feuilles sont atteintes au niveau des veines avec une disparition progressive de la chlorophylle

 

- Date d'apparition du problème: il y a 1 semaine environ, comme elles sont en floraison depuis 2 semaines et que l'ampoule a été changé (MH à HPS), je n'ai pas pu déceler le problème trop récemment.

 

- Evolution du problème et de la plante: toutes les plantes sont touchées, le phénomène touche les grandes feuilles du bas et progresse en remontant sur les autres... Je suppose une carence, étant dans un système hydroponique et après la 3ième culture réussie, je me croyais invincible... (la preuve que non)

un sur engraissage n'est pas la solution, le pH est correct, tout est correct après est ce un soucis de température? j'ai besoin d'aide

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 160 cm superbox mylar

 

- Lampe utilisée: MH et HPS 250W neuve

 

- Distance lampe/plante: minimum 25cm toujours...

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: en jour, 25°, en nuit 15°

- Hygrométrie: max 70%

 

- Extraction utilisée: extracteur + filtre à charbon ce qui génère une sous pression à l'intérieur de la box

 

- Ventilation utilisée: aucune pour le moment

- Cycle d'extraction et de ventilation: extraction active en permanence et intraction passive

 

 

  • En Hydro

- Type de système hydroponique: table à marée

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: Canna coco plus

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 4 immersion durant 24h

 

- PH de la solution et stabilité ou non: Ec à 1,8 et pH aux alentours de 6,5

- Engrais et additif utilisés: gamme Canna Aqua flores A+B et Aqua vega A+B

- Valeurs et variations de l'ec:

 

- Température du bouillon: 20°

002.jpg 001.jpg

 

 

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

Bonjour!!

 

Alors j'ai souligner les paramètres qui me semblent poser un souci.....

 

Le fait a ce stade d'avoir 70 % d'hygrometrie est un peu haut et vient du faire que l'air n'est pas brasé a l'interieur de la box ( risque de mmoisissure en finn de flo)

 

==> Mettre un ventilateur meme petit (15 eur carrouf ou growshop)

 

Le substrat COCO étant neutre il doit etre engraisser avec de l'engrais COCO !!!!!! Ta gamme bien que potentiellement efficace n'est pas adapté a la coco mais plus a l'hydro....

 

De plus ton EC est bien trop haut a mon gout.... 1.5 suffira largement.... ET le PH doit etre entre 5.7 et 6.2.......

 

Et le tout en table a marée....pour la table a marée pourquoi ne pas avoir pris des LDR??

 

Voila un petit lien qui pourra t'éclairer sur la coco...

 

guide coco

 

Donc en gros:

 

Ventilateur.....*

EC 1.5

Ph 5.8

Eventuellement changement par gamme canna COCO a+B

 

Bon grow

 

Fouine31

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Du coup pas d réponses?

 

op,

 

Peux tu nous faire des photos de l'ensemble de la plante?

 

Quel est l'EC et le pH de ton drain?

 

Merci, bonne soirée

 

Je pense aussi à un problème de fertilisation comme le dit lafouine31, mais lequel?

 

Et le tout en table a marée....pour la table a marée pourquoi ne pas avoir pris des LDR??

 

C'est de la subirrigation, c'est une technique très utilisées en horticulture et pour je ne sais quelle raison, très peu développée en cannabiculture. Je ne pense pas que le problème puisse venir de là, parce qu'au final, ses plantes ont quand même déjà bien poussées et se sont bien développées...

 

 

Par contre:

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 4 immersion durant 24h

 

C'est une erreur de frappe ou???

 

Tu fais des immersions de 24h ou bien 4 immersions par jour? Immersion de combien de temps?

 

Tu Récupères donc ta soupe? Tu la changes tous les combien de jours?

 

 

Merci, bonne Épiphanie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

merci à la fouine et à toto pour vos réponses. Pour répondre avec précision et après réflexion, ce n'est pas ma 1ière culture avec ce système hydro, c'est même la 3ième; avec les mêmes engrais et les mêmes conditions. Le fait de ne pas avoir de ventilateur a été corrigé ce weekend, j'en ai eu pour 8€ a leroi. Pour ce qui est des immersions, j'en réalise 4 par jour durant 15min. Les pots sont immergés par le bas sur 4 à 5cm et le reste monte dans le pot par capillarité. Le problème sera du surement a un changement de soupe trop rapide, je suis passé en flo puis j'ai changé ma soupe durant le même jour, alors que j'aurai du rester avec ma soupe de croissance durant encore 2 semaines, car les nutriments des engrais de flo ne sont pas les mêmes que ceux de la croissance... Noob donc!

pour ce qui est de l'utilisation d'un tel substrat avec ces engrais, cela a été conseillé par mon grow shop, car j’étais complètement novice dans la matière

Récapitulatif, j'ai dilué la solution, j'ai abaissé mon pH, mis un ventilateur, je leur ai fais pleins de bisous également (il faut les bichonner)... et j'attends de voir durant 1 semaine..

Je vous tiens au courant et merci encore pour m'avoir répondu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En gros, ta soupe contenait trop peu d'azote pour le stretch et tu te retrouves avec une plante super carencée...

 

Il faut toujours continuer la fertilisation azotée durant le stretch, c'est pourtant assez logique...

 

Que ça te serve de leçon :lol:

 

Bonne continuation, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.