Taches Blanches, Insectes Noirs, Feuilles Jaunes et Seches


Messages recommandés

Salut, je viens de remarquer un petit soucis sur mon pied mere, j'espère que ce n'est pas trop grave, je n'ai pas très envie d'en refaire un.

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Inconnue.

- Age: Environ 100 jours.

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles proches du tronc essentiellement.

- Date d'apparition du problème: Je m'en suis apercu a l'instant.

- Evolution du problème et de la plante: J'ai coupé des boutures dessus il y a deux jours et j'avais rien remarqué.

 

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 60*75*80

- Lampe utilisée: CFL125W

- Distance lampe/plante: ~10 cm

- Cool tubée ou non: Non

- Cycle lumineux: 24/0

- Température: 22-23°

- Hygrométrie: 30-35%

- Extraction utilisée: 2 ventilos de PC.

- Ventilation utilisée: 1 ventilo de PC

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/0

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Canna Terra Pro

- Taille des pots: 2L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Canna Terra Vega 5ml/L a chaque arrosage.

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 40-60 cl tous les trois jours

 

 

Qu'en pensez vous ?

post-748171-0-96166600-1325977373_thumb.jpg

post-748171-0-83904100-1325977426_thumb.jpg

post-748171-0-17710100-1325977468_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

 

Et en attendant de pouvoir aller a G*** V***, je peux le mettre sous la douche pour enlever le plus gros ? Je le sors du placard pour éviter la contamination de mes bout' et de mes pieds en cro qui n'ont pas encore été attaqués et je desinfecte entierement mon placard a la javel ou ce n'est pas nécessaire ?

 

Edit : il a pris une bonne douche, je recommencerai une ou deux fois demain et je nettoierai mon placo demain également.

 

Et mon placard de flo qui est a moins de deux metres, je vais devoir le nettoyer a la javel aussi a titre préventif ? Et toute la piece ou sont mes placards également ? Mon appart' aussi ?

 

Si j'en ai eut une fois, elles vont surement revenir, comment eviter ca ?

Modifié par Drevv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, ce sont des spiders.......

 

Je suis en guerre totale actuellement, jettes un oeil sur mon jdc, suis en train de les rétamer..... enfin, j'espère....

 

https://www.cannaweed.com/topic/140163-jdc-indoor-250400-w-hps-mazar-isis-dutch-cheese/

 

La désinfection totale et minutieuse de l'espace de culture s'impose.......toute comme les plantes infestées....

 

Bon couragebigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai eu une fois, j'ai juste traité avec un produit toxique de jardinerie dont je ne connais plus le nom 3 pulvés pendant une semaine elles sont toutes mortes, et pour bien nettoyé les feuilles un peu d'eau tiède savonneuse et avec un pinceau tu nettoie toutes les feuilles c'est un peu long mais elle s'aime qu'on s'occupe d'elles ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer le traitement demain. La douche de cette nuit a été plutot efficace pour dégrossir le travail et j'ai coupé les feuilles les plus atteintes. Je n'ai pas trop vu de points noirs sous les feuilles ce midi mais il reste certainement des oeufs.

 

Je viens de finir de nettoyer mes deux placards : aspirateur avec la brosse, nettoyage au paic citron et un deuxième a la javel une heure après.

Mon PM a repris une douche fraiche en début d'après midi et pour l'instant il est dehors au frais.

Ce soir, il ira dans un carton avec une eco de 20w, dans une autre piece et il y restera le temps du traitement pour eviter de contaminer mes autres plantes.

Je ne sais pas si les araignées peuvent passer d'un pied a l'autre meme si ils ne se touchent pas et j'ai aussi peur qu'elles soit aspirées par mon extra (flo) alors je préfère ne pas prendre de risques.

 

Mes boutures et pieds en cro auront également droit au traitement a titre préventif.

 

Est ce qu'un filtre anti-poussiere sur mes intra passives pourrait bloquer l'entrée de ces petites bêbêtes dans mon placard de flo ou elles sont trop petites et pourraient arrivé a leur fin quand même ?

 

J'ai lu qu'elles adoraient l'azote, j'arrête l'engraissage le temps du traitement pour que le climat soit plus hostile ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aller voir le viticulteur au bout de la rue et il m'a filé de l'Ivanox R de Bayer.

 

05580822937248895129.jpg

L'un de vous a déjà testé ce produit ?

Il m'a aussi passé 20g d'insecticide polyvalent en poudre Karaté Xpress, vous connaissez ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je suis aller voir le viticulteur au bout de la rue et il m'a filé de l'Ivanox R de Bayer.

 

L'un de vous a déjà testé ce produit ?

 

Sympa ton viticulteur :lol:

Il t'a filé un produit interdit sur le marché depuis mars 2009 :lol: l'enfoiré :icon_confused:

J'espère qu'il ne l'utilise plus pour ses vignes car s'il se fait chopper, il risque de prendre bien cher^^.

 

Je te déconseille de l'utiliser, c'est un produit très dangereux pour ta santé mais aussi pour environnement... Dicofol

 

 

Il m'a aussi passé 20g d'insecticide polyvalent en poudre Karaté Xpress, vous connaissez ?

 

Il est autorisé, tu peux l'utiliser, enfin fais gaffe quand même, c'est un insecticide très puissant et très toxique, même pour l'Homme (irritation de la peau et des yeux, nocif par inhalation), donc tu l'utilises dehors, à la dose prescrite, en utilisant un masque et des gants ainsi que dans l'idéal une combinaison de protection, et après utilisation, tu prends une douche et tu te rinces bien la peau.

 

Faut faire gaffe avec ces produits là, ça n'a rien à voir avec ceux qui sont vendus à jarditruc...

 

 

Bonne soirée et bon courage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sympa ton viticulteur :lol:

Il t'a filé un produit interdit sur le marché depuis mars 2009 :lol: l'enfoiré :icon_confused:

J'espère qu'il ne l'utilise plus pour ses vignes car s'il se fait chopper, il risque de prendre bien cher^^.

Salut. C'est un ami de la famille, il est tres arrangeant et comme je sais que la vigne peut etre victime des memes bestioles que le canna, j'ai tenté ma chance.

Il fait du bio depuis longtemps dans ses vignes, l'Ivanox il s'en sert pour ses arbres chez lui.

 

Je te déconseille de l'utiliser, c'est un produit très dangereux pour ta santé mais aussi pour environnement... Dicofol

J'aurais dut attendre vos avis, j'ai déjà vaporisé mon PM avec. J'avais lu que le Dicofol est très efficace alors quand il me la proposé, je n'ai pas pu refuser mais je le referai pas alors.

 

Il est autorisé, tu peux l'utiliser, enfin fais gaffe quand même, c'est un insecticide très puissant et très toxique, même pour l'Homme (irritation de la peau et des yeux, nocif par inhalation), donc tu l'utilises dehors, à la dose prescrite, en utilisant un masque et des gants ainsi que dans l'idéal une combinaison de protection, et après utilisation, tu prends une douche et tu te rinces bien la peau.

 

Faut faire gaffe avec ces produits là, ça n'a rien à voir avec ceux qui sont vendus à jarditruc...

 

 

Bonne soirée et bon courage...

Il m'a prévenu, déjà avec l'Ivanox j'ai sorti les gants et le masque, ca sent bien fort ce truc. Tu me conseilles de sous-doser un peu le Karaté Xpress comme je l'ai fait avec l'Ivanox pour plus de précautions ?

 

c'est bon légumes fruits fleurs ^^ surtout ne pas en mettre en fin de flo^^

Seul mon PM est touché pour le moment et je ne l'aurais pas utiliser en flo, meme en début. J'ai lu qu'il fallait éviter les remedes chimiques.

Si mon placo de flo est atteint, je tenterais les plus gros acariens ou les araignées même si ca me fait un peu fliper ces betes la.

 

Si seulement c'était si simple...

Que veux tu dire par là ? Que même un pied en cro traité avec ce genre de produits n'est pas recommandé a la consommation ? Ou c'est juste le coté cancérigène du Dicofol qui te fait dire ca ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Que veux tu dire par là ? Que même un pied en cro traité avec ce genre de produits n'est pas recommandé a la consommation ? Ou c'est juste le coté cancérigène du Dicofol qui te fait dire ca ?

 

Ce que je veux dire, c'est que c'est pas parce que un produit est autorisé à un moment donné qu'il le sera toute sa vie.

 

De plus, si à la base ce genre de produit n'est pas disponible pour les particuliers, c'est parce que sa dangerosité nécessite des connaissances quant à son application. De ce fait, dès lors que vous n'avez pas ces compétences, je ne peux vous conseiller de l'utiliser car une intoxication aiguë peut vite arriver et je ne vous le souhaite aucunement.

 

Tu me conseilles de sous-doser un peu le Karaté Xpress comme je l'ai fait avec l'Ivanox pour plus de précautions ?

 

Que comptes tu utiliser comme dosage?

Sous-doser, je ne sais pas mais ne surtout pas sur-doser, ça ne sera pas plus efficace.

 

Il fait du bio depuis longtemps dans ses vignes, l'Ivanox il s'en sert pour ses arbres chez lui.

 

Drôle de façon de voir les choses...

Enfin comme quoi, l'attrait du bio n'est pas qu'une question d'éthique...

 

 

Bonne soirée, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ce que je veux dire, c'est que c'est pas parce que un produit est autorisé à un moment donné qu'il le sera toute sa vie.

 

De plus, si à la base ce genre de produit n'est pas disponible pour les particuliers, c'est parce que sa dangerosité nécessite des connaissances quant à son application. De ce fait, dès lors que vous n'avez pas ces compétences, je ne peux vous conseiller de l'utiliser car une intoxication aiguë peut vite arriver et je ne vous le souhaite aucunement.

Ah ok d'accord. Je vais faire attention et ne compte pas abuser du produit dans tous les cas.

 

Que comptes tu utiliser comme dosage?

Sous-doser, je ne sais pas mais ne surtout pas sur-doser, ça ne sera pas plus efficace.

Ils préconisent 0.3g/L. Je pensais en mettre 0.2 pour voir les effets et passer a la dose normale si je ne suis pas satisfait mais je vais déjà attendre de voir le résultat demain avec l'Ivanox R. D'ailleurs, changer de produit en cours de traitement ne risque pas de poser de probleme ?

 

Drôle de façon de voir les choses...

Enfin comme quoi, l'attrait du bio n'est pas qu'une question d'éthique...

Business is business.

 

Bonne soirée, ++

Bonne soirée / journée.

 

PS : A quelle fréquence dois-je traiter ? Tous les jours ou tous les deux-trois jours ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai essuyé mes feuilles avec un chiffon imbibé d'eau citronnée et j'ai remis une dose d'Ivanox pour finir le pulvo que j'avais avant de passer au Karaté Xpress dans quelques jours si nécessaire et parce qu'il restait encore quelques résistantes, j'avais surement mal pulvérisé la première fois.

 

Aujourd'hui, j'ai de nouveau essuyé mes feuilles a l'eau citronnée pour enlever les cadavres et après vérification une heure après, je n'ai pas revu de points noirs sous mes feuilles. N'ayant pas le nécessaire pour vérifier si par hasard il reste des oeufs, j'ai fait une pulvérisation d'eau savonneuse mélangée avec du jus de citron. Vais je devoir rincer mon PM une fois qu'il sera sec ? Ou je le rincerai seulement demain avant de répéter cette opération ?

 

Une fois débarrassé de ses parasites, mon PM pourra t-il redonner la verdure a ses feuilles ou est ce qu'il faudrait que je les coupe ? J'ai déjà coupé les feuilles mortes et les plus atteintes.

Modifié par Drevv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle verif faite tout a l'heure, je ne sais pas ci c'est le Dicofol qui a été efficace ou si l'attaque était légère car prise assez tot mais je n'ai pas vu le moindre acarien se promener et mes feuilles commencent a retrouver leur belle couleur habituelle.

Je laisse mon PM en quarantaine en continuant les pulvé d'eau citronné jusqu'a ce weekend pour etre sur et je pense qu'apres il pourra retourner sous la CFL avec le reste de la bande.

Modifié par Drevv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Les pauvresses, avec tout ce que tu leur a mis dans les dents......j'espère pour toi que tu ne t'intoxiqueras avec la weed récoltée....

 

Moi je galère avec chiffon imbibé d'eau savonneuse au citron......depuis 10jrs à raison d'une heure par jour mais je crois que je tiens le bon bout....j'utilise le systémique en dernier recours.....

 

Si tu éclaires le dessous de tes feuilles avec une lampe de poche, tu verras tout ce qui squatte sur tes feuilles....

 

bigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'intoxication, j'ai quelques boutures d'avance et un autre PM pour l'intérieur donc je peux attendre avant de m'en servir sans compter que je suis en train d'en faire un autre d'une autre plante. Mais si je calcule bien, la prochaine récolte basée sur des bout' du PM de ce topic n'arriverait pas avant avril/mai : bouturage début février, mise en flo début mars, récolte fin avril / début mai. L'Ivanox devrait être éliminé d'ici la ?

 

Apres par précaution, si toi et d'autres pensez que c'est necessaire, je peux utiliser les boutures seulement en exté et attendre la récolte d"octobre, ca devrait laisser un temps suffisant a la plante pour tout éliminer, non ? En espérant, bien sur, qu'il n'y ait pas de nouvelle attaque entre temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'info sur la bouteille et ca varie de15 a 30 jours d'un site a l'autre. Je devrai donc pouvoir refaire des boutures sur mon PM au début du mois prochain comme je l'avais prévu. Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.