Carence inconnue


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Inconnue

 

- Age: 2 mois

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Bords feuilles jaunissants et centre vert foncé

 

- Date d'apparition du problème:Il y a 1 semaine

 

- Evolution du problème et de la plante:Ca se généralise

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:75*80*190

 

- Lampe utilisée:CFL 200 W croissance

 

- Distance lampe/plante: 1 cm

 

- Cool tubée ou non:non

 

- Cycle lumineux: 17/7

 

- Température:20 ° C

 

- Hygrométrie: Inconnue

 

- Extraction utilisée:Aucune c'est ouvert

 

- Ventilation utilisée:

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:Terreau

 

- Taille des pots:15*15*15 (récemment rempoté)

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : peu d'engrais, parfois un engrais NPK 13-8-2

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 3 jours environ , et 200 voire 250 mL

 

 

Photos : https://img683.imageshack.us/img683/7084/20120108124804.jpg

https://img3.imageshack.us/img3/9691/20120108124753.jpg

https://img16.imageshack.us/img16/6471/20120108124744.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ulquiorra Schiffer

Salut, le bout des feuilles cramés de la 1ere photo me font aussi penser à un surengraissage, à voir plus précisément.

 

++

Modifié par Ulquiorra Schiffer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'en met les week end mais par contre la dose je saurais pas dire si c'est trop ou pas. L'engrais est sous forme de poudre grisâtre, j'en prends une poignée et je réparti sur toute la surface du pot pour chaque pied . C'est vrai que je ne dose pas ce que je mets mais j'en met pas souvent.

 

Le terreau que je mets est du terreau horticole garden compost, je viens d'aller voir c'est NPK 16-20-23 et il y en a 1,1 kg/m3 . L'engrais que j'ai ajouté juste apres le rempotage est du NPK 13-8-2. J'pense que tu as raison vu qu'il y a largement ce qu'il faut dans le terreau c'est une erreur de ma part d'engraisser de nouveau .

 

Y'aurait il d'autre théorie, malgré que celle ci soit la plus cohérente ?

 

Et si tu maintiens la piste du surengraissage, j'arrete tout simplement d'engraisser ?

 

Merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ah oui, si tu mets une poignée aussi fréquemment, c'est clair, sur-engraissage!

 

Et si tu maintiens la piste du sur-engraissage, j’arrête tout simplement d'engraisser ?

 

Arroses uniquement à l'eau claire, tu pourrais même rincer à grande eau le substrat pour enlever un maximum d'engrais.

 

Et concernant ton engrais, si tu ne connais pas les dosages, mieux vaut ne pas l'utiliser, tu feras plus de mal qu'autre chose. Investis plutôt une dizaine d'euros dans un engrais reconnu et dont tu connaitras les dosages, ça 'évitera bien des soucis à l'avenir.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.