Feuille jaune/ marron et petits points blancs.


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

- Variété: Snow Fruit

 

- Age: 3 semaine de FLO

 

- Partie atteinte: Feuilles( jaune fanée, desséchée et ratatinée a certains endroits), vieilles feuilles et tige( rouge / violette)

 

- Date d'apparition du problème: 2 semaines

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1m20 de hauteur/ 30cm de largeur

 

- Lampe utilisée: ECO 200W 2700K

 

- Distance lampe/plante: 20-25cm

 

- Cycle lumineux:12h/12h

 

- Température: au pied de la plante sous les feuilles, 15-18°C

 

- Extraction utilisée: ventilateur recycler d'une Xbox 360

 

- Ventilation utilisée:ventilateur recycler d'une Xbox 360

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 15min on / 15min off pour les 2 et une fois tout les heures pendant le cycle de nuit.

 

  • Terre

- substrat utilisé: platinium Light Mix

 

- Taille des pots: 6L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : platinium nutrients: grow et maintenant bloom dilution 1.2ml pour 1.5L arrosée 1 fois sur 2 avec 0,25l de solution.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: en alternance avec l’engrais, 1fois sur 2 jusqu’à écoulement sous le pot

 

 

Pièces jointes :

 

Voila ce que l'on peut voir et qui m’inquiète:

 

post-762315-0-51412700-1326030035_thumb.jpg

post-762315-0-91834900-1326030074_thumb.jpg

post-762315-0-86909400-1326030901_thumb.jpg

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Modifié par Snowfruity
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, pour moi je pense à surarrosage , 1.5l 1fois sur 2 mais à quelle fréquence?? 1.5l pour pot 6l 'c'est beaucoup non??

 

attend d'autres avis biensur :-)

bon grow à toi!!

 

 

 

 

 

edit: tu as continué ton engrais cro en début de flo??parce que les tiges sont pourpre, maintenant cela dépand des plantes;

Modifié par lovecanna1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai du mal m'exprimer, je donne que 0,25l de solution qui contient 1,2ml d'engrais pour 1.5L d'eau^^

 

et j'ai arrête l'engrais croissance au bout de la 2eme semaine de Flo a l’apparition de mes première fleurs et je l'ai remplacer par l'engrais floraison.

Modifié par Snowfruity
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle fréquence les arrosages??en plus ta temp 18 à 19 deg pas assez ca, maintenant tige pourpre car gla gla,faim surement aussi, et ton hygro t'en parle pas???

 

extraction ,ventilateur xbox 360 .. maintenant avec ton ampoule je sais pas (peut etre assez avec ton ampoule ??)pas top pour renouvelement,

 

edit, lol , j'm'embrouille ou plutot tu m'embrouille: perso quand j'arrose tous les 3 à 4 jours (quand ma terre est seche sur 3 cm) et une fois à l'eau ph 6.5,une fois la soupe d(engrais etc) , chaque arrosage pise dans le pot, meme celui avec l'engrais, si je te suis bien , tu arrose a l'eau ph 6,5 (pisse dans soucoupe) et 1/4 l avec ta soupe(donc pisse pas dans soucoupe) si oui, elles ont faim, en plus light mix!!ceci reste un avis, attend les pros du cite!!

 

met un peu une toph de la plante entiere, sera plus facile, merci :-)

Modifié par lovecanna1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ma semaine type niveau arrosage:

Lundi: arrosage avec de l'eau simple Ph 6.5 jusqu’à écoulement sous le pot.

Mardi, mercredi rien.

Jeudi 0,25l d'engrais

Vendredi samedi rien

Dimanche: eau simple

et la semaine d’après je reprend avec le décalage, c'est a dire au lieu d'arroser lundi j'arrose mardi ou mercredi selon que mon terrot est sec ou pas ^^

 

(dsl j un peut de mal a m'exprimer clairement ^^)

 

Non mon hygro je sais pas j'ai rien pour la mesurée ^^

Modifié par Snowfruity
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ulquiorra Schiffer

Salut, non ce n'est pas un sur-arrosage mais je trouve que ton engrais 1 fois sur 2 ça fait beaucoup.

 

++

Modifié par Ulquiorra Schiffer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hayfield

Salut,

 

voilà ce que je trouve sur cannaweed.

 

++

 

 

6. Fusariose (Fusarium) FREQUENT

 

6.1. Symptômes

 

 

Flétrissement et perte des feuilles par un manque de racine par suite d'un compost trop compact et trop usé. Ce trouble de la plante peut être causé par une température trop basse la nuit avec un compost trop humide.

 

 

b828be.jpg

6.2. Traitement

 

 

Tremper la plante qui a été dépotée avec un fongicide à base « benomyl ».

 

Rempotez en urgence dans un substrat plus aéré, pulvériser préventivement 2 fois par mois jusqu'à l'apparition des nouvelles racines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut me dire ce que c'est? sa a encore empirer de plus en plus de feuilles sont atteintes je suis inquiet! help.gif

 

Voila les derniers photos, j'ai vraiment besoin d'aide je ne vois pas comment la soigner et cela ce propage au feuilles du haut!

 

post-762315-0-19831000-1326215481_thumb.jpg

 

post-762315-0-66735100-1326215493_thumb.jpg

 

post-762315-0-86138400-1326215509_thumb.jpg

 

Modifié par Snowfruity
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, quand tu arrose (à l'eau) tes pots sont des 6 litres, tu dits arroser 1.5 litre par pot, quand sa pisse dans soucoupe cela mets un moments pour que ca coule(dans ta soucoupe) et combien pisse dedans??? l'eau dans la soucoupe tu la vire?? merci :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec ,

 

je pense que tu doit avoir un probleme au niveau de la respiration de tes racines !

 

soit tu arrose trop vite et ton terreau est mal humidifié , soit il est trop tassé , soit tu n'attends pas assez avant de réaroser ( le pot ne doit pas etre lourd ! ) etc ...

 

tout ce qui peut nuire a tes racines !

 

donc si tu cherche bien , essaye de trouver des moyens afin d'apporter de l'oxygene a tes petites racines =)

 

exemples : casse la croute supérieure avant de réaroser , afin de permettre un arrosage plus facile et de mieux répartir l'eau ( arrose bien partout et autour du tronc pas mal ;-) ) , arrose en plusieurs fois tes 1,5L ( tu est bon dans la quantité d'eau ) genre arrose 3X 0,50cl pour bien attendre que ta terre est absorbée l'eau que tu a mis avant ... car la ton drain est enorme ! si tu dis que sa recrache sur 1,5L , 0,5L ou 0,75L , sa fait 33% de drain avec 0,5L et 50% de drain avec 0,75cl !

 

un drain idéal doit tourné autour de 10-20% s'il y en a un ... c'est a dire 15cl ou 30cl maxi !

 

donc ton drain est trop gros , ce qui veut dire que ta terre n'absorbe plus tres bien ton eau ou que tu la verse trop vite, et ce qui explique les taches sur tes feuilles , il doit y avoir des racines qui ne percoivent plus d'eau ... et sa te créer des chloroses sur les feuilles =/

 

en gros bine un peu ta terre avant d'arroser , arrose tres lentement , et ne vide pas ton drain ! remet le a la surface de ton pot plutot ;-)

 

peace

 

PS : et meme avec la C° que tu a ( tres basse ) tu devrait meme moins arroser en quantité ! moi je me suis fixé des petits reperes qui marchent assez bien , a partir de 21C° si sa descend en dessous , tu enleve sur ta dose d'eau a l'arrosage 10cl a chaque degré en dessous de 21C° , donc dans ton cas -2 , -3° enleve donc 20-30 cl a ta dose d'eau , ce qui te fait 1,20L-1,30L a chaque arrosages ;-)

Modifié par LeSavoirEstUneArme7-Z
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide LeSavoirEstUneArme7-Z ta réponse est fort claire j'adore sa! supair.gif Je vais donc "casser la croûte" de mon terreau, verser l'eau en plusieurs fois et de façon plus répartie et n'arroser pendant environ 1 semaine que a l'eau au cas ou cela serais du a un sur engraissage, je vous tiendrais au courants merci a tous! bon grow!

Modifié par Snowfruity
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.