Ripen en croissance


Invité

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a deja essayer de mettre du ripen pendant toute la croissance et ensuite faire fleurir encore avec du ripen jusqu'a la fin?

 

Qu'est ce que ca pourrait donner.

 

La plante va croire qu'elle va mourrir mais elle est forcée de rester en croissance... que va-t-il se passer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Théoriquement le rippen délivre un message a la plante pour la prévenir qu'elle est en fin de vie ---> qu'il faut florir a donf.

 

Donc thériquement au bout de 2 semaines ta plante devrait commencer a mourrir, mais ca serait a tester pour en etre sur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pourquoi utilisé le ripen en croissance ??

j'ai regardé la composition, c'est comme l'engrais flo avec en plus du souffre. Si c'est pour récolté plus vite, je ne crois pas que ça soit judicieux, la période de croissance est importante. J'ai remarqué dans une précédante récolte que les meilleurs plantes étaient celle qui avaient eu le plus de croissance.........

a voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était pour la curiosité. Car a mon avis il ont ajouté une molécule dans ce produit. Peut etre qu'utilisée differement elle pourrait faire des trucs cool en croissance, par exemple des branche tres grosses, ou des feuilles pleines de chlorophille et fine (optimisation de la lumiere)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rippen c un peu comme le topmax, il s combine avec un engrais de flo!

 

Et en effet pas top de l'utiliser en croissance!

Si tu n'as pas d'engrais de croissance, il ne vaut mieux rien mettre plutot que d'adjuver du rippen à ton eau d'arrosage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rippen c un peu comme le topmax, il s combine avec un engrais de flo!

 

alors là je suis pas d'accord !

Pour ma part j'utilise le Rippen seul avec un Ec de 1.5 - 2.

Vu que ca peut etre utiliser pour rincer, ca m'étonnerais que tu puisses le combiner avec l'engrais de flo.

 

Enfin peut etre que je me trompe, mais je suis relativement sur !

 

Quelqu'un peut confirmer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

el-diablo a écrit :

Le rippen c un peu comme le topmax, il s combine avec un engrais de flo!

 

alors là je suis pas d'accord !

Pour ma part j'utilise le Rippen seul avec un Ec de 1.5 - 2.

Vu que ca peut etre utiliser pour rincer, ca m'étonnerais que tu puisses le combiner avec l'engrais de flo.

 

Enfin peut etre que je me trompe, mais je suis relativement sur !

 

Quelqu'un peut confirmer ?

 

si le topmax doit etre utiliser pendant toute la periode de 12/12,du debut a la fin!!

c est comme le porsalu......c est marquer dessus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tain on en entends des conneries...

 

Le rippen c un peu comme le topmax, il s combine avec un engrais de flo!

 

FAUX le topmax est un additif qui ne bouge pas l'EC, sucre enzyme, bettratve notament, le ripen est un engrais complet a base de N P K donc a ne pas confondre...

 

Peut etre qu'utilisée differement elle pourrait faire des trucs cool en croissance, par exemple des branche tres grosses, ou des feuilles pleines de chlorophille et fine (optimisation de la lumiere)...

 

Serieu l'ami arrete la fumette sa te reussi pas, renseigne toi un peut d'abord voyons...

 

En croissance une plante a besoin d'un max d'azote (N) et moins de P K pour grandir et favoriser sa photosynthese.

 

En floraison la plante a besoin de beaucoup plus Potassium (P) et de Phosphore (K) pour favoriser la floraison et faire des buds.

 

C'est ecrit partout, pour chaque engrais regarde le NPK qui le compose et deduis en tout seul le moment ou l'utiliser.

 

Exemple pour le ripen, le N est a 0 donc tu vas avoir des carences sur tes feuilles et P est a 6 et K a 5 donc c'est un engrais qui s'utilise en floraison, avec 0 de N c'est en fin de flo.

 

Pour finir je repetterai comme ci dessus que le ripen contient du souffre, ce dernier envoir un message a la plante qu'elle est en fin de vie et qu'elle doit vite finir de se reproduire, en le mettant meme trop tot en floraison, tu fou en l'air ta flo car tes buds seront matures mais les trichomes encore trop peut develloper pour contenir du THC :-? :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour le TopMax je le sais !

Mais le Rippen ....

je te répondrais pareil :

 

c est comme le porsalu......c est marquer dessus!

 

Il me semble bien que c'est marquer de l'utiliser seul, sans engrais.

 

Pis ca parait logique vu que c'est un engrais fin de flo. qui permettrait de rincer également.

 

 

edit : grilled ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas complétement con comme idée. Mais plutôt que du Rippen, ajouter une bonne dose de Potassium en fin de croissance c'est une bonne chose pour un SOG/SCROG/OneBud. Je vais essayer à ma prochaine session. Avec des sativa, l'idée c'est de commencer à préparer la flo à la fin de croissance et de continuer la croissance longtemps quand tu es en flo en ajoutant de l'azote.

 

Je sais que c'est de plus en plsu utlisé. L'idée c'est de mettre à cheval la croissance et la flo pour raccourcir un max la durée totale.

 

De mon côté j'ai continué la croissance de ma WW en SCROG pendant 4 semaine de flo, çà marche nickel et j'ai jamais eu d'aussi grosses têtes (cependant je pense pas que ce soit lié, j'ai jamais eu autant de racines non plus).

 

En bref y a moyen de mélanger Flo et Croissance dans une certaine mesure et c'est à tenter mais dans tout les cas, un apport de Rippen trop important va effectivement créer un manque en Azote qui doit être alors augmenté suivant variété mais là c'est l'overdose qui guette !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De mon côté j'ai continué la croissance de ma WW en SCROG pendant 4 semaine de flo

 

J'ai pas bien compris... tu veux dire que tu continues l'engrais de croissance pendant la floraison ?? Je vois pas comment la plante peut etre en croissance et en flo en meme temps...

 

Ou alors j'ai mal lu ta reponse...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

poussepouce a écrit :

tain on en entends des conneries...

 

Le rippen c un peu comme le topmax, il s combine avec un engrais de flo!

 

FAUX le topmax est un additif qui ne bouge pas l'EC, sucre enzyme, bettratve notament, le ripen est un engrais complet a base de N P K donc a ne pas confondre...

 

 

 

 

Euhh vrai jusqu'a "complet"

 

C'est juste un PK,comme le disait mister Salut ,c'est dessus !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la plante c'est pas un ordinateur, quand tu passes en préflo, ça dure pas 2 semaines pile poil, t'as aussi les différences in/out dues à la lumière et l'apport d'engrais différent en terre/hydro.

 

Du coup, si tu gardes de l'azote le plus longtemps possible, tu arrives à continuer ta préflo longtemps, la mienne a duré un peu moins de 4 semaines sans altérer la qualité des têtes (pas encore fumées aussi).

 

Dans le même ordre d'idée, on sait que la plante stocke les composants qu'on lui file, pour cette raison un apport un Potassium en fin de croissance est directement disponible pour la plante quand tu passes en flo et tu peux alors mettre à cheval la croissance et la floraison ou plus clairement faire une préflo de 3-4 semaines.

 

Le but n'est pas de raccourcir la flo mais la croissance. Avec ce procédé, mes WW font 70-80 cm en SCROG (c'est un raté) alors qu'elles faisaient 20cm à la mise en floraison.

 

Cette technique est pas encore au point car il manque un paquet de facteurs et en particulier l'éclairage idéal mais çà marche. Tu peux même trouver les engrais CellMax déjà prévus pour cà mais je sais pas si ils sont bon.

 

Pour faire çà, j'utilise mon Hesi (j'adore) et j'ajoute le Potassium et l'Azote en faible doses avec des gros sacs de composant unique.

 

Je conseille à personne de tenter çà sans bien maitriser son système (CF : mon SCROG de 70-80 cm) mais dans 2 semaines je vais tester mes têtes bien grosses basées sur 3 mois de culture à partir de bouture prêtes.

 

Je vais poster des photos ce WE pour les sceptiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.