Feuilles jaunissante et croissance en berne


Messages recommandés

Bonjour*

 

SOS Feuilles jaunissante et croissance en berne

 

J'ai cinq plants dans le même état dans le jardin intérieur. A la fin du bouturage, les plants sont fébriles, les feuilles jaunisses; alors que les conditions devraient leur permettre une croissance vigoureuse. Je n'arrive pas à détecter ce qui cloche. Le substrat provient du grow-shop et selon le vendeur contient déjà les nutriments qui recommande l'arrosage à l'eau claire sans engrais.

 

- Variété: indorr mix (dominance indica)

- Age: 10 semaines

- Partie atteinte : toutes les feuilles :

- Date d'apparition du problème: dès la fin du bouturage

- Evolution du problème et de la plante: la plante grandit malgré tout mais ne semble que survivre

- Surface et hauteur de l'espace: 1m2 X 2 m de haut

- Lampe utilisée: HPS 400W cool tube

- Distance lampe/plante: 40 à 50 cm

- Cycle lumineux: 18h soleil, 6h nuit

- Température: 22°C min, 24°C max

- Hygrométrie: 60 min, 70 max

- Extraction utilisée: VK 125mm (365m3/h) régulé avec AeroTherm

- Ventilation utilisée: ventilateur en colonne, oscillant

- Cycle d'extraction et de ventilation: extraction 24h/24, ventilation uniquement pendant le cycle jour (18h/24)

- Terre: Plagron, Royalti-mix (pré-fertilisé)

- Taille des pots: 15cm de diam. sur 16 de haut soit environ 3 litres

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : sans engrais (inclus dans le substrat)

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 à 2 dl par jour (arrosage manuel avec eau décantée)

 

Merci par avance de votre aide,

Tchao.*

post-621970-0-89631000-1326041947_thumb.jpg

Modifié par kador
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

salut,

 

Tu arrose tous les jours donc les racines ne peuvent pas respirer, arrose un peu plus en quantité mais laisse le substrat secher entre les arrosages. Sa doit te donner environ 1 arrosage tous les 2-3-4 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut deja arrosage pas bon c'est tous les 2 ou 3 jours qu'on arrose.pot de 3litres me semble petit.et meme si ton terreau est engraissé c'est pour un temps donné et non pas a vie c'est comme le all mix de biobizz les 3 ou 4 premieres semaines pas besoin d'engrais mais par la suite oui car tes plantes mangent tous les nutriments du terreau de plus tes feuilles sont jaune ce qui pourrait peut etre venir d'une carence en azote.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages.

 

En effet, l'arrosage journalier est peut-être un problème. Mais si je laisse deux jours sans eaux, les feuilles commencent à montrer des signes de sous-arrosage. Les pots sont donc trop petits pour conserver assez d'eau pour tenir 3 ou 4 jours. Je vais rempoter et augmenter leur taille.

J'ai une autre remarque: mes deux mères sont en arrosage goutte à goutte avec des Blumat depuis plusieurs années. Le Blumat est branché sur une réserve décantée à 2 mètres dehauteur et garde une humidité constante du substrat (terre) sans cycle arrosé/séché, ce qui devrait être un problème. Et pourtant, une fois trouvé le bon réglage, ça pousse sans soucis depuis plusieurs années (rempotage tous les six mois et engrais tous les mois après prélèvement de boutures).

 

Concernant le substrat pré-fertilisé, le grow shop m'a dit qu'il était pré-fertilisé pour toute la durée de la culture. C'est la raison pour laquelle je n'ai arrosé qu'à l'eau claire.

 

Je vais donc augmenter la taille des pots et engraisser au bout de 3 à 4 semaines.

 

Je suis un peu néophyte en terre. Jusqu'à présent je faisais de l'hydro, mais le rendement était supérieur à mes besoins; alors je suis passé à la terre pour profiter d'avoir moins de surveillance à faire. Mais là, le rendement va être inférieur à mes besoins ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour,

 

Cela fait maintenant 15 jours que j'ai rempoté dans des pots de 20 litres, toujours en utilisant le même substrat (Plagron, Royalti-mix, pré-fertilisé). Pourtant, les symptômes de carence n'ont pas disparu. Le substrat étant pré-fertilisé, j'espérais voir les feuilles reprendrent des couleurs. Mais non. Du coup, j'arrose depuis une semaine tous les deux ou trois jours mais avec avec l'engrais Bio-Grow de BioBizz dans les concentrations indiquées par le fabricant. Aucune amélioration constatée. Je mets tout au compost ?

Merci d'avance pour tous vos conseils.

post-621970-0-99052500-1327521639_thumb.jpg

post-621970-0-08281500-1327521664_thumb.jpg

Modifié par Nova
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

pas sur mais il me semble que tes tiges ont l'air pas mal raides par rapport au reste. ton plant n'a pas l'air balancé.....petu-etre trop d'azote??? ont dirait des pieds de tomates hihihi

sans rancune.....et sieg a raison....un peu est mieu que rien du tout....et surtout ...tu apprends.

 

-pat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.