Problème jaunissement


Messages recommandés

Petit problème de jaunissement découvert cette après midi en rentrant a la maison

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Purple Haze

 

- Age: 10 jours

 

- Partie atteinte : feuilles jeune, petite pousse de 7 cm

 

- Date d'apparition du problème: C+9 donc hier

 

- Evolution du problème et de la plante: Tout ce passait nickel ! Malheureusement j'ai du partir durant....2 jours, j'ai donc installé tous mes programmateur correctement pour que tout tourne a l'oeil et avant de partir j'ai arrosé en surface de peur qu'elle manque d'eau durant les deux jours :S

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 60*60*180

 

- Lampe utilisée: CFL 125 W

 

- Distance lampe/plante: environ 10 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: croissance 18/6

 

- Température: environ 20°C en moyenne

 

- Hygrométrie: en moyenne 60%

 

- Extraction utilisée: VKO 125 (petit extracteur)

 

- Ventilation utilisée: ventilo a pince 15cm

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

ventilo : environ 1h toutes les deux heures

Extraction : idem

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: "Terre à planter " terreau basique

 

- Taille des pots: 10cm de diamètre

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrosage léger en surface tous les deux jours environ

 

Voila, la seule hypothèse que j'ai est la suivante :

Sur arrosage avant de partir en week end....

 

Pièces jointes :

 

post-761365-0-85625200-1326052225_thumb.jpg

post-761365-0-54764000-1326052262_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,tu as commencer a compter quand cro1 (10 jours de cro,pas trop genre inquiet toi lol)) elles ont un pt probleme non??

 

terreau basic ?????

 

elle tige , connait pas bien ses ampoules ,mais au vue de certain jdc je crois que tu peu descendre, à confirmer??

bon grow

Modifié par lovecanna1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi effectivement il y a un souci, a cro +9 ta plante devrait être plus grande.

Pour le côté tigeage, c'est étonnant avec étant donné que ta lampe est quand même bien proche. Je ne peux pas m'avancer trop car je n'ai jamais cultiver sous CFL mais peux être peux tu encore rapprocher a priori la température n'est pas excessive dans ta box.

 

Pour le terreau "basique", il est possible que celà pose un souci, en effet tout les types de terreau ne conviennent pas à cette plante.

 

Et finalement moi j'ai l'impression que tu est plutôt en sous arrosage qu'en sur arrosage, la terre me parait très sèche. De plus si tu as fait un arrosage léger tout les deux jours c'est pas la méthode à employé. Tu devrais plutôt faire un gros arrosage (on dit en général 1/4 du pot) avec un temps plus important entre chaque arrosage.

 

Je ne pourrais que te conseiller de lire plus attentivement tout les guides en plus des conseils que je t'ai donné.

 

Ciao :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Rapproches ta lampe 3-4 cm de l'apex et augmentes ton arrosage car là c'est un sous arrosage.

De plus, ton terreau semble assez merdique...

Je te conseille d'en acheter un de qualité et de rempoter. Ca t'évitera bien des déconvenues à l'avenir...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir.

Pardonnez - moi j'ai fais cette fiche diagnostique dans la précipitation tout à l'heure.

Je n'aurais pas du.

 

Je précise :

 

Voila j'ai en réalité trois plantes dans la chambre de culture qui ont le même age à 1 jour prêt.

Cette après midi en rentrant à la maison j'ai couru voir les plantes et j'ai découvert cette catastrophe.

Mais chose bizarre seule la première plante a ces symptômes.

La plante que vous voyez est la première à être sortie de terre et donc la plus grande.

 

 

J'ai suivis vos conseils, j'ai éfféctué un arrosage de mon substrat (jusqu’à ce que des gouttes tombe des trous au dessous des pots).

Au par avant j'ai contrôler et modulé le pH de mon eau jusqu’à atteindre une valeur comprise entre 6.5/7

J'ai aussi rapprocher ma lampe :

distance apex de la plante la plus grande lampe = 5cm

Distance avec les autres plantes, environ 7 cm.

 

J'ai un JDC dans la catégorie débutant dans le quel j'avais déja évoqué un problème de "tige" sans y preter plus attention......

 

J’espère que vos conseils vont me permettre de faire "repartir" la plante.

 

Je change mon terreau dès que possible.

Modifié par Aso
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ulquiorra Schiffer

Salut, moi aussi je miserai sur le terreau fait avec je ne sais quelles trourbes avec un Ph trop bas ou trop haut, ou alors c'est un terreau préfertilisé.

 

Tu pourrait nous donner une description plus précise de ton terreau stp ?

Modifié par Ulquiorra Schiffer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

 

Bon, je viens a nouveau demander de l'aide......

J'ai donc comme préciser avant donner a boire au petite....

 

Aucun changements pour la petite malade......

Et je ne trouve toujours pas la solution pour arrêter les tiges, ma lampe est à 5 cm mais bon.....

 

Bref assez parler place au photos :

 

Premièrement, la plante malade

post-761365-0-61291900-1326146225_thumb.jpg

post-761365-0-99785000-1326146246_thumb.jpg

post-761365-0-03303000-1326146271_thumb.jpg

 

 

Ensuite ma deuxième plante qui ne présente pas les symptômes

post-761365-0-55132200-1326146306_thumb.jpg

 

Puis la ptite troisième

post-761365-0-03421200-1326146329_thumb.jpg

 

 

Voila, en ce qui concerne mon terreau, il s'agit du "Terre à planter" de or brun, basique, que l'ont trouve en commerce

 

Voir terre à planter

 

N : 200g/m3

P : 120g/m3

KO : 320/m3

 

 

 

Un p'tit conseil docteur ? le problème de jaunissement peut il prendre du temps à s 'arranger ?

Comment relancer la croissance ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bines ta terre avant d'arroser.

 

Et tu dis avoir arroser, mais t'as mis quelle quantité? Tu peux mettre 15% du volume du pot en eau, ça leurs fera pas de mal...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

 

Voila ! dans l'espoir de rattraper la catastrophe naturelle (ou pas) qui est arrivée à mes plantes, j'ai effectué quelques changement que je voulais exposer !

 

Achats :

 

Terreau de rem potage > voir photos (j’espère pas du terreau pour radis je crois ;) )

Pot en plastiques 20 cm > voir photo

 

Soins apportés :

 

  • Pré - arrosage : j'ai juste arroser légèrement les plantes une petite heure avant le r empotage
  • Lavage des billes d'argile
  • J'ai fais aérer le terreau en l'étalant et je l'ai humidifie
  • Rempotage des plantes dans les pots plus grands avec la nouvelles terre, tout c 'est bien passé mais vous aviez raison, les mottes étaient extrêmement sèches.
  • Pour finir, un vrai arrosage, environ 50ml jusqu’à ce que l'eau coule en dessous des pots.

 

 

GALERIE PHOTOS

 

 

 

Avant rempotage :

 

post-761365-0-44243300-1326557870_thumb.jpg

 

post-761365-0-85181900-1326557796_thumb.jpg

 

post-761365-0-77709300-1326557843_thumb.jpg

 

 

 

 

Rempotage :

 

Le fameux terreau !

 

 

post-761365-0-67918900-1326557895_thumb.jpg

 

Les nouveaux pot s !

 

post-761365-0-34198200-1326557919_thumb.jpg

 

 

Et voila ce que ca donne de près :

post-761365-0-39502200-1326558564_thumb.jpg

post-761365-0-41925200-1326558588_thumb.jpg

Modifié par Aso
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.