Sur-arrosage ou carence en k (potatium) ? votre avis m'intéresse!


Messages recommandés

Salut tous le monde!

 

Voilà j'ai un petit souci je suis pas certain de mon diagnostique n'est pas certain je veux pas toucher faut si vous pourriez m'aider ça serai vraiment cool merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: snow white

 

- Age: flo + 20

 

- Partie atteinte : vielles feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 3 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: ralentis un poil il me semble..

 

 

 

 

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 120*120*200

 

- Lampe utilisée: 600 watts

 

- Distance lampe/plante: 50 cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 12*12

 

- Température: 26

 

- Hygrométrie: 50%

 

- Extraction utilisée: 800 m/cube-heure

 

- Ventilation utilisée: ventilo sur la hauteur qui oscille,et un petit chacun tourne un quart d'heure puis l'autre reprend.

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extraction 24/24 de jour, et demi heure oui demi heure non la nuit.

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: light mix de plagron

 

- Taille des pots: 15*15

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : actuellement je les nourrit avec gamme métrop et la elles ont eu 0.75 ml/l de MR2 , 0.8 d' AMINO BLOOM et enfin 0.25 de Callgreen

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: la fréquence , je les arrose avec la nutrition une fois sur 2 et entre 2 avec de l'eau simplement.. pour rincer un peut le surplus mais c'est pas la joie la..

 

Et pour le ph je l'ai au alentours de 6 même si je fais en terre j'essaie d'ajuster quand même..

 

post-692560-0-11089000-1326061615_thumb.jpg

post-692560-0-61695100-1326061778_thumb.jpg

post-692560-0-89479800-1326061826_thumb.jpg

 

 

J'ai fais quelques recherches mais pour moi ça serai une déficience en k mais justement je suis pas sur et je préfère être sur avant de réagir histoire d être au plus juste.

 

Un sur arrosage me semble pas que ça soit ça lj'attend qu'elles montrent des signes de soif avant d arroser donc j pense pas..

 

Mais suis plus sur a force de chercher j'ai toujours plus de diagnostique et je me perds pour finir si vous auriez une idée claire sur la chose ça me serais d'un grand secours je veux pas plus les stresser....

Modifié par OBEY
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VOilà la bête toute entière.

 

Merci à ceux qui pourrai me répondre!

 

post-692560-0-78707700-1326114906_thumb.jpg

 

 

post-692560-0-39335700-1326114939_thumb.jpg

 

Vous auriez pas une idée amis cannaweedEur!

 

C'est mort ces temps ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut shiffer! MErci d'être passé car ont se presse pas pour me donner un avis ça me stress j'ai toujours pas réagis l'évolution ne faiblit pas au contraire je pense à un manque une carence mais suis pas sur laquelle c'est pourquoi je fais appel à cannaweed .

 

DOnnez moi votre avis même critique ça m'aidera les gars!

 

ALlé en espèrent avoir plus d'aide cette semaine je vous souhaite à tous une bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kojak!!



 

Ouais s'est bien se que je craignais je pensais plus au potassium mais azote pourquoi pas elle ralentisse pas mal mais c'est du au stress causé par la carence , surtout qui dis carence dis excès d'un autre élément ... <_<

 

Mais l'azote ca ressemble à ça d'après les :faq: , alors c'est pas tellement mon cas la elles sont pas coloré comme la tof, plus taché de brun sur le jaune grandissant...

 

Rappel de carence de :cnw:

 

Carence en azote : post-692560-0-36744200-1326206726_thumb.jpg

 

Carence en K autrement dis potassium : post-692560-0-01357900-1326206760_thumb.jpg

 

Je pense que mon ph est trop bas je le règle à 5.8 6 mais je vais le monter un poil c'est peut être ça aussi... qu'en pensez-vous??

 

post-692560-0-20961600-1326206979_thumb.jpg

 

Sinon je les ai rempoté semaine passé mais pas changé le taille des pots pas le place elles sont déjà dans des 15*15.

Modifié par OBEY
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai remonte un peu ton ph, entre 6,3 et 6,5 c'est bien je pense,

 

"Sinon je les ai rempoté semaine passé mais pas changé le taille des pots pas le place elles sont déjà dans des 15*15."

T'aurai du les mettre dans des pots plus grand avant la flo, si tu as rempoté dans des pots de même taille,je pense qu il y'a des chances pour que tes racines soient à l'étroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais bien que c'est pas le pied pour les racine mais 15*15 et 30 pieds avec une box de 120*120 c'est déjà chaud alors avec des 25*25 suis mort... elles ont pas de mezzanine j'avais pas trop le choix j'espère que ca veux pas merder de trop..

 

J'aurais surtout du commencer avec des plus petit pots mais bon maintenant c'est fait donc la je vais monter on ph à 6.2 6.4 et ont va voir.

 

Merci d'avoir répondu présent !!

 

Peace

Modifié par OBEY
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que mon ph est trop bas je le règle à 5.8 6 mais je vais le monter un poil c'est peut être ça aussi... qu'en pensez-vous??

 

 

J'en pense personnellement que le réglage du pH est une optimisation de la culture... Donc quand on débute, mieux vaut ne pas y toucher.

 

 

Sinon je les ai rempoté semaine passé mais pas changé le taille des pots pas le place elles sont déjà dans des 15*15.

 

Aujourd'hui à flo +20... Donc tu rempotes dans les mêmes pots après 2 semaines de floraison ? dry.gif

 

Tu as fais un roots triming ou tu as juste enlevé de la terre à la main ?

 

- Date d'apparition du problème: 3 jours

 

 

je pense que tu es effectivement en carence mais la cause la plus probable est un mauvais rempotage en floraison. Tu as abimé ou coupé les racines. La plante ayant besoin d'énergie rapidement en floraison, elle la prend dans ses feuilles...

 

Ouais je sais bien que c'est pas le pied pour les racine mais 15*15 et 30 pieds avec une box de 120*120 c'est déjà chaud alors avec des 25*25 suis mort...

 

J'aurais surtout du commencer avec des plus petit pots

 

Tu aurais du commencer avec moins de plantes surtout... Et rempoter avant ton passage en floraison dans de plus grands pots.

 

Sinon, il ne fallait pas rempoter et passer en floraison plus tôt.

 

Bon courage...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

J'en pense personnellement que le réglage du pH est une optimisation de la culture... Donc quand on débute, mieux vaut ne pas y toucher.

 

 

 

 

Aujourd'hui à flo +20... Donc tu rempotes dans les mêmes pots après 2 semaines de floraison ? dry.gif

 

Tu as fais un roots triming ou tu as juste enlevé de la terre à la main ?

 

 

 

je pense que tu es effectivement en carence mais la cause la plus probable est un mauvais rempotage en floraison. Tu as abimé ou coupé les racines. La plante ayant besoin d'énergie rapidement en floraison, elle la prend dans ses feuilles...

 

 

 

 

 

Tu aurais du commencer avec moins de plantes surtout... Et rempoter avant ton passage en floraison dans de plus grands pots.

 

Sinon, il ne fallait pas rempoter et passer en floraison plus tôt.

 

Bon courage...

 

A+

 

Salut l'ami.

 

Alors déjà pour tes propos évite de me traiter de noobs pour commencer le ph est moins primordial pour une culture en terre contrairement à l'hydro.

 

J'ai déjà fais pas mal de test et la dernière etais en coco dtw donc voilà pour les petites expériences je demandais un avis et des conseils pas du cassage de sucre mais bon je prend aussi !

 

SInon pour le rempotage j'ai fait ça en début de flo à flo +7 exactement un poil tard je te l'accorde. Sinon pas de roots trimming les racines n'avais pas colonisé la totalité du pot donc juste un petit massage des racines et Rempoté . Les racines n'ont pas subis quoi que ce soit je les ait bien remis en place et dans du nouveau terreau mais j'ai garder la valeur ph de ma session coco et en terre j'aurai du le mettre un poil plus haut..

 

MAis bon et pour le nombres t'en fais pas j'ai déjà survécu à pire que ça!

 

post-692560-0-51151200-1326289410_thumb.jpg

 

Et passer en flo plus tôt m'intéresse que peut suis déjà partis de graines donc veux pas qu'elles soient trop faible pour la flo. J'aimerai quand même récolter qqch.

 

Merci d'être passé et d'avoir donné ton avis man.

 

Passe sur mon jdc à l'occasion.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai vu ta date d'inscription et ton nombre de messages qu'après avoir posté.... Mais cela ne révèle pas vraiment la connaissance du cultivateur.

 

Pour le pH je pensais que tu te trompais de plage, ce qui arrive souvent avec les "débutants" mais ce n'était sûrement pas du cassage de sucre ;)

 

Je comprends mieux l'erreur si tu étais en coco avant... Même si personnellement je fais sans, que ce soit en terre ou en coco. Je connais la valeur du pH de mon eau (7,5) et sans correction ça passe très bien. Avec les engrais CANNA, j'ai un pH de 6 sur le drain pour la coco (je fais quelques contrôles quand même de temps en temps).

 

Mais sinon je comprends pas trop pourquoi tu as rempoté si tes racines avaient pas colonisées tout le pot et que tu étais en floraison :mellow:

 

Pour le pH, 5,8 - 6 doit convenir en toute logique puisque c'est approximativement le pH de l'eau de pluie. Maintenant, vu que c'est la terre qui est censé faire tampon et que tu utilises (je pense) de l'acide pour baisser le pH, il se peut qu'il y ait des variations. La seule façon de faire baisser le pH pour moi, c'est l'ajout de CO2 ou alors la filtration dans la tourbe. L'acide fait du mal à la terre et n'est que provisoire. Y-a qu'à tester une eau corrigée au pH 6 avec de l'acide et revenir la tester le lendemain pour voir que c'est pas très efficace. Mais après c'est un point de vue qui diverge selon certains...

 

Mais sinon quand tu dis :

 

Fréquence d'arrosage et quantité approximative: la fréquence , je les arrose avec la nutrition une fois sur 2 et entre 2 avec de l'eau simplement.. pour rincer un peut le surplus mais c'est pas la joie la..

 

Et pour le ph je l'ai au alentours de 6 même si je fais en terre j'essaie d'ajuster quand même..

 

 

J'ai souligné ce qui me fait douter. Tu ajustes tout le temps à 6 ? Et quand tu arroses à l'eau, tu ajustes aussi le pH ?

 

En tout cas, si tu remontes ton pH, ne passe pas directement de 5,8 à 6,4. Fais-le en plusieurs arrosages car si ton problème vient bien de là, c'est que ta terre ne fait plus du tout tampon et la plante n'appréciera pas le changement brusque.

 

A+

 

Edit : je vois pas tes quantités d'arrosage... car si tu arroses en trop petites quantités, cela pourrait expliquer que tes racines n'aient pas colonisé entièrement les pots et des carences par la suite.

 

Et sur le tableau de METROP, tu as vu que le MR2 ne commenaçit pas avant la 4ème semaine de floraison ? Peut-être lié à ton problème ...

 

Sinon je viens de voir ton JDC, et tes plantes ont l'air de bien s'en tirer quand même... J'espère que tu vas trouver la solution rapidement et finir le concours en beauté ;)

 

Bon courage :culture:

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marcelus  Patoulaci

Plop dry.gif

Alors deja bonjour et bonne année , si ça te derange pas que je te reponde j'arrive ^^

 

SInon pour le rempotage j'ai fait ça en début de flo à flo +7 exactement un poil tard je te l'accorde.

 

-_- en effet , surtout a ce stade en plein stretch , rempotter est un stress evident , mais ce qui m'inquiete encore plus c'est que ta plante n'avait pas colonisé ton pot de 15/15 avec les racines :o

 

Je rejoindrais oioi sur le ph 5,8 en terre , ptetre un chouia trop acide , mais ce qui est sur c'est + qu'une carence , a mon avis tu a commencé trop tot le MR2 au vu de ta pré flo mouvementée , et je crains qu'avant ça deja tu avais trop forcer sur Metrop et cramé pas mal de racines.

 

Je serais toi je passerais l'amino bloom en foliaire , et en arosage partir sur MR2 ( trop tard pour revenir en arriere ) et de l'amino roots , il est primordial que tu fasse de la racine et d'ici peu ta plante n'en fera plus alors ne perds pas de temps , mais ce n'est que mon avis :D

 

En tout cas bonne chance et merci de ton passage chez moi ^^ tiens moi au courant .

 

 

ps :

Alors déjà pour tes propos évite de me traiter de noobs

Pourquoi tu nous rejette ainsi :icon_confused: , nous la communauté des noobs on etais fier de te compter parmi nous :D , y a pire il aurait pu te traiter de confirmé ;)

 

cannabicalement Marcellus Patoulaci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!

BEn rastaman mon ventilo même sur 1 est un poil trop puissant j'ai eu au début des souci d'évaporation des feuilles et maintenant le souci est réglé j'ai dirigé un poil contre la box et ça va mieux!

 

Pour répondre à mon collègue mon eau etais réglé aussi à 6 quand l'arrosai comme ça . Et j'ai quand même rempoté car la terre etais super sèche et donc il fallait la changer ça m'évite de devoir la rehydrater et je pensai bien faire mais ton jugement à été bon man j'aurai du le faire bien avant..

 

 

Et j'ai dis que j'essayais d'ajuster car même en terre suivant ou l'ont se trouve l'eau peut être très acide ou pas du tout et dans mon cas elle est à pas assez acide je suis presque à 7.2 au robinet donc l'ajuste un poil c'est ça que je voulais dire désolé j'écris par super bien je suis pas un fada de la langue française!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.