tache et lenteure


Messages recommandés

bonsoir bonsoir

alors voila c'est ma premiere culture en in,depuis quelque jour des tache maron se son instaler sur une feuille d 'un de mes plant .

j'ai 6 plantes seul une présente ce simptome .ce sont des bouture je trouve leur croisance lente, depuis quel on leur racine jen suis a cro+38 et elle mesure a peine 10 cm moins pour certaine. jutilise 2 neon, et une petite eco pr l'instant. aussi ces bouture etait ataquer par es insecte quan je les ai ue, jai traiter ave du spidermite controle le problmeme semble resolu. peut etre un raport avec cette croissance lente ou cette tache? cette croisane est elle normale sous neons?

 

merci d avance a tous eux qui prendron la peine de repondre :supair:

Fiche Diagnostic -

 

- Variété:Northern Lights

 

- Age:c+38

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):feuilles

 

- Date d'apparition du problème:c+35

 

- Evolution du problème et de la plant:se propage sur la feuilles/croisance peut-être un peut lente

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:0,50 m2 h50cm

 

- Lampe utilisée:2 néon 30 w & 1 eco 18 w

 

- Distance lampe/plante: 15 cm

 

- Cycle lumineux:18/6

 

- Température:jour 24 :nuit 20

 

- Hygrométrie:40 a 60%

 

- Extraction utilisée:

 

- Ventilation utilisée: ventilo pc

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 18/6

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: biobizz all mix

 

- Taille des pots: pti caré 8/8/8

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : complex racinaire 1 er semaine /biogrow a partir 3 em semaine 3ml/l

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2 a 3 jour

 

 

 

Pièces jointes :

 

post-762359-0-91017300-1326062958_thumb.jpg

post-762359-0-57901200-1326063037_thumb.jpg

post-762359-0-95136600-1326063146_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, belle petite plante :-) Tes parametres semblent correct, distance lampe apex (demander aux personnes qui utulise ses lampes), une petite extra serait pas mal ,faudrais peut etre rempoter pots 8.8.8 à c+38 me parrait fort juste, à confirmer; bon grow :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que tu es sous éco ce n'est pas encore trop lent, tu n'as pas à t'inquiéter je pense ;)

 

Pour la tache, sa me fait penser à de la moisissure perso, mais vraiment sans certitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannubis

Yep

 

Pour moi ta un excès d'engrais, tu es en all mix et tu as mis du grow à partir de la 3eme semaine, je pense que tu aurais pu attendre encore un peu ou pas commencer cache à 3ML/L.

 

Pour la lenteur, bah c'est normal que tu es une croissance lente tu es sous eco et néon, faut pas s'attendre à une croissance sous MH ^_^ , et pour moi ta plante à une taille correcte.

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien pour les commentaires :supair:

 

je pensai justement a l'engrais ,en fouinant un peu j'ai vu qu'il y a beaucoup de réactions différentes a un sur engraissage

 

a la flotte direct on verra bien ^_^

snowfruity j’espère que ton problème sera vite résolu

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marcelus  Patoulaci

plop :D

 

Bonjour tu as des plantes dans des pots de 8 cm par 8 cm et 38 jours de croissance a partir de la reprise des racines de tes boutures et tu t'etonnes que la plante ne pousse plus??? . :siff: :siff: :siff: :siff: :siff:

 

Vous allez cherchez bien loin une cause probable alors qu'elle est dans la description ;) .

:plusun: a Lovecanna1 , pour des pots de cette taille sous eco 2 semaine de croissance grand maximum :-)

 

Marcellus Patoulaci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannubis

Pwet

 

Vous allez cherchez bien loin une cause probable alors qu'elle est dans la description ;) .

 

 

Moi 8x8x8 sa me parle pas trop, le litre sa me plait plus. Pour moi y a pas d'étouffement racinaire ici, je pense vraiment un problème d'engraissage.

On voit les symptôme d'asphyxie racinaire sur toutes la plantes, tandis qu'ici, il n'y a qu'une feuille qui est touché, et sa ressemble plus a un problème lié à l'engrais.

Ensuite, la plante semble, hors mis cette feuille ,en excellente santé, avec une belle couleur verte, donc c'est qu'elle trouve suffisamment de N (entre autre) dans la terre, qui est du all mix, et comme il a mis du grow...donc normal de penser a un excès.

D'ailleurs quand tu crame tes racines sa ralentie aussi la croissance, le temps que la ptite se remette de ses émotions.

 

Bon , rempote sa ne peut leurs faire que du bien, je vois que sur le net sa fait 0,5l donc oui même sous éco au vu de ta plante le rempotage doit se faire, et attend avant de ré-engraisser, surtout si tu rempote en all mix. Teste une bonne période de rinçage voire se que sa donne et tiens nous au jus.

 

+++

Modifié par Cannubis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi

 

les deux dernier arosage ont été fait a l'eau ,le prochain le sera aussi :plusun:

 

pour l'instant ici tout va bien, aucune autre feuilles n'est toucher :D et ça c'est bien

demain :music: rempotage :music: fini la pataugeoire

reste plus qu'a prendre sont temps :bigspliff: pour voir ce que a donne

 

 

peace et merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.