Feuilles violettes a flo+65


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

Bonjour a tous,

après avoir parcouru les différents sujets concernant mon souci je tenez quand même a poser la question pour avoir l'avis des experts,je vais cut d'ici 48 a 72 heures.

Vos avis me permettrons de réagir plus vite si le problème se repose lors des prochaines sessions.

Pensez vous donc qu'il s'agit d'une carence ou simplement de l'air un peu trop frais en ce mois de janvier?

Seul 1 plant est touché sur 4,voici les détails...

 

- Variété: Jack Widow de chez Queen Seeds

 

- Age:Flo +65

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): grande feuilles du bas

 

- Date d'apparition du problème:4/5 jours

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:75/75/160

 

- Lampe utilisée:250W Hps

 

- Distance lampe/plante:40cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux:12/12

 

- Température:20° la nuit 27° le jour

 

- Hygrométrie:55% en moyenne

 

- Extraction utilisée:125 VK01

 

- Ventilation utilisée:125 VK01

 

- Ventilation 12/24

 

-Extraction 24/24

Terre

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: biobizz light mix

 

- Taille des pots:25/25/25

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : en phase de rinçage

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:1,5L 4/5 jours

post-755134-0-03787400-1326111054_thumb.jpg

post-755134-0-03151200-1326111083_thumb.jpg

Modifié par bhc66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sénescence se caractérise par un jaunissement tandis que là il n'y en a pas eu et l'avancement du syndrome ne correspond pas a la période de fin de Flo puisque les trichomes sont encore jeune et laiteux.

 

Merci pour ton avis :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.7. Le Bore(

 

 

 

2.7.1. Symptômes

Les plantes déficientes en bore ont les extrémités qui pousses anormalement friables et un des symptômes les plus précoce est le non prolongement des extrémités des racines. Les méristèmes apicaux des tiges et des racines meurent souvent. Les bouts des racines deviennent souvent gonflés et décolorés. Les tissus internes peuvent se décomposer et devenir des milieux propices aux champignons (maladies fongiques). Les feuilles montrent divers symptômes qui incluent : le dessèchement, l'épaississement, des courbures, le flétrissement, et des taches chlorotique ou nécrotiques.

 

 

 

 

 

2.7.2. Traitement

Au cas ou vous ayez un manque de bore, quelques cendres de carton peuvent être suffisantes pour résoudre le problème. Certaines autorités en jardinage recommandent d'utiliser du Boraxo comme source de bore, mais il en faut très peu, environ une cuillère à café pour 10 mètre carré de terre.

post-670824-0-78873800-1326211248_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé toto j'ai Cut cette aprem,le plus étrange est que le syndrome et apparu en partant du milieu des feuilles vers l’extérieure.

 

Maintenant séchage et je suis ravi de n'avoir eu absolument aucun souci pour ma 1ere culture plus.gif hormis cette apparition sur les feuilles.

Je posterai des photos d'ici 2/3 jours

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.