Carences? Asphyxie?


Messages recommandés

Bonjour! Voilà je ne demanderai pas de l'aide si ce n'était pas mon dernier recours, mais mes plants vont mal, et je n'arrive pas à trouver le problème, j'ai ma petite idée, peut être une asphyxie racinaire, mais j'ai fait déjà deux sessions sans avoir trop de problèmes avec ses pots (les plants étaient cependant moins conséquents). Du coups j'suis un peu perdu, si je suis dans le vrai, et qu'il s'agit d'une asphyxie, ce serait super cool de votre part de me dire comment réagir, je sais pas si je dois rempoter à cause du stress ou laisser...

 

- Variété: White Widow

 

- Age: Croissance + 30 Flo + 22

 

- Partie atteinte : Feuille du bas, Tiges "molle"

 

- Date d'apparition du problème: Il y'a environ 4 ou 5 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: Le problème s'aggrave et s’étend de plus en plus haut

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1m30

 

- Lampe utilisée: MG Plasma light Flo 250w

 

- Distance lampe/plante: 4/5cm

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 27°

 

- Hygrométrie: 50/60

 

- Extraction utilisée: Un ventilateur de PC 12cm

 

- Ventilation utilisée: Un Ventilateur de table 20W

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Extra et ventilation 24/24

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Plagron Grow Mix

 

- Taille des pots: 5L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : La gamme GHE Flora Series, dans l'ordre Grow, Micro, Bloom: 0.5, 1, 1.15 le tout par litre, j'ai forcé les doses récemment.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Un arrosage tout les deux jours a environ 400/500ml

 

 

Voilà, vous savez tout (enfin j'espère), maintenant je balance les photos! Merci d'avance =) Si vous avez des questions, des remarques, ou même des critiques, surtout n'hésitez pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ulquiorra Schiffer

Salut, ayant moi aussi la flora série je vais essayer de t'aider.

Tu dis que tu as forcé les doses depuis peu, ne serait-ce pas tout simplement un sur-engraissage ?

Le bout de tes feuilles cramés me le fait penser.

 

Voilà attends les avis des pros.

 

++

 

edit: fais gaffe avec tes photos, kador a géré sur ce coup.

 

Voici un tto pour upload tes photos en toute sécurité sur CW.

https://www.cannaweed.com/topic/133537-pagaille-sur-la-v3-upload-photos-etc/

Modifié par Ulquiorra Schiffer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dsl mais à part des feuilles qui jaunissent, je vois pas trop le problème... Si c'est ça le problème, légère carence en azote, mais rien de bien grave. C'est très limité et le reste de la plante est bien verte donc ça devrait le faire. Ton rinçage sera moins dure à effectuer comme ça.

 

Par contre, concernant ton arrosage, je ne suis pas sur qu'en deux jours ta terre a le temps de suffisamment sécher. Essaies d'attendre 3-4 jours plutôt.

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ulquiorra Schiffer

C'est vrai que ça porte à confusion, sur certaines photos le bout des feuilles a l'air de cramer, et sur d'autre les feuilles jaunissent comme si il y avais une petite carence.

 

Voilà pourquoi je dis d'attendre l'avis des pros.

Modifié par Ulquiorra Schiffer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai supprimé tes photos qui contenaient des données gps...

 

Tcho

 

Ok, je sais pas trop comment uploader des photos, mais en tout cas je te remercies, j'y avais pas pensé =)

 

 

Salut, ayant moi aussi la flora série je vais essayer de t'aider.

Tu dis que tu as forcé les doses depuis peu, ne serait-ce pas tout simplement un sur-engraissage ?

Le bout de tes feuilles cramés me le fait penser.

 

Voilà attends les avis des pros.

 

++

 

edit: fais gaffe avec tes photos, kador a géré sur ce coup.

 

Voici un tto pour upload tes photos en toute sécurité sur CW.

https://www.cannaweed.com/topic/133537-pagaille-sur-la-v3-upload-photos-etc/

 

Donc, voilà comment uploader des photos, ça perd pas de temps ici! Pour les feuilles cramés, il s'agit de brûlures provoqués par la lampe (j'suis parti en vacances et c'est un ami qui s'en est occupé). Mais bien vu en tout cas =)

 

Salut,

 

Dsl mais à part des feuilles qui jaunissent, je vois pas trop le problème... Si c'est ça le problème, légère carence en azote, mais rien de bien grave. C'est très limité et le reste de la plante est bien verte donc ça devrait le faire. Ton rinçage sera moins dure à effectuer comme ça.

 

Par contre, concernant ton arrosage, je ne suis pas sur qu'en deux jours ta terre a le temps de suffisamment sécher. Essaies d'attendre 3-4 jours plutôt.

 

 

++

 

Oui c'est bien les feuilles qui jaunissent le problème. Bon, dans ce cas, je vais ajuster un tout petit peu mes doses d'azotes pour compenser. A vrai dire, je trouvais ma floraison un peu lente, mais après coups, c'est vrai que j'ai comparé avec mes précédentes cultures sous sodium, et j'ai entendu dire que la floraison était un poil plus lente sous éco.

Je prend note pour l'arrosage en tout cas, c'est vrai que la terre au fond du pot est rarement sèche. Dans tout les cas, si vous dites que c'est pas si grave, je vais voir quelle tournure prennent les choses, et si le problème persiste et s'aggrave je vous tiendrai au jus.

 

PS: vu que j'ai déjà eu quelques réponses je vais pas m'aventurer à remettre en ligne les photos, sauf si on me le demande bien sur.

 

Merci beaucoup!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ulquiorra Schiffer

Ok, donc oui je pense que tu peux augmenter le flora grow.

 

J'ai cultivé sous éco ''je le fais en ce moment aussi" et sous hps, et j'ai pas vu de grandes différences pour le temps de flo.

 

Voilà ++

Modifié par Ulquiorra Schiffer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, c'est juste que je trouvais mes plants un peu à la ramasse pour trois semaines de flo surtout que c'est pas particulièrement lent la WW, enfin bref, c'est peut être que mon pote à pas fait super gaffe non plus, je sais pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.