[1 JDC] Radin ! Have Fun


Messages recommandés

Salut Canaweeudeur(Euse)

 

Je débute donc ce premier journal de culture DE RADIN , Alors voila en attendant la session Outdoor de cet année il m'est venu l'idée de planter une

 

de mes graines en indoor avec des dépences 0 , Le but etant de voir les résultat possible alors voila petite presentaion

 

Variétés : Inconnus (Issu d'un pochon)

 

Substrat : Terre

 

Engraisage : Purin d'orties en Cro , Consoude en Flo

 

Eclairage : Un néon de 30w et 2écos de 11 chacune Total de : 52W

 

Oui je sais c'est pas avec sa que je vais avoir une super plante , Mais c'est juste pour le plaisir et le fait d'alimenter un Jdc peu commun , qui feras

 

surment rire les propriétaires de grosses instal :huh: .

 

img0702uf.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

img0704pk.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Voici mon Instal , et ma graine qui est en gérmination depuis quelques heures (Après réhydratation)

 

Pensez vous qu'une instal de la sorte est viable ? De quoi me rouler un Spliff ?:mdr:

 

Merci et bonne Soirée

 

Peace & Weed

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De quoi (peut-être) te rouler un (unique) (mini) stick respect.gif

En tout cas je comprends la démarche, éclates toi bien !

PS: les lampes sur le dessus, pas sur les coté ;)

Modifié par Zenki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute, chacun fait comme il veut happy.gif

 

Mais moi à l'inverse de Zenki, le stick je n'y compterai pas trop. Espère qu'elle grandit un peu pour voir son évolution mais n'espère pas récolter quelque chose.

 

Mais bon je vais venir faire un tour de temps en temps ici, rien que par curiosité et je crois que sur ce point tu as raison. Beaucoup reviendront pour voir l'évolution de ta plante en "conditions extrêmes".

 

Allez éclate toi et Bon Grow man culture.gif

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop !

 

ahhh l'installe de fortune on a connu :roll:

 

tu peux sortir quelque chose de potable , mais SURTOUT , achete du bon terreau comme le plagron royalty mix ou biobizz allmix afin d'avoir une récolte sauvée au maximum , et rapproche tes ecos au dessus de ta plante quand elles sera germée ;-)

 

pour la floraison , je vais pas te cacher qu'il te faudrais au moins une 150w hps ou une 250w hps , ou encore une bonne eco 125w minimum .... pour un résultat " potable " ;-)

 

bonne chance pour la suite , peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

 

Alors voyant vos commentaire , j'en déduit que cette instalation est plus ou moin inutile (Je ne veux pas voir ma plantouille mourir dans 2 semaine) Sinon autant

garder la graine pour l'Out non ? Alors un ami vas me donner une Hps de 100w que je rajouterais , la luminosité actuelle devrais suffir en attendant que j'achete les 2/3

bricoles qu'il faut pour brancher cette HPS Dans le placard .

 

Merci a vous !

Modifié par GanjaBozz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Mais moi à l'inverse de Zenki, le stick je n'y compterai pas trop. Espère qu'elle grandit un peu pour voir son évolution mais n'espère pas récolter quelque chose.

 

J'étais léger dans mon propos, c'est évident que tu récolteras rien dessus ^^, C'est pour motiver un peu quoi :supair:

 

Sinon je plussoie vivement, ajoute déjà la 100 HPS si possible (je connaissais 70 et 150 HPS mais pas 100! m'coucherais moins con <_<) pour avoir vraiment un petit truc potable.

 

Bonne continuation ! :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu rajoute une 100w hps (je ne connaissais pas en dessous de 250w ^^) je pense que comme tu n'as qu'une seule plante sa devrait pouvoir passer sans trop de soucis ;) En tout cas le projet est sympa, les lampes latérales ce n'est pas mauvais du tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les lampes latérales ce n'est pas mauvais du tout

 

Si, justement. Renseignes toi, tu verras ;)

(ou en réfléchissant, sans dire que tu ne l'as pas fait, une plante ne prend pas de lumière naturelle "de coté". Elle va se tourner d'elle même pour chercher la source comme un tournesol, mais ne sera jamais éclairé horizontalement... enfin je pense pas :P)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

J'aime ton esprit, je crois (presque) en toi !

Aller je te suis tu as intérêt d’alimenter ta JDC . Conseil de radin : Met direct en gros pots (11L) et pour ton engrais :post-754497-0-78545700-1326151453_thumb.jpg ! Un vrai truc de mamie et de radin !

 

Si tu veux d'autres conseil demande :) !

A tchao bye bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, justement. Renseignes toi, tu verras wink.gif

 

C'est pourtant le principe de la culture verticale. En fait je pense que l'idée est bonne avec une 100w hps au dessus, Les lampes latérales étant plus faibles, normalement les plantes iront vers le haut mais les feuilles du bas auront aussi un apport lumineux, donc je pense vraiment que sa peut être pas mal ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et merci des conseils

 

Je me rend donc samdi achter le matos dont j'ai besoin pour l'Hps

Je vais donc garder cette disposition au niveau des écos et rajouter L'hps +Réflecteur et CoolTube (Tout artisanal bien évidement) sur le dessus

 

Des remarques d'autre commentaire ? N'hésitez pas toutes remarque est bonne a prendre !

 

Merci Peace !

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai commencé un peu comme toi dans un petit placerd sous éco domestique. ça a fonctionner tout de meme.

 

Passe faire un tour sur le jdc que j'ai fait a l'époque ( le lien est dans ma signature)

 

Bon courage et je suis sur que tu arrivera a un petit truc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est pourtant le principe de la culture verticale. En fait je pense que l'idée est bonne avec une 100w hps au dessus, Les lampes latérales étant plus faibles, normalement les plantes iront vers le haut mais les feuilles du bas auront aussi un apport lumineux, donc je pense vraiment que sa peut être pas mal ;)

 

Honnetement, avance ce que tu dis (genre un lien) et je reviendrai totalement sur ce que j'ai dis, ainsi que sur mes convictions sur le propos :respect:

(Mais on m'otera pas de la tete qu'une plante si ca doit s'éclairer, c'est par le dessus logiquement XD)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ganjabozz avec tes éclairages sur le coté, il est en effet possible que ton plant ait tendance à se courber un peu vers la source de lumière mais si ton HPS est assez puissante, je pense que les éclairages sur les cotés vont plutôt favoriser l'apparition de petites tête sur le long de la tige ^^ enfin je pense sur ce bon grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut a Tous !

 

Alors , Quelques changements , Nouvelle box (Soucis de flexibilité) Dans une box en bois c'est plus ou moin la galère pour percer Etc , J'ai donc Pris un Gros carton :) que j'ai Totalement recouvers de papier Aliminium (Oui je sais c'est pas le top mais bon ) J'ai rajouté une bouche d'extraction d'air . Je dispose maintenant de mon Hps il ne lui manque plus qu'un Ballast (Reflecteur Cool tube) J'ai garder le néon sur le coté pour voir ce que cela donne .

 

-Au niveau de ma graine elle n'as toujours pas pointé le bout de son nez après 48H Je dois m'en inquiéter ?

 

img0930um.jpg

 

-Vous voyez donc ma nouvelle box (Un peux a l'arrache aussi) Mais simpatique a mon gout , On peux voir mon Hps également :)

 

Merci !

 

Peace !

Modifié par GanjaBozz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Si tu t'en fou d'avoir de la lumiére partout, autant que tu enléve tout... Que tu te débrouille pour faire pendre ta hps et hop, fais ça sans box.

Sinon je vois que tu es motivé ! C'est l'un des critères principal si tu veut réaliser quelque chose.

Je vais suivre. Pour le plaisir parceque j'aime bien les petits budgets comme moi.

Bon grow !

smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que je suis motivé , Ma Graine devrait l'etre aussi !

 

A Partir de combiens de temps je peux etre sur qu'elle ne germera pas ?!

 

- Je vais garder la Box car etant toujours chez mes parents (Il sont au courents et l'acceptent) On mit une seule condition qu'elle soit dans un éspace clot !

 

Si cette graine ne germe pas je vais surment en achter sur SSB !!

 

Merci Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour ta new box, au top ! Sauf la parti Aluminium ! Enlève-moi ça s'il te plait, met du mylar ou peint les parois en blanc ! Mais pas d'aluminium, car ça créé des point de chaleur, & ne réflecte pas la luminosité !

Sinon pour ta petite graine, soit patient. Sinon il te faudra en dégoter de nouvelles :/

 

Allez j'reste dans le coin si ça te déranges pas.

A bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.