EXTRACTEUR VENTS 150 TT


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

 

 

Je me trouve dans une situation assez compliqué dont j’espère pouvoir être sorti par un canaweedeur (ou canaweedeuse) compétent.

 

Alors je vous explique.

Je viens de commander en urgence un extracteur VENTS 150 TT sur un site bien connu (I...G....).

 

Que je reçoit pile le jour ou j'en ai besoin. Seulement d'origine ils sont montés avec une alimentation avec un fiche bizarre.

Alors comme pour beaucoup de ces appareils j'ouvre le boitier et je remplace l'alim par une prise traditionnelle.

 

Jusque là pas de soucis me diriez vous.... BEN SI!!

Il y a un fil arraché dedans... Alors peu etre que c'est moi en ouvrant le boitier, peut etre un défaut de fabrication mais dans tout les cas j'en ai besoin !!

Ce petit fil a 2 places possible c'est là que je sais pas trop . Il va à l'emplacement N°2 ou N°3 voire peut etre meme nulle part .....

 

En espérant avoir été clair je tente de vous mettre 2 photos et ensuite je pris pour qu'au moins un de vous ai le meme moteur!!!!

 

Merci à tous

 

 

edit : liens des photos j'ai pas su faire autrement

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=706270DSCF3594.jpg

 

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=528949DSCF3595.jpg

Modifié par Jeus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas simple à déterminer de la sorte, il est néanmoins possible de le déduire par observation des indices.

 

1) Sur les deux bornes libre regarde si il y en a une dévissée ou vissée à fond ce qui amène à penser qu'elle n'était pas utilisée.

 

2) Regarde les têtes de vis du bornier. Vois si une des têtes a des traces d'utilisation d'un tournevis (bords abimés par ex)

 

3) Regarde sur le circuit imprimé si il y a une piste en cuivre qui part d'une pastille du bornier. Dans le cas contraire la borne est inutilisée. Attention vérifier des deux côtés du circuit ;)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je venais effectivement signalé la fin de mon problème, le fil va sur la borne N°2

 

Merci DoItYourself pour les conseils car meme si je n'ai vu ton post qu’après j'ai effectivement fais de même. A l'aide du "fameux couteaux suisse" et de ça loupe nous avons pu repérer des marques de serrage et ainsi trouver la solution.

 

 

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire

 

Bon week end à touuuuuuuuuus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.