Projet Indoor - Armoire BUT


Messages recommandés

Bonjour à vous !

 

Je suis nouveau ici et je tenais d'abord à remercier l'équipe du site pour la base de données gigantesque que leur cher bébé.com représente pour l'amateur que je suis.

 

Ceci étant dit, voici la raison de ma présence ici.

 

 

 

J'ai un projet de Placo Indoor.

 

Ce projet à pour base : https://www.but.fr/pr...tre-133551.html

 

Après de mûres réflexions, j'ai réussi à mettre en place dans ma tête (et croyez-moi, c'est déjà compliqué ....) ce que vous pourrez lire dans le fichier joint au post.

Box.doc

 

Si vous ne comprenez pas quelque chose, ce qui, encore une fois, ne me surprendrait pas, n'hésitez surtout pas à poser des questions ...

 

 

 

Mais voilà, arrivé là, il me reste quelques points à éclaircir :

 

- L'éclairage choisi est-il adapté ?

- Plutôt Flo en haut et Croissance en Bas lors de la superposition des deux espaces, ou le contraire ?

- Le "planning" grossier de gestion de culture que j'ai tenté de dresser est-il viable ? (Tableau)

- Je dispose de 3 Ventilateurs PC: 10-9-12V. Sans vouloir jouer avec les chiffres précis (volume d'intraction et d'extraction idéaux pour ce genre de Box), est-ce qu'une circulation de l'air efficace et possible sans investir dans la ventilation (ce que je ferai si cela est nécessaire, bien sûr) ?

(J'avais pensé : 1 ventilo en Intra dans l'espace du haut au niveau de la lampe sur le côté du placo, un qui extracte l'air de l'espace du haut vers celui du bas au travers du plateau de séparation des deux étages, et le dernier extractant l'air de l'espace du bas (donc créer une petite circulation de l'air, en continu ou non, au sein de tout le placo ???)

 

 

Connaissant mes talents pour m'exprimer clairement, je m'attends à des questions d'incompréhension, vous y êtes gracieusement conviés !!!!

 

Merci de votre aide !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Pour le choix de ton éclairage je te conseillerais plutôt 250w pour la partie flo, pour la croissance 150w sera suffisant.

 

D'ailleurs réduit à 70 l'espace cro et monte a 120 celui de flo.

 

La partie flo de préférence en bas car c'est généralement l'espace qui nécessite d'être mieux rafraichis.

 

Concernant tes intra et extra ça dépend de la température minimum et maximum de l'endroit ou sera ton placard d'une part, d'autre part pense que les plantes en flo sentent très fort, il te faudra un filtre a charbon, donc un rvk.

 

Je t'envoi vers ce JDB qui est semblable à ce que tu désire (sauf l'éclairage HPS)

 

https://www.cannaweed...w-on-the-quiet/

 

@ tte

Modifié par Malevodjia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Malevodjia !

 

Je note les modifs de taille des espaces en hauteur ! Merci ! Mais le fait d'avoir des pots de 20cm de haut, plus la taille du pied, plus la hauteur relative des lampes (10-15 voire 20 cm ???), 4 pieds-mères passeront-ils sous 70 cm de hauteur en Cro ?

 

Alors effectivement, je n'ai pas dit que j'avais prévu les filtres à charbon sur l'intra et l'extra du schéma qui donnent sur l'extérieur du placo.

 

En fait c'est mon premier projet solo.

 

Pour être clair, c'est mon quatrième placo, mais les trois premiers étant des investissements communs avec des amis, ils se sont chargés de les concevoir et de les monter (mêmes bases, placard genre "Ikea" ou "But") et je me suis occupé de la culture (entre ma passion pour l'horticulture de manière générale et les quatre mains gauches de mes potes, on s'en est pas mal sorti ....).

 

Donc les filtres à charbon actifs sont prévus.

 

Pour la lumière, j'ai suivi cette idée :

 

Flo :kit 200w 2700k°(flo) Easy-lighting Eco (Culture Indoor; je ne fais pas de pub mais leurs liens sont bloqués sur le forum)

Cro :kit 200w 6400k° (croiss) Easy-lighting Eco (C.I.)

 

Il est marqué dans les caractéristiques techniques que ça correspond à ma surface (0.5m²). Ce n'est peut-être qu'une info "commerciale" ? Ou ça colle avec ma config ?

Pour le reste, si vous me dites de baisser pour un espace, je le ferai sûrement, je ne vais pas me fâcher encore plus avec mon portefeuille ...

 

Merci de ta réponse, en tout cas !

 

Modifié par EmanOn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut;

 

"Je note les modifs de taille des espaces en hauteur ! Merci ! Mais le fait d'avoir des pots de 20cm de haut, plus la taille du pied, plus la hauteur relative des lampes (10-15 voire 20 cm ???), 4 pieds-mères passeront-ils sous 70 cm de hauteur en Cro ?"

 

En palissant tes pieds mère ça passe largement avec 70 cm t'inquiète pas.

 

"Il est marqué dans les caractéristiques techniques que ça correspond à ma surface (0.5m²). Ce n'est peut-être qu'une info "commerciale" ? Ou ça colle avec ma config ?"

 

Effectivement en mètre carré ça colle, mais il faut tenir compte de la pénétration lumineuse.

 

et la ça dépend de la technique de culture que tu compte utiliser (one bud, scrog ou rien de spécial).

 

@ tte

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je note :

 

- Espace flo passé à 120 de haut, celui de cro passe à 70.

- L'éclairage cro passe à 150 W, celui de Flo à 250W.

 

 

Au niveau de la technique, selon la force du plant, je fais une taille ou un petit palissage en Cro, sinon je ne touche généralement pas à grand chose sauf "entretien" classique de la plante.

 

Niveau calendrier, ça colle avec ce que j'ai imaginé avec cette configuration ?

Modifié par EmanOn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut,

 

Pour le calendrier je ne saurais pas te dire, je ne fonctionne pas en flux tendu de rotation de culture.

 

Pour la méthode de culture je te conseil tout de même de partir sur du one bud ou du scrog, car même avec 1m20 de hauteur ça se remplis vite une fois enlever hauteur de pot, distance lampe/plante, place prise par l'éclairage.

 

@ tte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok !

De toutes façon, après une ou deux génération de chaque variété je pense que je verrai quelle technique est la meilleure dans cette config.

 

Merci !

 

N'hésitez pas, j'attends vos avis et conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.