Taches sur feuilles basses


Invité madeinhome

Messages recommandés

Invité madeinhome

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: NL

 

- Age: 11 jours

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Les feuilles bases se tachent, petit rond de couleur brun qui s'agrandissent puis la feuille commence à jaunir.

 

- Date d'apparition du problème: À partir du 7 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: Cela ressemble à un manque de Potassuim ou de Magnesium ou alors une Antracnose (?????)

 

 

 

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 150cm long x 50cm large sur 200cm de haut

 

- Lampe utilisée: 2 x 250w HPS

 

- Distance lampe/plante: 40 cm

 

- Cool tubée ou non: Non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: entre 22 et 25°

 

- Hygrométrie: entre 50% et 60%

 

- Extraction utilisée: 190m3/H

 

- Ventilation utilisée: ventilateur

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 18h sur 24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

Terre - Indiquez le substrat utilisé: biobizz light mix

 

- Taille des pots: 13x13x13cm

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Océan / 1ml pour 1l / Foliaire / 1 x par semaine

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 3 jours environ 1/2 l par pot

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-762635-0-54060300-1326299278_thumb.jpg

post-762635-0-92036500-1326299318_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité madeinhome

Bonjour à tous,

 

Sur la première photos on peut apercevoir les petites taches brunes qui apparaissent et sur la deuxième l’évolution des taches.

 

J'ai d'autres plantes du même age à coté qui n'ont pas encore ce problème mais il gagne petit a petit des plant jusque là clean.

 

Alors docteur c'est grave ;)

 

Bon grow

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marcelus  Patoulaci

plop dry.gif

 

bah tu as plusieurs problemes a mon avis, le 1 er a été un surengraissage a ce stade on engraisse pas en terre dry.gif

ce qui a fatigué ta plante et 2eme je pencherais pour une antracnose du a a ton extraction , 800 w de lumiere soit 2 fois 400 pour une extra si faible favorise cela de plus tu fais des coupures elle ne tourne pas en 24 / 24 . :icon_confused: . Tout ça combiné ammene a ça .

Je serais toi je couperais les feuilles malades , un rinçage et surtout je ventillerais beaucoup plus pour pas que ça se propage , et surtout j'irais investir dans un extracteur plus adapté dry.gif

 

Voila , je te souhaite une bonne culture ^^ bonne continuation a toi .

 

cannabicalement Marcellus Patoulaci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

Je pencherai pour une anthracnose... :-( De part la photo, mais aussi :

 

petit rond de couleur brun qui s'agrandissent puis la feuille commence à jaunir.

 

 

Pas très bon ça, mais il y a des remèdes, surtout en croissance ;-)

 

Coupes TOUTES les parties atteintes sans attendre la chutes des feuilles incriminées, puis traites tes plantes avec de "KB polis-soins" (en jardinerie).

 

Si c'est bien une anthracnose, le KB réglera tout ça :supair:

 

Attend d'autres avis quand même !

 

@plus et bonne continuation ;)!

 

EDIT : Plus rapide que moi Marcelus Patoulaci !!

Modifié par nacsx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben en effet ça ressemble bien à une maladie cryptogamique, sûrement anthracnose... Et probablement du au fait que tu ne renouvelles pas l'air la nuit.

 

Par contre, ce que tu mets en pulvérisation, c'est du Liquid Ocean ?

 

Parce que vu ce qu'il disent, se taper une antrhacnose avec ça dès le début, ça remet un peu en cause son efficacité...

 

Liquid Océan est un complexe nutritif, élaboré à partir d'extraits naturels d'algues marines (Ascophylum nodosum), très riches en hormones naturelles (Auxines, Cytokinine et Gibbérellines). Liquid Ocean est un fantastique stimulateur bio-activateur de croissance qui favorise le développement des bourgeons et des feuilles. Applicable par pulvérisation foliaire et par arrosage (apport racinaire). Il augmente aussi les niveaux de chlorophylle (photosynthèse) et active les défenses naturelles contres les champignons et bactéries grâce à sa teneur en bétaïnes et en oligosaccharides. C'est pourquoi il équilibre le métabolisme des plantes soumises au stress ou à des effets phytotoxiques. Les éléments PK, et plus particulièrement la Potasse contenu dans Liquid Océan, joue un rôle important dans la production, le transport et le stockage des sucres dans la plante. Elle favorise la photosynthèse et intervient dans l'équilibre acido-basique des cellules. Elle régularise aussi les échanges intercellulaires et renforce la plante dans sa résistance à la sécheresse et aux maladies, notamment les maladies cryptogamiques

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité madeinhome

@ Marcelus Patoulasi, merci, je ne n'avais pas penser à l’extracteur, je vais mettre le bleu du bricoleur, arrêter de gaver mes plants et couper la vermine.

 

@ Nacsx, extra pour le kb, merci.

 

@ oï-oï, bein oui, c'est bien du Liquid Océan (on peut les citer, je ne crois pas qu'on leurs fasse de la pub ;) et je ne suis pas un jobri du sur-dosage. Fort possible aussi que le produit soit bon mais que je ne l'ai pas utiliser à bonne escient...

Je l’arrête et recommencerais plus tard pour voir.

 

Merci à tous, ça va vite, c'est high ;)

J'espere poster la prochaine fois des images de belles récolte au lieux de ça.

Bon Grow

A+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.