trop d'engrais?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: big bud et skunk

 

- Age:15 jours

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): jeunes et vieilles feuilles

 

- Date d'apparition du problème:2 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: moyenne

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:2.50 m * 3.50m

 

- Lampe utilisée: hps 600 w

 

- Distance lampe/plante:45 cm

 

- Cool tubée ou non:non

 

- Cycle lumineux:

 

- Température:27°

 

- Hygrométrie:40

 

- Extraction utilisée: extracteur

 

- Ventilation utilisée: 1 ventilateur

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 18 heures

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:

 

- Taille des pots: 7 litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : bio sevia grow

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2/3 jours 250 ml par pot

 

 

Bonjour, un petit conseil vu que j'ai fais je crois une belle connerie.... en faisant mon mélange avec l'angrais grow, je me suis trompé en en metant trop... 6ml dans 4 litres au lieu de 2.5 dans 10 litres .... je ne sais pas si c'est à cause de ça, mais sur mes feuilles sont apparu des taches jaunes claire, limite jaune fluo! je pense ne pas remettre de l'engrai pendnat au moins 1 semaine, est ce que je dois les rincer ou continuer à l'eau quelques temps??

Très peur pour mes bb, donc compte sur la communauté pour les conseils.

J'aimerais aussi savoir si j'arrose assez mes plantes avec 250ml d'eau (jusqu'à ce que la terre soit sèche sur 5 cm) pour des pots de 7 litres?

 

merci d'avance et bonne culture à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité binocle72

Slt,

perso,je fais en coco mais je rincerai à grandes eaux sous la douche. Façon de dire, même si!

Tu rince bien en sur-arrosant pour évacuer le max d'engrais.

Tu peut tester ton Ec de ta terre après rinçage, y a un topic sur le forum si tu cherche un peu.

Bon courage!

:supair:

 

Laisse pas trainer!!!

A 15 jours de croissance, tu devrais limite tous reprendre à 0 vu le choc quelles ont du subir!

Modifié par binocle72
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse rapide, ça fait une semaine ou plus que j'ai fais cette erreur et à part les taches jaunes sur quelques feuilles, mes plantes sont très belles, j'espère donc que c'est pas si grav, car là, tu ma foutue une grosse trouille...

 

rinçage donc dès leur reveil demain matin.

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, tite nuit d'inquiétude, au 5 jours après mon erreur de dosage de grow biosevia 3 1 6, toujours pas de symptomes plus que 2 ou 3 taches jaunes qui ne sétendent pas. Est ce que j'ai eu de la chance ou les symptomes de la surdose vont me tomber dessus plus tard? Merci de partager votre expérience (je rince quand même à grance eau aujourdhui au cas où)

 

bonne culture à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, en effet, j'éteins en même temps que les lampes car ma culture se trouve dans un placard qui peut s'ouvrir en grand quand les plantes dorment car il se trouve dans une pièce assez grande et surtout inutilisée et parfaitement hermétique à la lumière, du coup, je pense qu'il y a assez d'air pour que les plantes respirent tranquille sans besoin d'extracteur. Qu'en penses tu? merci pour ton intéret.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.