Feuilles rongées à petit feu


Messages recommandés

Bonjour à tous et merci à ceux qui prendront le temps de m'aider :)

 

Sur une de mes plantes, j'ai des feuilles (toutes côte-à-côte) qui disparaissent petit à petit. C'est très lent, vous pourrez constater sur les photos le travail accompli en 5 jours. Ça commence à toucher d'autres feuilles, sur la même plante, à peu près au même endroit. Des trous apparaissent; ils peuvent partir du bord de la feuille comme de son coeur.

 

J'ai regardé sous les feuilles, jour et nuit: pas vu de bestiole.

 

-Variété: Chronic (Serious Seeds)

 

- Age: 2 mois (FLO + 25)

 

- Partie atteinte: feuilles du sommet

 

- Date d'apparition du problème: Il y a 5 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: Très localisé: ne touche que 4 feuilles + 2 nouvelles depuis 2 jours. Évolue très lentement.

 

Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1m², 2m

 

- Lampe utilisée: HPS 400W + AAW

 

- Distance lampe/plante: 60cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 28°

 

- Hygrométrie: 20%

 

- Extraction utilisée: VK 125mm 365m3/h

 

- Ventilation utilisée: Ventilateur 30cm

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Permanent, extracteur réglé au tiers de sa puissance

 

Terre

 

- Substrat utilisé: Biobizz Lightmix

 

- Taille des pots: 25cm de côté

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Canna Terra Flores ( 3mL/L) + Canna PK13/14 (1,5mL/L), le tout tous les 6 jours (un arrosage sur deux)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les 3 jours. 250mL par pot.

 

 

 

Merci d'avance ;)

post-752732-0-45882600-1326368558_thumb.jpg

post-752732-0-36008600-1326368660_thumb.jpg

post-752732-0-93326300-1326368741_thumb.jpg

Modifié par tagadapifpaf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même souci sur quelques feuilles lors de ma culture et je pense que cela peut être deux choses:

 

Ou bien c'est une malformation ou bien c'est une petite chenille qui se régale lol Mais c'est à confirmer. Je ne me suis jamais donné la peine de chercher cette minuscule bestiole dans cette immense jungle, donc j'ai laissé faire. Mais c'était un peu moins que sur les tiennes. Vaut mieux attendre l'avis de personne plus calé avec leurs remède de grand mères si y en à et si c'est cette fameuse chenille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c 'est peut être juste une malformation durant la pousse de l' apex qui a fait ça.

Et du coup la feuille a garde ce petit trauma. Observe bien de maniere journaliere et fait des photos afin de comparer et voir si ça ce propage sur d'autres feuilles sinon ......... je ne vois pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.