[ JDC 1 ] [TERRE] [ IN ] [ 400 Watts MH/HPS ]


eneyce

Messages recommandés

  • 2 semaines après ...

Salut Illusoir respect.gif

 

Aujourd'hui a flo + 40, les plantes vont bien, sauf une sous arrosage mellow.gif

Les feuilles ont jaunis et commencé a faner.

Comme tu as pu lire plus haut, je me retrouve avec des plantes a floraisons différentes. La WSS gonfle a vue d'oeil, une forte odeur s'y dégage. Les 2 autres prennent leur temps. J'ai effectuer sur la WSS une taille, j'ai enlever toutes les petites tete en bas de la plantes, cela lui a donner un gros coup de boost cool.gif

J'ai commencé a mettre du ripen sur la WSS, j'aurais peut etre du attendre encore un peut.

Une ptite question ....... Es ce qu'il faut enlever toute les petite tetes qui ce trouve en bas de plante ou on peut les garder ??

Je mettrais des photos ce soir quand elles seront allumer wink.gif

 

A plus..............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

Pour les petites têtes en bas de plante (aussi appelé gourmand ) il vaut mieux en effet les enlever, ca pompe de l'energie a la plante qui peut mettre sa dans les grosse tete de la canopée . Apre tout dépend de la taille de la plante et de ta pénétration lumineuse, mais en gros minimum les 2 premier etage de tete a partir du bas tu peux les enlever, voir plus selon le nombre d'étage du plan ( souvent c'est plus que 2 étage a virer ,de toute façon tu le vois les têtes qui sont rachitique et qui ne vont pas gonfler ).

 

Pour le rippen par contre c'est pi etre un peu tot , normalement tu le met quand tu arrete les engrais et a flo +40 les plantes vont encore grossir ,en fait c'est meme dans les 2 dernière semaine avant rincage qu'elle grossisse le plus (cette période s'appelle "boom floral" ) .

(cf https://www.cannaweed..._1#entry3224800 pour le boom floral ,mais ne tient pas compte du changement de ratio de pk, pour le moment exerce toi déjà avec le seul pk 13/14)

 

donc garde tes engrais jusqu’à mini flo +50 et un rinçage de 10 jours environ .

 

et pour le rippen

https://www.cannaweed..._1#entry3124291

 

Je crois aussi avoir lu que certain utilise rippen + eau a ph très bas ,pour que la plante n'assimile plus d'engrais ,mais a confirmer

En tout cas le rippen n'est pas un produit que j'utilise, je préfère laisser ma plante finir sa vie comme une grande (même si justement ça me servirai car je suis trees limite en temps pour ma récolte )

 

Après essaie de poser la question a une personne qui utilise le ripen en terre, il aura surement plus d'info que moi :)

 

Pour voir la maturité des plantes tu as un microscope ?

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.