Taches brunes sur les feuilles


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Super skunk ou pure power plant

 

- Age: C+7 F+15

 

J'ai remarqué tout a l'heure des taches jaunes- marrons sur une de mes plantes et en regardant bien j'ai vu un début d'apparition des mêmes taches sur d'autres plants.

 

- Surface et hauteur de l'espace: 50*100*170

 

- Lampe utilisée:250 hps

 

- Distance lampe/plante:15 cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux:12/12

 

- Température: 22°c

 

- Hygrométrie:60%

 

- Extraction utilisée: cooltube 180 m3/h + sunon 144 m3/h

 

- Ventilation utilisée: ventilo normal

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: tout le temps pendant la période de jour et 30/30 min en période de nuit

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: biobizz light mix

 

- Taille des pots: 15*15*20

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : hesi flo à 3mL/L + 5mL/L de pisse (carence en azote), tous les arrosages engraissés

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 0.5l tous les 3-4 jours

 

 

 

 

 

En regardant sur sur wiki canna j'ai trouvé que ça ressemblait à de la pouritture bactérienne, si quelqu'un pouvait m'aider à trouver la cause de ces taches...

 

https://imageshack.us.../dsc02455z.jpg/

https://imageshack.us...dsc02451vv.jpg/

https://imageshack.us.../dsc02453g.jpg/

Modifié par Jean Feuille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut, j'ai aretté l'apport d'azote en plus de l'engrais et le problème semble s'être aretté sur le pied touché mais j'ai remarqué l'apparition de nouvelles taches sur d'autres plantes, la première ressemble aussi à un sur engraissage à l'azote mais je voulais avoir confirmation

 

dsc02689ps.jpg

Par contre les taches sur la deuxiéme semblent différentes, j'ai enlevé la feuille touchée mais j'ai l'impression que les autres commencent à l'être aussi... si vous pouviez m'éclairer sur la nature de ces taches je serais fort reconnaissant :D

 

dsc02688qx.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton sur-engraissage a affaibli le plant qui maintenant se chope une maladie cryptogamique. (anthracnose ou un cousin)

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: tout le temps pendant la période de jour et 30/30 min en période de nuit

 

La nuit la température baisse, l'hygro remonte, il te faut donc extraire en continu afin d'éviter d'avoir un milieu favorable.

 

Tu peux traiter avec un produit fongicide et couper les parties atteintes. (attention certains produits sont "agressifs")

 

Bonne :culture:

Modifié par nicoto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plante touchée par les taches noires n'a pas étée brulée par l'azote, c'était en fait la seule à avoir une carrence et l'apport n'avais pas été trés efficace mais c'est possible que ça l'ai affaiblie :/

ça fait une semaine que je suis passé en cycle continu de ventilation et que j'ai aretté le brumi pendant la période de nuit

 

Cette maladie se transmet d'un plant à un autre ? Parce que j'ai pas envie de tout foutre en l'air...

J'ai vu sur un autre topic que tu disais utiliser du kb fongy duo, est ce que je peux encore l'utiliser aprés 30 jours de flo? j'ai trouvé le site de la marque mais je ne trouve pas ou en acheter, si tu pouvais me dire ou en trouver ça serait cool respect.gif

 

Encore merci pour ta réponse.

Modifié par Jean Feuille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'utilise le fongi duo uniquement en cro. il a aussi un effet préventif/curatif pour certains insectes.

 

Tu le trouveras dans toutes les jardineries mais perso à flo+30 je ne traiterais jamais avec.

 

Cette maladie évolue lentement et vu que tu a rectifié tes paramètres climatiques, contentes toi de couper les parties atteintes (et de les virer de chez toi au plus vite, laver les mains etc...) et traiter avec une bouillie bordelaise "bio" de chez KB: ICI

 

bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.