taches jaunes, excès, carence?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: inconnue

 

- Age: C+20

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

Les anciennes feuilles, a la base de la plante au dessus des cotyledons

- Date d'apparition du problème:

C+16

- Evolution du problème et de la plante: les taches ne semblent pas contaminer d'autres feuilles et la progression semble tres lente

 

 

je pense que cela etait du a une carence, j'ai donc commencer l'engraissage.

 

 

 

 


    • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 70cm

 

- Lampe utilisée: lampe 85watts

 

- Distance lampe/plante: environ 20cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: entre 20 et 25°

 

- Hygrométrie: entre 40 et 60%

 

- Extraction utilisée: passive

 

- Ventilation utilisée: /

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: interactions active avec cycle 30/30

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: universel d'un magasin connu!

 

- Taille des pots: 11litre

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : biogrow, un seul arrosage a environ 1ml/l

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 2-3 jours environ 50cl

 

Photos: a venir ce soir, je ne suis pas chez moi

Si quelqu'un pourrait m'aider a comprendre le problème cela m'aiderais beaucoup, c'est ma première culture!

 

Merci a tous :)

Modifié par conrad90210
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon je voulais mettre en rouge les points à modifier dans ta fiche diag, mais après l'avoir fais bah je me rend compte qu'il y a quasiment que du rouge ...

 

Alors pour commencer ta lampe et beaucoup trop loin ça doit avoir bien tigé je pense.

 

 

Ca serait bien de connaitre la température, ton hygrométrie et vraiment basse essaye de la remonter.

 

Met ton intra a la place de l'extra et laisse l'intra en passive. Et laisse en 24/24.

 

La taille de tes pots n'est vraiment pas adapté à l'age de tes plantes, du coup pas pratique de gérer l'arrosage.

Tu n'arroses pas assez, 50cl d'eau ne peuvent pas "mouillé" 11l de terreau, en plus celui si n'est surement pas adapté au canna, je te conseils d'n acheter en growshop pour être sur qu'il soit adapté.

 

Bon sinon ça sent la carence en azote, mais on pourra te confirmer ça seulement qu'en on aura des photos.

 

Pour finir je te conseils de lire un maximum de guide et jdc, parce que tu manque vraisemblablement de pré-requis.

 

++

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes feuilles ont l'air rongées, je pencherai aussi pour une anthracnose, regarde ce que tu peux trouver sur les fofo ; préventif, mets un ventilo mais pas directement sur ta plantoune.

 

 

sinon pour l'arrosage, tu pourrais essayer d'arroser plus, mais plus espacé :)

enfin ce n'est que mon avis, si ça marche comme ça, pourquoi pas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.