JDC*2 - Amnesika, Gokunk & Primera Dama [400W-terre]


Jsuired

Messages recommandés

jdc210.jpg

Salut tout le monde!:bigspliff:

 

Bon ben je me suis décidé à refaire un JDC pour ma 2eme culture en indoor! (1er JDC visible ICI)

Je le fais finalement dans les JDC des débutants puisque je pense pas avoir encore la prétention de le faire ailleurs.:xD:

Je me suis taté au début mais en fait c'est vachement pratique je trouve ça me sert de journal de bord et les posts des autres me motivent à prendre des photos etc! Et toujours pratique en cas de pépin de pouvoir bénéficier de conseils avisés!:respect:

 

1ere culture qui s'est déroulée plutôt bien dans l'ensemble, quelques petits pépins et autres problèmes que je diagnostique aujourd'hui comme étant des carences je pense! enfin bon! j'espère que ça ira encore mieux ce coup-ci!^^

Quelques mois se sont écoulés déjà depuis la dernière récolte et la fumette!:applaus: Qui fût très bonne mais j'ai peu être été un peu trop impatient! Erreur à corriger cette fois ;)

 

Donc cette fois je me lance avec :

-2 Amnesika (Philosopher Seeds)

-3 Gokunk (Philosopher Seeds)

-3 Primera Dama (Delicatessen Seeds)

Pour éviter de tomber sur des mâles et de gâcher de la place dans la box, j'ai choisi de ne prendre que des graines féminisées encore une fois!

LE MATOS

-1 box VG AgroBox 80x80x180cm

-400w HPS Sylvania Grolux(cro+flo)

-1 ballast 400w ETI duo

-1 reflecteur AAW medium(une copie en fait je crois)

-1 ventilateur Honeywell

-1 extracteur prima klima UFO 425m3/h + caisson insonorisé fabriqué grâce au tuto sur le wikipedia :pro:

-3 intras passives

 

LES ENGRAIS

Biovega, Bioflores, Rhizhotonic, Canna Flush / Bud XL et Top shooter pk13/14 H&G

 

 

Graines recues mercredi, mise en coton(^^) aussitôt, mise en terre de 6/8 graines tout à l'heure. Il reste les 2 Amnesika à la traîne, mais y'en a une qui pointe le bout de son germe!:blush:

 

Pour l'instant pas grand chose à dire de plus.. J'ai fait des tests avec la box vide pour voir les conditions, 22-23°C le jour, 16-18°c la nuit! yes!:davb:

 

Ptite photo de la critical+ de ma précédente culture!

dscf1528.jpg

Modifié par Jsuired
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 15/01 C+1

 

 

Voilà voilà! Toutes les petites sont sorties de terre. On va donc dire aujourd'hui C+1!:applaus:

 

RAS de particulier.. Amnesika toujours en attente, pas encore germée. :/

T°C : 18°C nuit/ 23-25°C jour

Hygro : 70-80%

 

471790242619DSCF1620.jpg

937207DSCF1621.jpg

670917DSCF1622.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jsuired !

 

Belle Critical !!

J'ai la meme box que toi ^^ Elle est nickel supair.gif

Tu t'est lancé dans des bonne variétés, peu connu mais qui sont trés bonne! ( Amnézikawub.gif )

 

En te souhaitant une bonne culture et en esperant que tout se passe bien ! culture.gif

Moi je fais de la big bud, white widow, et northern lights en ce moment ! plus.gif

 

Peace !leybonghit.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yop les cannaweedeurs! :respect:

 

Bon ben 1ère vraie MAJ.. Je me suis dit que c'était pas vraiment intéressant de commencer le JDC avant, a part pour présenter le matos!:-)

 

Tout roule pour l'instant, aucun problème particulier mis à part la température qui est montée à 30°C pendant quelques jours mais rien de méchant pendant la croissance de toute façons!

Donc j'ai eu 100% de germination sur les 8 graines finalement, une Amnesika qui a mis plus de temps et qui a du retard maintenant, mais bon elle est partie quand même!^^

CRO+18/CRO+7

 

Samedi dernier (CRO+14), j'ai rempoté tout le monde, a part l'Amnesika #2!

Tableau de suivi Disponible en cliquant sur le lien

Schema de culture perso Visible aussi ici

952078DSCF1631.jpg

171469DSCF1632.jpg

644375DSCF1633.jpg

526817DSCF1634.jpg

 

Awi et un phéno Gokunk tout pourri aussi! A la traine elle est toute petite comparée à eux!

Passage en floraison prévu d'ici le 14/02, je prévois +/- 30 jours de croissance pour éviter d'être dépassé par le stretch après.(surtout la Gokunk d'après ce que j'ai lu!)

 

--------------------------------------------------

 

Je vais mettre ça ici ça a un peu un rapport.. Ce JDC me sert aussi et surtout à m'aider à suivre ma culture, tout en pouvant y stocker des photos qui resteront.

Le fait de relancer cette session m'a donné pas mal d'ambitions cannabiques, j'me rends bien compte que le fait de cultiver est aussi plaisant et bien plus passionnant que fumer! Et étant consommateur "averti"..:D

Pour commencer, l'out 2012 (mon 1er, mûrement réfléchit!)

OUT 2012

J'ai pour projet grâce à cette récolte de pouvoir me faire plaisir 1 année entière, sans avoir à me restreindre et pouvoir faire partager aux copains. Si ça marche, ce sera le début d'une longue série d'outdoors!:xD:

N'ayant pas vraiment d'idée de ce que je pourrais récolter vis-a-vis de mon climat (bzh), de mon expérience, du choix de mon spot,.. Je vais attaquer franchement. (un collègue et mon frère doivent m'aider à faire le spot une fois trouvé, et je m'occupe de 2-3 plans dudit collègue)

J'aurais donc besoin de 3 spots pour cette session, dont 1 qui est déjà tout trouvé et tout près de chez moi, et 2 autres que j'ai repéré sur geoportail mais faudra que j'aille faire une sélection sur place voir c'que ça dit!)

1er spot : tout près de chez moi

-3 x Haze Automatic (dinafem)

-3 x Auto Mazar (dutch passion)

2eme spot : féminisées

-4 x Easy Sativa (female seeds)

-3 x Frisian Dew (dutch passion)

-3 x Green Poison (sweet seeds)

3eme spot : régulières

-10 x Durban Poison (dutch passion)

-10 x Holland's Hope

 

Pourquoi 3 spots? Parce que j'ai le temps de m'en occuper (je prendrais le temps), je veux mettre toutes les chances de mon côté(si y'en a un de repéré & volé il m'en restera..). Le spot à côté de chez moi accueillera les automatiques que j'ai décidé d'expérimenter (pas mal de bons retours), plus petits donc plus discrets nickel pour le spot que je leur réserve, qui n'est pas très grand. (La Haze me tentais mais pas moyen de la faire pousser sous nos lattitudes! Donc test de leur autoflo!).

J'ai choisi de planter les féminisées et les regs sur des spots différents, ne sachant pas vraiment comment vont réagir les féminisées, je voudrais pas me retrouver avec des couilles dans toute la culture si jamais elles tournent herma et contaminent les belles femmes qui resteront après le sexage!:b2: Aussi une question de place, moins cramé 2 petits spot qu'un seul énorme, et plus sûr, une fois de plus.

L'IN. ET L'ESPACE P.M.

Je veux également me lancer dans la sélection de PM afin de pouvoir jouer un peu en fumant de la qualité tout simplement!

D'ici la fin de l'année, je vais me faire une petite box avec une ampoule eco juste histoire de caser 1 ou 2 PM, je laisserai la "box flo" en flo!:D

Et je m'installerais un petit placard-penderie tout con pour pouvoir mettre tout ça à sécher.. Vous pensez que ça fera l'affaire?

 

Bon ben wala! Le vrai JDC commencera en meme temps que la flo alors en attendant bonne lecture..^^

 

Jsuired!:bigspliff::kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop et j'en profite pour répondre aux visiteurs!:bigspliff:

 

@Weed.Khalifa : Merci. =) Oui je confirme la box est top! Aucun soucis avec rien à dire, surtout que je l'ai choppée en promo a 70€ sur le net! 80cm² c'est suffisant finalement!

Je vais passer faire un tour par chez toi! ;)

Bon grow!

 

@Skunkz : Hello installe toi poto! Y'a plus qu'a regarder pousser.. Pour l'instant je peux juste te dire : croissance explosive!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop cannaweed!

 

Bon pas trop eu le temps de faire des MAJ..

 

MAJ 06/02 - CRO+22

 

J'ai viré à l'instant la Amnesika #2 qui stagnait depuis le départ, sûrement du à la graine, qui a déjà eu bien du mal à germer. (au final ça fait 1 semaine que ça bougeait pas, stade cotylédons/1ère paire de feuilles)

Tant pis on continue avec 7!

 

Palissage d'une Gokunk, 2 Primera Dama & de la Amnesika.

 

La mif'.

930932DSCF1649.jpg

 

Gokunk #1 (palissage +pinçage)

843590DSCF1650.jpg

 

Amnesika #1 (palissée + pincée)

997301DSCF1651.jpg

 

Gokunk #2 (palissée + taille d'apex)

370678DSCF1652.jpg

 

 

Voilà voilà kenavooo!

Modifié par Jsuired
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité San2su2sou

c'est cool tout ça, on est au meme stade! sympa comme tout, toi ta des "vrais" plantes.. kana_smile.gif

 

c'est cool tout ça, on est au meme stade! sympa comme tout, toi ta des "vrais" plantes.. kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec, je cultive pour ainsi dire que du Dinafem, et j'ai voulu essayé des graines de chez Philo seeds , j'ai mis à germer 2 White afghan...qui ont crevées..., 2 Amnesika...1 pas germée et l'autre en gros retard de croissance..., et 2 K13 Haze...1 qui est correcte et l'autre qui stagne...pendant ce temps là toutes mes Dinafem avancent bien, alors qu'en déduire ? Tu prends souvent chez Philo toi ?

A plus l'ami...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@San2su2sou : merci!:blush: tes fifilles sont très belles aussi je trouve!! et vraiment sympa le placo! du beau taf!:applaus:

 

@lolobeda : yop! j'ai pas vraiment assez d'antécédents dans la cannabiculture pour pouvoir juger je pense! pour cause, j'ai qu'1 session à mon actif! mais bon, de ce que je peux dire, Dinafem est au top (pas un soucis de toute la culture, germination 100%, 100% de fem, belle croissance, weed très sympa!!

j'ai voulu testé philo seeds après avoir lu pas mal de bons retours, 1ere fois donc et je me suis laissé tenté! sur 3 graines d'Amnesika, 2 ont germées (dont 1 avec + d'1 semaine de retard sur les autres, que j'ai finalement virée hier parce qu'elle était en bug total..). Par contre celle qui reste prévoit du bon, très belle plante et bonne croissance!(en espèrant qu'elle vire pas herma :unsure:)

sur les 3 gokunk, 100% de germination, dont 2 qui sont maintenant aussi belles et vertes que l'Amnesika, et 1 qui me fait un truc chelou, je sais pas si ça vient de moi ou quoi mais je doute puisque toutes les autres sont en grande forme avec un climat nickel dans la box, pas de surengraissage.. mais les bords des feuilles ont tendance à se replier vers le haut et la plante en général à un aspect assez "fragile", je mise pour une génétique pourrie.<_<

 

donc bah au final je sais pas trop quoi en penser! c'est peut être le hasard, c'est le jeu aussi, de tomber sur des seeds pourries. m'enfin wait & see, de toutes façons je pense pas relancer de philosopher seeds un jour, j'ai plus dans l'optique un projet regular/pm/boutz après cette session.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

 

Intéressant ton JDC. Je vais suivre ça de près; j'ai moi-aussi testé pour la première fois Philosopher Seed, 3 Gokunk et 3 Amnesika! Les Gokunk commencent à germer, j'ai pas encore lancé les Amnesika. J'espère qu'elles seront bonnes; je cherchais une variété type Amnésia, on m'a conseillé celles-ci, mais j'ai l'impression que c'est un peu le roulette russe: soit elles se portent bien et donnent une superbe herbe, soit elles germent pas ou crèvent... Peut-être un souci de selection des graines, on verra...

 

En tout cas, ça s'annonce pas mal tout ça! Bonne continuation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 9 mois après ...

salut , :lol:

On dirait que ceux qui font pousser gokunk ne peuvent plus terminer leurs jdc :zzz: j'en déduis qu'elle doit être très très forte cette gokunk ,à tester sûrement.... :jesors: .(blague à part je l ai goûtée elle est de grande qualité .;-).)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.