Feuilles rachitiques


Messages recommandés

Salut a tous ,

 

Je viens ici vous exposer mon problême .

C'est ma première culture .

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Isis

 

- Age: 12 jours de croissance

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 1 semaines

 

- Evolution du problème et de la plante: La plante va bien généralement sauf ça quoi .

 

 

Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 180x 120x 55

 

- Lampe utilisée: 400w phillips green power

 

- Distance lampe/plante: 45 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18 jours 6 nuit

 

- Température: 27 degrés

 

- Hygrométrie: 50 % je n'arrive pas monté plus malgré l'humidificateur

 

- Extraction utilisée: Prima klima 440 M3/H avec thermostat et variateur

 

- Ventilation utilisée: ventilateur avec contre hélice

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Ventilation 1h allumée 30 min éteinte , coupée la nuit / extraction réglée sur 27 à 50 % de puissance .

 

 

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: light mix biobizz

 

- Taille des pots: 11x11x12

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : gamme biobizz , purin d'ortie et hormones végétaux .

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 100ml 1 jours sur 3 , 1 fois sur 2 a l'eau claire

 

 

 

Voilà donc bon problême est que je trouves le bout de certaines feuilles "ratatinée " , le vendeur de mon shop m'a dit que ça venait d'un surplus d'engrais ..... je les ai donc rincés , mais pas de changement ....

 

Est ce grave ?

 

 

Kto

 

post-762866-0-80626100-1326499114_thumb.jpg

post-762866-0-63314800-1326499127_thumb.jpg

post-762866-0-40693900-1326499144_thumb.jpg

post-762866-0-77140100-1326499156_thumb.jpg

post-762866-0-78629200-1326499170_thumb.jpg

Modifié par Kto75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quels étaient tes concentration de biogrow et surtout de purin d'ortie ? Et quand as-tu commencé l'engraissage ?

 

En tout cas, même si tu avais commencé à engraisser y-a 3 jours, un seul des deux aurait suffit et en concentration minime.

 

A+

 

Edit : un p'tit bonjour ça passe bien sur un forum pour commencer... ;)

 

Et pour tes plantes, tu les rempotes dans un pot plus grand, tu en profites pour enlever un peu de terre, tu mets juste du roots et pas d'engrais ni de purin pendant 1 bonne semaine voire plus.

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors premiere semaine arrosage uniquement avec root juice a 3ml /L , je n'ai engraisser qu'une seule fois( jour 9 ) avec tout les engrais a 3ml/l sauf l'ortie a 40ml/L et les hormones a 2 goutes pour 8 litre d'eau .

 

 

Pour info , c'est évidemment ma première fois ..... :)

 

Edit : le bonjour j'aurais dût le mettre en haut de page ? ( effectivement j'ai oublier .... )

 

sinon rempoté en plus que 15x 15 cm ? c'est pas assez déjà ?

Modifié par Kto75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors premier arrosage nickel :supair:

 

Mais après le biogrow + le purin à 9 jours de croissance ça leur à fait mal... :(

 

Et pour les pots, j'avais remarqué qu'ils étaient plus petits, c'est pour ça que je t'ai conseillé de rempoter. ;)

 

Pour la taille, ça dépend du nombre de plantes que tu as et de l'espace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 7 plantes sur 120cmX 55 cm ( il devait y en avoir 8 mais une graines n'a pas germée ) .

 

Donc selon toi rempotage ( du 15x15x20 sa ira ? ) et arrosage eau claire avec seulement root juice ou même pas ?

 

Je peux mettre de la coco en même temps que je rempote ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Largement, tu pourrais en mettre 24 comme ça...

 

Avec 7 plantes, ton espace et ta 400w, je choisirai du 6L minimum (20x20).

 

Une croissance de 3-4 semaines voire un peu plus avec le retard que tu vas prendre.

 

Edit : oui tu pourrais mettre de la coco dans ton terreau, attention ça augmente la rétention d'eau donc arrosages moins fréquents et en plus grande quantité.

 

Et sinon oui quand tu rempotes, seulement le roots pendant au moins 1 semaine.

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut:

 

Alors premiere semaine arrosage uniquement avec root juice a 3ml /L , je n'ai engraisser qu'une seule fois( jour 9 ) avec tout les engrais a 3ml/l sauf l'ortie a 40ml/L et les hormones a 2 goutes pour 8 litre d'eau .

 

tout ça a cro+12????????? cherche pas ,tu les as cramés, etonnant qu'elles soient toujours en vie d'ailleurs.Moi je serais toi je recommencerai tout sur de bonne base.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux malheureusement pas me permettre de repartir sur des nouvelles graines ..... a 100 euros les 10 .... hum hum .

 

 

J'ai donc rempoté .... oui déjà , je ne dors pas la nuit .

 

Donc rempotage dans du 20x20 avec adjonction de coco .

 

 

Par contre pour l'arrosage j'attends après demain ... car juste avant de poster sur le forum , j'avais arrosé . et puis j'ai hydraté le coco , donc c'est bien humide . j'arroserais .... 200 ou 300 ml ( ça suffit pour un pote de 6L ??? ) avec root juice a 3ml /L

 

J'en ai profité pour regarder les racines , qui ont l'air en bon état , sur les 7 sans exeptions .

 

 

Merci pour tout vos conseils en tout cas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

En effet, grosse motivation à 5h du mat ' :P

 

Tu as bien fais d'attendre pour arroser si ton terreau était déjà humide autour des racines et avec la coco qui retient bien l'eau, ça devrait suffire à garder une humidité élevée dans le pot.

 

Pour ce qui est des quantités, il faut plus parler en mL mais en cL là... Ça sera plus simple ;)

 

L'arrosage normal pour une plante bien formée en 6L, c'est environ 100 cL. Certains, comme moi, montent même à 1,5L/plante sans soucis. Le tout est de laisser suffisamment la terre sécher.

 

Vu que ta plante est petite par rapport au pot, tu peux monter progressivement tes quantités. Premier arrosage à 30cL puis 50, et ce jusqu'à la bonne quantité. Fis-toi poids des pots quand tu arroses... et ne t'en fais pas s'ils mettent du temps à sécher. Mieux vaut arroser trop et attendre 1 semaine que la terre sèche plutôt que pas assez et tous les jours.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'en pensez vous ?

 

sinon j'ai arrosé hier , et aujourd'hui avec 30 cl + 3ml/L de root . ( entre les 2 jours la terre a séchée sur 1,5 cm en surface ) donc demain ou après demais je penses passer a 50 cl .

 

Mon hygro ne décolle pas des 40 % aussi ... malgré l'humidificateur ..... comment puis-je faire ?

 

Kto

post-762866-0-57181800-1326741009_thumb.jpg

post-762866-0-15868600-1326741027_thumb.jpg

post-762866-0-99222400-1326741049_thumb.jpg

post-762866-0-61878300-1326741065_thumb.jpg

Modifié par Kto75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ISIS = TRES BON CHOIX.......je viens d'en faire quelques pieds, que du bonheur......à fumer le soir car méga grosse claque......

 

En plus elle se bouture très facilement et très bon rendement....par contre, 100€ les 10 graines c'est pas donné, les miennes m'ont été offertes à la boutique DP de Maastricht à partir de 50€ d'achat.

 

Pour moi, les engrais en flo sont inutiles tant que la plante ne montre pas de signes de carence.....

 

Bon grow à toi et cool sur l'engraissage....

 

bigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kto,

 

Ce sont bien des pots de 20x20 ou ils sont plus petits ?

 

Sinon attention à l'arrosage, si tu as mis 2 fois 30cL, attends au moins 2 jours avant d'arroser. C'est quand la terre sèche que les racines poussent... Donc si elle sèche en 24h, augmente les doses à l'arrosage mais n'arroses pas tous les jours.

 

Et pour ta question, oui, les engrais ont "cramés" tes plants mais le problème va vite se résoudre. Tu as rempoté et arrosé 2 fois, je pense que tu devrais commencer à voir de belles feuilles apparaitre d'ici peu... Par contre ne coupe pas les feuilles.

 

Pour l'hygro, a part rajouter des récipients d'eau, je vois pas... un brumisateur avec plusieurs têtes sinon, ça marche fort.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la c'est bien du 20x20 , je vais donc attendre jusqu'a après demain pour arrosé :)

 

je vais voir ce que je peux faire pour le brumisateur .

 

Et Manzion , oui je sais que la Isis c'est pas mal :)

 

 

merci a tous en tout cas .

 

Kto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour a tous , j'ai de bonnes nouvelles ; le repotage a fait grand bien a mes plantes .... mais vraiment beaucoup ! :)

 

J'ai par contre des taches qui apparaissent , mais seulement sur une feuille ....

 

Qu'es ce cela ? :)

1 photo de groupe pour vous montrer l'évolution , et 2 photos gros plan pour les petites taches .

 

post-762866-0-57035700-1327016690_thumb.jpg

post-762866-0-32551900-1327016705_thumb.jpg

post-762866-0-26617300-1327016719_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.