- :( -


Messages recommandés

Quand tu as déja commencé à répondre à un message, tu peut l'envoyer, meme si entre temps le topic est clos. C'est un bug leger vu que si le topic est clos plus personne ne peut faire de demande de réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SmokeYaHed! a écrit :

Lol! Ouais c'est pas con pour avoir le dernier mot quand tu vois qu'un topic chauffe, tu prepares le coup!

 

A tenter! lol!

 

Je prefererai que tout le monde ce calme sur ce forum pour eviter que ca chauffe justement [...]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool a écrit :

Quand tu as déja commencé à répondre à un message, tu peut l'envoyer, meme si entre temps le topic est clos. C'est un bug leger vu que si le topic est clos plus personne ne peut faire de demande de réponse.

Tu vas m'en vouloir, c'est la deuxième fois que je te contredis. Je constate que j'ai un gros défaut. J'suis trop pointilleux. Si un jour je dois voir un psy, je lui en parlerai, promis. Fin de la demande de clémence :-)

 

Le truc qui me titille, c'est de lire qu'il faut garder une fenetre de réponse ouverte pour outrepasser la protection. En fait, y'a aucune protection, y'a juste une apparence de protection. Pour faire une analogie, c'est comme si j'offrais des enveloppes timbrées pour qu'on m'écrive, et que le jour où je veux plus de courrier j'arrête d'en offrir en me disant "voilà, comme çà j'suis peinard, personne ne pourra jamais plus m'écrire !". Ben non, il suffira à n'importe qui de faire une enveloppe et d'acheter un timbre...

 

En l'occurence, au lieu d'ouvrir une page d'avance, il suffit de l'écrire à la main. On peut se simplifier (beaucoup) la tâche en prenant une page de réponse de n'importe quel sujet non-fermé, et en faisant un chercher/remplacer sur les topic_id, post_id, et forum_id. Je viens d'essayer sur un topic fermé de la section bla-bla, ça marche. J'espère que Cool me bottera pas (trop) les fesses.

 

C'est un principe de base dans la programmation pour le web, il ne faut pas baser la protection sur l'absence d'un lien/page que les utilisateurs peuvent écrire eux-mêmes avec leurs doigts et leur clavier. Il faut que ce soit le server qui sache dire "non" quand il le faut. Et là, le server, il continue de faire ce qu'on lui dit.

 

Bon, pour apaiser Cool et pour me prendre moins de baffes, je vais signaler que y'a la moitié du boulot qui est très bien faite, puisque quand un topic est fermé, le bouton "répondre" disparait, mais en plus -et surtout- le server refuse d'honnorer la requête qu'on pourrait faire soi-même et qui ammènerait à la page de rédaction de la réponse (celle qu'on peut écrire à la main).

 

Cool, soit pas trop sévère avec moi, après tout ceux qui se sont montré intéressé par ce sujet ils avaient l'air d'avoir envie de savoir ;-).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.