Comment monter une lampe eco??????????


Messages recommandés

Ben c est vraiment pas sorcier !

tu connectes ta douille d un cote du cable,la prise de l autre et voila!!!

PS:si t as 3 fil dans ton cable,branches la masse(le jaune et vert) au milieu cote prise ou y a pas les 2 bayonnettes qui depassent (mais pas sur les bayonnettes!) et sur ton reflecteur si t en as un.apres les 2 autres (peut importe la bayonnette).

 

tu noteras la difficulté du branchement;-)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kalinka je pennse que tu aurait pu t'abstenir de faire une reflection quand toi tu pose des questions meme si elles paraissent banal pour d'autre pour toi elle peu paraitre difficile...alors la prochaine fois abstien toi...c'est pas donné a tout le monde de s'y connaitre un tout petit peu en éléctrécité...

donc pour en revenir au sujet principale tu prend les 2coté du fil que tu separe tu enleve environ 1cm de plastique tu branche un coté du fil sur un coté de la douille et pareil pour l'autre et garde bien les memes coté pour la prise car sinon tu risqurais de faire sauter le conmpteur....(sa met arrivé)je fait moi meme une culture sous lampe économique et tout se passe tres tres bien je fait la croissance sous lampe éco et la flo sous Hps...mais bon pas besoins de Hps ou autre lampe pour ta flo tu peux aussi la faire avec t'est ampoule économique...(moi j'en met 4pour un plant...)

bonne continuation et tien nous au courant de ta culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joe_planteur a écrit :

Kalinka je pennse que tu aurait pu t'abstenir de faire une reflection quand toi tu pose des questions meme si elles paraissent banal pour d'autre pour toi elle peu paraitre difficile...alors la prochaine fois abstien toi...c'est pas donné a tout le monde de s'y connaitre un tout petit peu en éléctrécité...

donc pour en revenir au sujet principale tu prend les 2coté du fil que tu separe tu enleve environ 1cm de plastique tu branche un coté du fil sur un coté de la douille et pareil pour l'autre et garde bien les memes coté pour la prise car sinon tu risqurais de faire sauter le conmpteur....(sa met arrivé)je fait moi meme une culture sous lampe économique et tout se passe tres tres bien je fait la croissance sous lampe éco et la flo sous Hps...mais bon pas besoins de Hps ou autre lampe pour ta flo tu peux aussi la faire avec t'est ampoule économique...(moi j'en met 4pour un plant...)

bonne continuation et tien nous au courant de ta culture

j avoue desfois un poste et le lendemain on se di "mé lol jsui con" ... donc c la moindre des choses je m excuse

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je comprend pas pourquoi il y a 3fils????

Tout depend du cable que tu utilises.

La norme en matiere de securité c est 3 fils:

le bleu et le rouge pour alimenter l'appareil,et la masse (jaune rayé de vert)qui est une securité en cas de court-jus,elle recuperera l electricité et la guidera dans le sol(sorte de para-tonnerre en queque sorte)ce qui evite que lorsque tu touches ton reflecteur,tu te prennes des chataignes electriques si t as un court-jus.

Anciennement,les installations electriques ne possedaient pas de masse donc juste 2 fils.Ca marche aussi tres bien,mais c est moins securisant.si là ou te branche,la fiches du mur est equipée de prise de terre(2 trous + une bayonnette)alors il est pref. de mettre du cable a 3 brins et de brancher la terre.

Voila ...

@+ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous pensez qu'une lmpe eco posé contre une planche en bois de mon placard pourrait m'iccasionné des prob (incendie)

essayes d eviter...

en + c est pas le top si c est contre une planche(perte de luminosité)

le mieux c est pendue et y a pas de risques

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu prend ton ampoule dans la main droite(ou la gauche su t gaucher),tu prend la douille dans la maingauche (ou dans la droite si t droitier)tu visse,et tu appuie sur le bouton et hop magie.......y a de la lumiere qui sort!!!!!

 

 

la semaine prochaine:COMMENT MANGER AVEC UNE FOURCHETTE!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essayes d eviter...

en + c est pas le top si c est contre une planche(perte de luminosité)

le mieux c est pendue et y a pas de risques -->> t'a pas tord mais bon il y a tt de meme une feuille de milar entre l'ampoule et la planche!!! le truc c que se sont des ampoules eco qui j'ai prévu de metre au sol pour essayer que les pieds de ma plante soit assez éclairer vu que je compte faire une culture normal avec un palissage et que j'ai qu'une mg 125w !! son spechtre en profondeur est de 25cm au top alors je me dis que donné un petuit coup de main a la base de mes plants serait tt de meme pas une mauvais e idée!!! qu'en pensez vous???

 

PS/ J'AI FAIT DES POST EN DEMANDANT CONSEIL LE TRUC C QUE PERSONNE M'A RéPONDU LOL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.