Thrips besoin de confirmation svp...


Messages recommandés

Bonjours a tous et a toutes, j'ai deux pieds sur lesquels j'observe de plus en plus une apparence des feuilles argenté... en me renseignant sur le site j'ai vu qu'il pouvait s'agir de thrips... seulement j'aimerais avoir une confirmation si possible de certain d'entre vous qui sont plus experimentés... Voici ma feuille de diagnostique :

 

- Variété: 1 WW et 1 Yumbolt

 

- Age:les 2 sont a flo+28

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles, ce matin en retournant une feuille de la yumbolt j'ai decouvers avec horreur plein de petit point noir qui pourrais etre les excrements des thrips :shock:

 

- Date d'apparition du problème: j'observe cette apparence argenté depuis au moin 15j pour la yumbolt, et aujourd'hui pour la WW

 

- Evolution du problème et de la plante: les plantes vont quand meme pas trop mal, appart qu'elles sont pas très productifs et que la yumbolt ne degage aucune odeur et je ne vois aucun trchome, contrairement a la WW...

 

 

 

[*]Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: environ 160H*100* 90l

 

- Lampe utilisée: HPS400w

 

- Distance lampe/plante: +ou- 30cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 22j/18n

 

- Hygrométrie: 27j/30n (je sais c'est pourris)

 

- Extraction utilisée: RV 400m^3/h

 

- Ventilation utilisée: brasseur a 15e du growshop

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24 extra

 

 

 

  • Terre

[/color]

 

- Indiquez le substrat utilisé: batmix de Plagron

 

- Taille des pots: 18L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : avec biobloom/topmax (doses indiqués sur le guide de culture biobizz pour allmix),

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

0.5L par semaine

 

Les photos :

La ww

post-701141-0-40263700-1326631827_thumb.jpg

post-701141-0-39339400-1326631696_thumb.jpg

post-701141-0-17349700-1326632296_thumb.jpg

La yumbolt

post-701141-0-08785700-1326631885_thumb.jpg

post-701141-0-27838500-1326632076_thumb.jpg

elle tire un peu une sale gue*** sans doute a cause de l'hygro trop basse, corrigez moi si je me trompe...

post-701141-0-57276400-1326632246_thumb.jpg

 

vue d'ensemble (la yumbolt est au fond a gauche la WW en bas a droite)

post-701141-0-96519700-1326631987_thumb.jpg

 

J'espere qu'a partir de ces photo vous pourrez m'aider sinon je peux en remettre... merci de votre aide

bon grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, tu peu essayer de prendre une photo des bestioles? Sinon oui ca ressemble fortement à une invasion de thrips, prend du pest-off ça regule la proliferation et nettoie regulierement ton espace a l'au de javel, je te souhaite bon courage car c'est une veritable plaie a éradiquer, mais heuresement ça ne fait pas autant de dégats que les araignées mais si tu les laisses proliferer ca peu endommager ta culture. Bon grow ++

 

edit: j'ai pas vu ke tu etais a flo+28,pour le pest off fait gaffe de pas en mettre sur les bud , a la rigueur essaye de les eliminer un par un, nettoie les feuilles avec 2 éponges et nettoie bien ton espace, fini ta flo, et fait gaffe a la prochaine session

Modifié par Kojack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse, j'a pas pus prendre de photo des betes... cependant j'ai déja eu des problemes avec les areignés rouges et j'ai réussi a m'en débarasser en nettoyant chaque feuilles a l'eau et au savon une fois par semaine... tu crois que je peu faire le meme tratement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse, j'a pas pus prendre de photo des betes... cependant j'ai déja eu des problemes avec les areignés rouges et j'ai réussi a m'en débarasser en nettoyant chaque feuilles a l'eau et au savon une fois par semaine... tu crois que je peu faire le meme tratement ?

 

 

oui tu peux faire ça, ça ne les eradiquera pas mais ça stopera leur progression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.