plants qui tombent


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

 

 

bonjour à tous amis cannaweedeurs

après un petit temps d'absence sur le forum me revoila

avant de commencer un nouveau JDC, je solicite votre aide pour un petit diagnostic

je détail le problème après la fiche

merci a tous

 

 

 

- Variété: pure power plant

 

- Age: 2mois

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): presque tous les pieds, a différentes échelles, tout le feuillage tombe

 

- Date d'apparition du problème: il y a 8jours, après rempotage et passage en 400W en homebox

 

- Evolution du problème et de la plante: les feuilles tombent de plus en plus

 

 

 

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 80cmX80cmX160cm (agribox mylar)

 

- Lampe utilisée: 400w hps

 

- Distance lampe/plante: 30-40cm

 

- Cool tubée ou non: oui, cooltubée

 

- Cycle lumineux: 18h de lumière/6h de nuit

 

- Température: 25° la journée, 20° la nuit

 

- Hygrométrie: 70% la nuit, 50-60% le jour

 

- Extraction utilisée: 300m3/h

 

- Ventilation utilisée: ventilateur sur pied de 20cm de diam

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: quand la lampe est allumée pour l'extracteur, tout le temps pour le ventilateur

 

 

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: avant le rempotage j'ai utilisé du terreau a bonsaï, très sableux, ayant un drain trop important, lors du rempotage j'ai utilisé du janeco light mix

 

- Taille des pots: avant rempotage c'était plusieurs petits pots différents ( entre 0,5L et 1,5l, sauf pour la plus grande qui en avait un de 2l)

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engrais ionic soil grow 7ml/L

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrosée vendredi dernier ( le 6 janvier) après le rempotage avec un petit peu moins de 1L par pied (ph6 avec 7ml/L de ionic grow+ un peu d'hormone de bouturage pour favoriser le developpement racinaire), le problème a commencé le lendemain, j'ai en premier lieu cru à un sur-arrosage lors du rempotage en airpot de 3l du fait du poids des pot (qui étaient assez lourd), je n'est donc pas arrosé de toute la semaine.

depuis le problème s'est étendu a presque tous les pied sauf 2

Après 7 jours et beaucoup de recherches à droite à gauche, j'ai pensé à de symptômes d'un sous-arrosage du coup j'ai arrosé hier avant la nuit mais manque de bol toujours pas d'amélioration.

je n'est jamais eut ce genre de problème, et j'avoue

voila pourquoi je vous demande de l'aide, car je viens de prendre une semaine de retard, les plantounes ne poussent plus et semblent dépérir sur place.

merci à vous

 

 

 

 

voici les photos:

Pièces jointes :

post-730040-0-15461200-1326638909_thumb.jpg

post-730040-0-33686700-1326638925_thumb.jpg

post-730040-0-18879700-1326638951_thumb.jpg

post-730040-0-34940200-1326638964_thumb.jpg

Modifié par thegrinder
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

quand t'a rempoté , t'a bien remis ta terre ? est tu sur qu'il n'y a pas de poche d'air dans tes pots quand t'a rempoté ?

 

sinon ben c'est un choc de rempotage ... mais aussi long sa me choque un peu :icon_confused: lol

 

bonne chance

 

PS : t'a pas mis beaucoup d'infos sur ton eau d'arrosage ! on aurait besoin de la quantité exacte , le temps de sechage , la marque de la terre , les produits administrés lors de ton rempotage ...

Modifié par LeSavoirEstUneArme7-Z
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slard

 

Posté Aujourd'hui, 16:37

quelle terre pour ton rempotage?

 

Bonjour à toi, merci de ta contribution a mon problème

 

edit effectué sur le post, j'ai utilisé du janeco light mix

 

LeSavoirEstUneArme7-Z

 

Posté Aujourd'hui, 16:50

salut ,

 

quand t'a rempoté , t'a bien remis ta terre ? est tu sur qu'il n'y a pas de poche d'air dans tes pots quand t'a rempoté ?

 

sinon ben c'est un choc de rempotage ... mais aussi long sa me choque un peu :icon_confused: lol

 

bonne chance

 

PS : t'a pas mis beaucoup d'infos sur ton eau d'arrosage ! on aurait besoin de la quantité exacte , le temps de sechage , la marque de la terre , les produits administrés lors de ton rempotage ...

 

merci de ton passage, edit effectué

 

 

 

 

 

 

 

 

bonne journée à vous les amis, et bon grow à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

pour ma pare c'est l'hormone de bouturage que je trouve un peu hasardeux à ce stade de croissance ,mais je peu me tremper .

ton blem ressemble à un sur engraissage , ça serait dommage de perdre ta culture qui a l'ère très prometteuse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme les collègue, je pense qu'il nous manques quelques détails pour pouvoir te dire avec plus de certitude ...

 

-Par contre un détail me chagrine et surement une bonne piste à explorer (après que tu nous ai dis quel est ton terreau ;))

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrosée vendredi dernier ( le 6 janvier) après le rempotage avec un petit peu moins de 1L par pied (ph6 avec 7ml/L de ionic grow+ un peu d'hormone de bouturage pour favoriser le developpement racinaire), le problème a commencé le lendemain, j'ai en premier lieu cru à un sur-arrosage lors du rempotage en airpot de 3l du fait du poids des pot (qui étaient assez lourd), je n'est donc pas arrosé de toute la semaine.

 

-Bon pour l’hormone de bouturage, je pense pas que sa soit la cause, mais je pense pas non plu qu'elle remplisse le même rôle qu'un booster racinaire (c'est fait pour favoriser l’apparition des racines, pas leurs développement en masse... mais bon ça reste à confirmer^^)

 

-Que ton pot soit lourd est que la quantité d'eau administrée en un arrosage soit importante ne peut étre la cause d'un sur arrosage, temps que le surplus d'eau s'écoule bien, ne reste pas stagnante en bas des pots et que tu attend bien que le terreau ai séché avent de re arroser (pot léger) ... c'est le fait d'arroser trop souvent qui conduit à un sur arrosage ;)

 

-Par contre là ou tu as fais une erreur je pense, c'est en engraissant costaud direct après rempotage .. quel que soit ton terreau il est vivement recommandé d’attendre minimum 1 semaine avent le moindre apport (sauf boosteur racinaire)

 

Au passage c'est du ionic hydro grow ou terra grow que tu utilise ??? si c'est l'hydro, les doses sont quoi qu'il en soit à diviser au moins par deux lors d'une utilisation en terre....et méme si c'est le "terra", bah y vaut mieux sous doser les valeurs indiquée par le fabriquant (souvent données a titre indicatif pour les doses maxi applicable dans des cultures optimisées à 100% et sous 1000W...loll)

 

-En attendant les précisions que t'a demandé "Lesavoiestunearme" je pencherais donc pour un double stress >> Rempotage + début de sur engraissage ....

Edit 2: Aprés lecture des précisions que tu as donné, je reste sur cet avis

C'est juste mon avis :)

 

Bonne culture...

 

A++

Bouba.

 

 

Edité: ouch j'suis encore bien long à poster moi :lol: je géte un oeil au précisions que tu as apportés du temps que j'écrivais, et repasse éditer si j'ai une meilleure idée ;)

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage boubaman

 

Tes preçisions me sont très utiles, mais je trouve ça bizarre que cette periode de stress soit aussi longue

de plus, lors de ma précédente culture je suis monté jusqu'à 9mL/l de ionic et elles appréciaient les petites, après seulement 30jours de croissance

Je suis dans le doute, pourquoi elles tirent autant la tête, je vais arroser a l'eau claire ces prochains jour, on véra

 

Je vous tiendrai au courant afin que mon problème puisse servir à d'autres

 

Merci de votre passage à tous

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tes feuilles me font penser à des serres d'aigles,pour le coup je pense aussi au sur-engraissage

 

Tu peux :

- rincer ton terreau

- ou ressortir les plantes des pots pour enlever la terre qui n'est pas colonisée par les racines et les rempotées dans du neuf et tu arrose à l'eau claire

 

La deuxième solution me semble la meilleure

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage buddy-holly

J'ai fait tremper mes pot dans la baignoire avec de l'eau claire au PH ajusté à 6

Tu m'a mis sur la voie de mon erreur en parlant de sur-arrosage

 

En regardant pas mal de'autre diagnostic j'ai pensé à une erreur bête que j'ai pu faire

Vendredi dernier, jai passé 3h à réinstaller tout le matos pour cette nouvelle culture, sauf que quand j'ai arrosé, j'ai ajusté le pH de mon eau (bidon de 5L) AVANT d'engraisser avec 35ml de ionic (35/5=7mL/L)

Du coup je suis allé tester le peut d'eau restant au fond des coupelles, et j'ai halluciné!!!!! :blink:

Le pH était de 4

 

Du coup j'ai fait tremper les petites pendant 30min dans la baignoire

C'était pas du gâteau, je ne recommande pas trop cette technique avec les airpot, ça dégueule de terre de partout.

Après diverses recherches j'ai l'impression que les serres d'aigle viennent de carences multiples liées à l'assimilation des minéraux avec un pH si bas.

 

J'espère que quelqu'un pourra confirmer que j'ai eut raison

Merci a tous pour votre aide

 

 

Bon grow à vous amis cannaweedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie

Toujours personne pour mon problème?

Cela fait maintenant 2 semaines que ça dure et toujours pas d'amélioration, pourtant les pieds grandissent encore, de quoi peut venir mon problème?

 

Merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

SALUT A TOUS

me revoilà après deux semaines, les problèmes se diversifient, certaines montrent un sur-engraissage alors que d'autre montrent des carences

je compte vraiment sur vous pour m'aider, elles en sont a FLO+10 et n'ont poussées que d'une dizaine de centimètre, comme si les problèmes s'aggravaient.

 

je viens de les arroser avec un mélange de ionic grow (3ml/L) et ionic bloom 4ml/L), pour palier a certaines carences, sauf pour celles qui montrent des taches de brulures

 

je suis ouvert a toute proposition, et j'attends impatiemment vos réponse.

merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOUS

me revoilà après deux semaines, les problèmes se diversifient, certaines montrent un sur-engraissage alors que d'autre montrent des carences

je compte vraiment sur vous pour m'aider, elles en sont a FLO+10 et n'ont poussées que d'une dizaine de centimètre, comme si les problèmes s'aggravaient.

 

je viens de les arroser avec un mélange de ionic grow (3ml/L) et ionic bloom 4ml/L), pour palier a certaines carences, sauf pour celles qui montrent des taches de brulures

 

je suis ouvert a toute proposition, et j'attends impatiemment vos réponse.

merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOUS

me revoilà après deux semaines, les problèmes se diversifient, certaines montrent un sur-engraissage alors que d'autre montrent des carences

je compte vraiment sur vous pour m'aider, elles en sont a FLO+10 et n'ont poussées que d'une dizaine de centimètre, comme si les problèmes s'aggravaient.

 

je viens de les arroser avec un mélange de ionic grow (3ml/L) et ionic bloom 4ml/L), pour palier a certaines carences, sauf pour celles qui montrent des taches de brulures

 

je suis ouvert a toute proposition, et j'attends impatiemment vos réponse.

merci de votre aide

post-730040-0-86595800-1327932234_thumb.jpg

post-730040-0-17536800-1327932251_thumb.jpg

post-730040-0-09484800-1327932265_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

salut,

 

J'aurais dit sous arrosage ou sur engraissage mais vus ce que tu a fait pour palier à tous sa je me demande si sa viendrais pas des air pots... (pas trés utile en terre en plus il me semble)

 

C'est ta premiére culture avec ces pots? Quand t'arrose l'eau passe bien par la motte ou s'écoule sur les côtés? Sur la 2éme photos en bas à gauche on dirait qu'elle créve de soif. Sur cette même photos ont dirais que les 2 du milieu ont la dalle.

 

Désolé de ne pas t'aidé plus mais là je vois pas :icon_confused:

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

J'aurais dit sous arrosage ou sur engraissage mais vus ce que tu a fait pour palier à tous sa je me demande si sa viendrais pas des air pots... (pas trés utile en terre en plus il me semble)

 

C'est ta premiére culture avec ces pots? Quand t'arrose l'eau passe bien par la motte ou s'écoule sur les côtés? Sur la 2éme photos en bas à gauche on dirait qu'elle créve de soif. Sur cette même photos ont dirais que les 2 du milieu ont la dalle.

 

Désolé de ne pas t'aidé plus mais là je vois pas :icon_confused:

 

 

 

Salut à toi

Merci de ton passage et de ton aide.

J'ai déjà utilisé ces pots à ma dernière session et ils se sont avérés très efficaces en comparaison avec des pots classiques.

 

Je trouve ça bizarre que les pieds montrent un sûr-engraissage alors que j'ai fait baigner les pots dans la baignoire pour éliminer les sels d'engrais il y a une semaine et demie et que j'ai recommencé à engraisser seulement hier.

De plus, seul un pied montre un sûr engraissage alors que les 4 autres n'ont pas de brûlures sur les feuilles et pas de tâches.

 

Vraiment bizarre

Si quelqu'un peut m'éclairer :respect:

 

Bonne journée à vous amis cannaweedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !!

 

J'espère pouvoir t'aider car mes plantes sont à c + 26 et à c+15 ,j'ai eu les mêmes symptômes avec un arrosage à 50 cl d'eau à 4 jours d'intervalles .

 

En faite pour moi cela était du à un sous arrosage , le jour ou j'ai constaté le pb , j'ai arrosé mais pris le soin de comprimer légèrement les pots pour craquer la terre et que l'eau pénètre bien en profondeur .

 

Depuis , elles sont repartis et plus de problèmes.... Du moins à ce niveau ,je ne peux malheureusement pas t'aider sur tes problèmes liés à l'engraissage et carence.. Bon courage !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.