Branchements


Messages recommandés

Salutations noble communauté !

J'ai rencontré aujourd'hui un léger contretemps en électricité, ne sachant pas vraiment ou poser la question peut être que l'on pourra blablater ici !

Je dispose d'une ballast Sunmaster de classe 2 et d'un réflecteur Hydrostar. Ma question se dirige alors bizarrement vers les connexions des files ^_^ !

Je laisse une photographie du matériel avant de poursuivre :

photo1-309f8db.png

 

Pour continuer, comme vous le voyez il y a deux cables sortants de la ballast, l'un étant la prise secteur et l'autre regroupant les 3 files Bleu Marron et Jaune-vert.

Pour en venir au réflecteur, 3 files sortent, l'un ayant un bout noir un autre ayant le bout blanc et le 3eme Jaune-vert.

Le problème est le suivant : J'ai bien entendu en ma possession plusieurs dominos, mais n'étant pas intégrés au ballast je dois faire la connexion des deux côtés.

Si je poste ce message, c'est parceque j'ai essayé la situation suivante avec 3 dominos : JV-JV, Marron-Noir, Bleu blanc. Je pense que mon ampoule a grillé, elle s'est allumée mais j'ai pu entendre des grésillements alors j'ai coupé le courant.

Aucun modèle n'a été livré dans le carton et après une longue après-midi de recherche et une lampe au cimetière je tente de poser ma question ici :)

Merci d'avance d'avoir pris ce sujet en considération,

Cordialement.

Modifié par Ratigan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ratigan :welcome:

 

J'alerte car je pense que se sujet serait mieux placé et aurait plus de chances de réponses en section "Généralité >> Ampoules d'intérieurs"

Edité: oups :lol::bong: mauvaise manip mais comme dis j'alerte ton sujet pour qu'un modo passe le déplacer ;)

 

edit 2: Sa mise à part, est tu sur que ta lampe est bien grillée ??

un tout léger grésillement à l'allumage d'une hps c'est normal ... par contre si ça ressemblait à un bruit de mobylette là en effet y a un souci :P

 

pourrai tu nous en dire plus sur la nature de ce bruit ?? Et aussi aux cas ou as tu bien serré les connectiques de tes sucres en veillant bien à pas serrer sur l'isolant du fil ??

 

Je te demande tout ça car ton branchement me semblais correct (niveau couleurs) et il est donc surprenant que tu ais grillé l'ampoule à cause de sa ... à voir si l'ampoule ou le ballast n’ont pas un souci ?? (au quel cas retour ou tu l'as acheté serait la solution...)

 

A++

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.