Pointe des feuilles violettes


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - -

Variété: Ice-

Age: C + 40

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles

- Date d'apparition du problème: C+20

- Evolution du problème et de la plante:

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: L60xP30xH80 cm

- Lampe utilisée: eco 125W

- Distance lampe/plante: 20cm

- Cool tubée ou non: Non

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: 28° lampe allumée,

- Hygrométrie: maximum 40% lampe allumée

- Extraction utilisée: SUNON 12cm

- Ventilation utilisée: Sunon 12cm

- Cycle d'extraction et de ventilation: extra 24/24, ventilation en meme temps que la lampe

Ensuite selon la technique utilisée:

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: plagron all mix

- Taille des pots:

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 6 jours en fonction du poids des pots

Comme lors de mes précédents essais la croissance est lente, je m'améliore car la plante est plus grosse que la dernière fois mais ce n'est toujours pas ça...

Les premiers étages de feuilles sont morts et les nouvelles poussent avec le bout violet, qu'est-ce qui ne va pas dans ma culture ? HELP ! je désespère un peu là :-/

 

img0897xv.jpg

 

img0896id.jpg

 

 

 

Modifié par darquandier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lui a mis une fois du bio grow mais comme elle est petite justement j'ai eu peur que ce soit un peu prématuré. de plus même en arrosant avec 30mL il faut une semaine pour que le pot redevienne léger donc ça diminue le nombre de fois où je peux lui donner de l'engrais... ou alors j'arrose à l'engrais à chaque fois ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Quelle quantités d'eau tu lui donne ?

Par ce qu'effectivement, arroser tout les 6 jours, avec 28°C et MAx 40% d'hygro, dans des pots de cette taille, je doute que ça suffise.

 

Du coup pas assez d'eau, la plante ne peut pas puiser les nutriment dans la terre.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ossi tu ne l'arrose pas assez, arrose une fois sur 2 avec de l'eau claire l'autre fois avec de l'engrais, ensuite pas besoin d'attendre que ton pot soi léger pour réa-roser, tu dois réa-roser des que les 5-6 premier cm sont sec sinn sous hydratation!!

 

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je mets 30cl d'eau à chaque fois et ça traverse direct le pot.

 

Ça traverse direct le pot parce la motte desséchée c est atrophiée et a laissé un vide le long des parois du pot,

du coup ça coule mais sans arroser.

Tu devrais biner un peu la terre avant d'arroser.

 

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

+1 kador pour l'ensemble de tes posts ...

Une bonne grosse immersion des pots ne serait pas un luxe.

Arrivé à C+40, tu aurais pu te rendre compte bien plus tôt que quelques chose clochait, bonjour le temps perdu ...

 

 

bonjour peut etre un surarosage

Voilà typiquement le genre de post qui ne sert à rien si ce n'est embrouiller encore plus les débutants, pour le flood y a le ping/pong, bref ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sheldonline

Salut, oui c'est dommage de donner une réponse qui à l'air d'être l'opposé du vrai problème.

 

Il faut arroser 10% du volume du pot, et en petite quantité mais successivement quand la terre est bien sèche, sinon la moitié de ton eau va couler directement au fond par les espaces sur les cotés.

 

A+

Modifié par Sheldonline
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets 30cl d'eau à chaque fois et ça traverse direct le pot.

 

Je vais suivre vos conseils et je vous tiens au courant de l'évolution.

 

Merci !

 

Arrose 30cl avec engrais et environ 0,5 a 1L avec de l'eau au Ph ajuster, et l'eau que tu récupe dans ta soucoupe tu le remet histoire que sa soir bien réhydraté!

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrose 30cl avec engrais et environ 0,5 a 1L avec de l'eau au Ph ajuster, et l'eau que tu récupe dans ta soucoupe tu le remet histoire que sa soir bien réhydraté!

:roll:

 

Non, un arrosage c'est un arrosage, pas besoin d'arroser différemment si engrais ou non.

Non on ne remet pas le drain de la soucoupe dans le pot, on la balance.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool !

Merci pour tout vos conseils, je vais les suivre de près !

 

Je vais essayer de profiter des soldes pour acheter un brumi à 3 têtes et peut-être un cool tube parce qu'avec un brumi une tête j'arrive pas à dépasser 40% d'hygro. Je pense qu'une partie de la brume est directement aspiré par l'extraction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.