Système d'extraction pour placard à deux étages


Messages recommandés

Bonjour!

 

Je compte lancer une culture d'intérieur sous néons (plante mère/boutures/croissance) et MG 200w (floraison).

 

Etant donné que ces lampes dégagent très peu de chaleur, je me suis dit que je n'avais pas besoin d'une forte extraction, et je pensais mettre un seul extracteur pour les 2 étages afin de limiter le bruit.

 

Je pensais mettre la floraison en bas et la croissance en haut, avec un intraction passive en bas du placard (coté floraison), une ouverture dans la planche qui sert d'étage, et l'extracteur en haut dans l'espace croissance.

Ou encore une intraction passive en bas du placard, l'extracteur dans la planche qui sert pour l'étage et une extraction passive en haut dans l'espace croissance.

 

Je souhaiterais donc savoir si une telle installation était viable et si vous aviez d'autres idées pour aménager un tel placard.

 

Merci !

 

Edit: la taille de mon placard longeur 95cm, Hauteur 150cm, largeur 45cm

Je ne peux pas fournir plus de précisions sur le reste car je n'ai pas encore tout le matos ^^

Modifié par Pomme01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'suis en train de reflechir a un systeme comme ca car j'vais etre obliger de transformer mes 2 placos en 1 pour cause de travaux ds la maison et j'avais pensé a mettre l'extracteur tout en haut mais qui aspire dans les 2 placos (l'un sur l autre) avec une gaine qui descend le long des 2 placos et qui se separe avec une sortie qui va dans le placo du haut et l autre sortie dans le placo du bas et apres mettre des intra passive dans chaque placo

 

Ett le filtre a charbon dans l'espace flo

 

 

Je vais suivre ce sujet jai pas trop le temps de bien m'expliquer la mais je repasserais ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gent !!

 

je vous dé conseil de fair un trou entre les deux espace car la lumière de l'espace croissance va pénétré dans l'espace flo

en mode jour ca va allé pas de problème le lumière mais en mode nuit ca pas la même chose la lumière pénètre

alors pour le noir complet mort

 

je vous glisse un croquis de ma conception si cela peut vous aidé

 

332189820923840564681612croquiscannabox.png

 

voili voilou en espérant vous avoir aidé ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je ne voyer pas comment tu voulais faire

la c bon mais pence tu que ton extra sera assez puissant pour les deux espace ?

 

Oui je pense j'ai un 400m/3 ca devrait suffire en reduisant la sortie de gaine de l'espace cro pour que ca pompe + sur l'espace flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je ne voyer pas comment tu voulais faire

la c bon mais pence tu que ton extra sera assez puissant pour les deux espace ?

 

Oui je pense j'ai un 400m/3 ca devrait suffire en reduisant la sortie de gaine de l'espace cro pour que ca pompe + sur l'espace flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Y'a des idées, mais aussi un lot de problème avec chacune des solutions :

- Pomme01, un simple trou ne conviendra pas : pollution lumineuse entre les espaces à cause du trou, mauvaise ventilation de l'espace de flo (grosses pertes de pression a prévoir dans l'espace de croissance)

- leduc661, une réduction de la sortie de gaine ne suffira pas à compenser la perte de pression engendrée par le FAC, il faudrait mettre un "bouchon" à ouverture variable afin de régler le débit d'air entre les deux espaces. De plus t'as intérêt a mettre une extraction plutôt balèze et de type RKV, sinon t'auras une perte de débit impressionnante.

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Y'a des idées, mais aussi un lot de problème avec chacune des solutions :

- Pomme01, un simple trou ne conviendra pas : pollution lumineuse entre les espaces à cause du trou, mauvaise ventilation de l'espace de flo (grosses pertes de pression a prévoir dans l'espace de croissance)

- leduc661, une réduction de la sortie de gaine ne suffira pas à compenser la perte de pression engendrée par le FAC, il faudrait mettre un "bouchon" à ouverture variable afin de régler le débit d'air entre les deux espaces. De plus t'as intérêt a mettre une extraction plutôt balèze et de type RKV, sinon t'auras une perte de débit impressionnante.

 

Deja desolé Pomme01 de m'etre incrusté dans ton sujet :plol:

 

Ensuite Touriste j'ai un RVK 385 m/3 ca devrait largement suffir et pour ton "bouchon" a ouverture variable c une tres bonnes idee car ce doit etre reglable une fois le tout monté car perso calculer les m3/h par rapport a une ouverture..... moi je pensais mettre des truc comme dans les ateliers de menuiserie ou il y a une unique aspiration et toutes les machines reliées a celui ci avec des genre de couvercle que tu peut moduler a ta guise

 

Je vais monter ce placo d'ici 15 jours donc je vais suivre ce sujet car a plusieurs on s'en sort toujours mieux !!!

 

:plus::plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai juste laissé ma grosse extraction pour la partie flo et ajouté un sunon (extra) sur le coté de la partie cro.

 

moins de place gâchée par des gros conduit d'air, les ventilations des deux espaces sont indépendantes, pas de pollution lumineuse car pas de trou entre les deux parties. Et honnêtement, c'est pas beaucoup plus cher ^^"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Salut à tous,

 

J'ai été confronté à ce problème lors de mon JDB placard pied mère. (dispo dans ma signature)

 

Déjà les intras passives il faut complètement oublier, surtout avec une extra si peu puissante pour deux espaces !!!

Les intras sont presque plus importantes que les extras, surtout pour des problèmes de chaleur. Les néons, faut pas croire, ça chauffe quand même pas mal.

 

Moi pour les intra je met des ventilos de PC 12cm qui coutent 3,69€ chez rue du commerce. C'est vraiment le top et ça fait zéro bruit !

Pour ton espace CRO, tu peux aussi directement te servir te ventilos de PC comme extra, par exemple : Un ventilo 12cm en intra à ras du sol, et deux ventilos 12cm en Extra tout en haut de l'espace CRO, qui rejette sur le côté du placard. Tu t'en fou vu que y a pas d'odeur en CRO.

 

Et ensuite, tu isole bien tes deux espaces, et tu garde ton extra puissant pour la partie FLO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.