Quand décréter la mort d'une plante ?


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, bon, j'ai déjà créer une fiche diagnostique il y a quelques temps pour des problèmes de jaunissement, qui ne se sont pas très bien soldé, et c'est pour cela que je re poste un nouveau sujet....

J’espère qu'il sera dans la bonne catégorie...

 

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Purple haze

 

- Age: c+17

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

 

- Date d'apparition du problème: C+8

 

- Évolution du problème et de la plante:

 

Donc pour ceux qui n'ont pas lu ma première fiche diagnostique je rappel :

Voila, alors a C+8 problemes de jaunissement et feuille tombante ainsi que tigeage sur mes trois pousses de purple.

 

On ma dis : terreau de crotte, et sous - arrosage, je pense que c’était exact mais j'ai malheureusement réagit trop tard.

j'ai changer de terreau, et appris a arroser.... a C+ 14 ! je sais je devrais aller me pendre...

Malheureusement, seulement une de mes plantes a l'air d 'être reparti, puisque deux nouvelles feuilles sont sortie, et qu'elle a repris des couleurs.

 

Et donc, la question de ce sujet, a partir de quand dois - je décréter mes deux autres plantes décédées et les retirées de la serre...

Car en effet, dans l'espoire qu'elle reprennent meme après le rempotage. cela fait donc trois jours et toujours pas d'amélioration...

(Voir galerie photos)

Il ya t il encore un espoir ?

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 60*60*180cm

 

- Lampe utilisée: 125 W CFL

 

- Distance lampe/plante: environ 4cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: croissance 18/6

 

- Température: environ 20°C

 

- Hygrométrie: environ 65-70%

 

- Extraction utilisée: 125 VKO

 

- Ventilation utilisée: petit ventilo a pince 15 cm

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau Fert*** spécial rempotage avec petite billes jaunes qui difusent l'engrais petit a petit pour pas cramé les plantes

 

- Taille des pots: 20 cm

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: gros arrosage tous les 2 jours

 

 

Pièces jointes :

 

Bon une photo de chaque plante pour les quelles je me demande si je dois les passer par la fenetre ou attendre encore...

 

En commençant par la première :

Il s'agissait de la première a etre sortie de terre

post-761365-0-57626900-1326834354_thumb.jpg

 

 

Puis la seconde, la dernière des trois a etre sortie de terre

post-761365-0-57626900-1326834354_thumb.jpg

 

 

 

Et enfin, j'en profite je poste une photo de la plante survivante dans le même message

Vous en pensez quoi ? elle a encore des ptis soucis ?

elle a l'air d 'avoir le bout des feuilles légèrement encore jaune.

post-761365-0-06530600-1326834441_thumb.jpg

post-761365-0-78572900-1326834388_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop salut,

 

Celles qui tigent, rempote les jusqu'à 5mm du cotylédon, avec de la chance elles devraient repartir..... si dans une tite semaine, il se passe rien....via, direction poubelle.....

 

Dumoins, c'est mon avis, demandes en d'autres....

 

kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: gros arrosage tous les 2 jours

 

Le problème de ce substrat est qu'il a tendance à ne pas bien drainer et que tu ne contrôles pas la libération des engrais en billes.

 

Le fabriquant conseille d'ailleurs 2 arrosages par semaine maxi.(et pas d'engrais avant 6 semaines)

 

Commences dans du terreau non engraissé (pour semis.)

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis ,

voila je suis d'accord avec Manzion pour le rempotage , et d'autant plus avec nicoto sur la question de l'engraissage .

Et pour rejoindre l'idee de celui ci , j'ai lus recemment sur le net en fouillant pour regler un prob presonelle (ATTENTION AVANT DEMANDE L'AVIS ICI CAR JE NE SAIS PAS SI INFO OU INTOX DONC PEUT RIEN TE GARANTIR ) bref , j'ai lus qu'il etait possible de sauver une pousse qui aurait trés mal en recouvrant les 2 premier cm de ta tige d'un terreau NEUTRE en engrais cependant en y melanger une pointe d'hormone de croissance en poudre pour la forcer a relancer des racine neuve . MAIS attention info non verifier ne l'oublie pas donc renseigne toi bien avant de tester si ca te dit

En esperant pour toi que ca reparte bien , aimablement , un collegue cannabiculteur :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

nicoto : Oui je pense que tu as raison pour l'arrosage je vais calmer la fréquence, sur la seule plante qui reste le bout d'une feuille devient jaune la a nouveau.....

 

Johnny : Cette idée m’intéresse je vais potasser un peu pour en savoir plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, a C+23 et étant donné les petits soucis que j'avais eu, je donne des nouvelles de la survivante qui me semble encore pas tout a fais soignée..

 

Détails :

 

Température : 19.5/25 °C

Hygrométrie : 55/70 %

Taille de la survivante : environ 5.5cm

 

Dernier arrosage : avant hier.

Terreau : FERTI*** spécial rem-potage terreau avec engrais diffusé petit a petit, qui au final ne semble pas trop mal...

 

Je pense que ma plante est encore un peu petite... je trouve qu'elle développe beaucoup de feuille par rapport a sa taille.......

Après la "catastrophe" elle s 'est bien remis, elle a développée beaucoup de feuille en très peu de temps, malgrés deux petites pointes de feuilles jaunies et noircies un peu ( je sais toujours pas pourquoi d 'ailleurs ! peut ètre que cette fois j'avais sur - arrosée :S ).

Mais bon, pour un tout petit peu moins de 6 cm....

 

A autre chose ! depuis peu mon exctracteur fonctionne plus, je l ' ai vu aujourd'hui... je fais tout pour le réparer au plus vite...

Quelqu'un a t 'il une idée ?

Je vous laisse jugée par les photos

 

 

PHOTOS DE LA PLANTE

post-761365-0-30373200-1327250855_thumb.jpg

post-761365-0-13866800-1327250883_thumb.jpg

post-761365-0-82456100-1327250906_thumb.jpg

post-761365-0-99416300-1327251043_thumb.jpg

post-761365-0-60006200-1327251068_thumb.jpg

Modifié par Aso
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne trouve que ma plante est encore bien petite ?

 

salut

 

oui elle est petite mais après ce qu'elle a vécu c'est plutôt normal

mais d'après sa couleur , sa posture , elle a l'aire remis de ces émotions .

si tu as des souci pour la fréquence de tes arrosages et la quantité à y apporter je t'invite à suivre se tuto

 

=> https://www.cannaweed...-debutants-r171

 

je l'ai suivi à la lettre , tu peu constater le résultat en section galerie

 

@+

Modifié par osram24W
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Bien sur que ta plante est petite, surement sur arrosée également, ça n'arrange rien.

Il n'y a pas de miracle, c'est déjà bien qu'elle soit arrivée là, la question que tu devrais te poser c'est : cela vaut-il le coup de continuer à perdre ton temps dans un substrat et des engrais probablement inadapté ? Tu ne te facilites pas la tâche c'est clair ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut aso,

 

je penses que nikoin voulait te dire, de passer a une autre graine , avec un nouveau terreau + des bon engrais et faire en sorte que ca se passe mieux et surtout tu perdras beaucoup moins de temps..

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.