Probleme Jak-47


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

- Variété:

Jak-47

- Age:

Croissance J+18

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

Feuilles du bas (celle qui sont sorties en premières )

- Date d'apparition du problème:

Il y a 4 jours

- Evolution du problème et de la plante:

Au debut ce n'etait qu'une petite tache jaune sur la pointe de la feuille mais maintenant sa c'est généralisé sur toute la feuille, pointe de la feuille marron brulé ..

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:

60x60x175

- Lampe utilisée:

125 eco Mg

- Distance lampe/plante:

10 cm

- Cool tubée ou non:

non

- Cycle lumineux:

18/6

- Température:

Entre 19 et 24

- Hygrométrie:

a peu pres 30% ( je n'est pas d'humidificateur )

- Extraction utilisée:

Extracteur fournis avec la Box

- Ventilation utilisée:

Aucune

- Cycle d'extraction et de ventilation:

Extraction 24/24

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:

terreau made in Culture indoors

- Taille des pots:

20x20

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

Algagrow Plagron ( mais utilisée qu'une seul fois car pas de testeur de Ph) , 2ml /1l

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

Arrosage pas regulier, a l'oeil jusqu'a ce que sa coule dans la coupelle

 

 

 

 

 

 

 

Pièces jointes :

mini_120118030554640801.jpg

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Modifié par bedo05
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sheldonline

Salut.

 

Tes plantes vont avoir besoin d'un ventilo à moins que tu veuilles qu'elles soient chétives et qu'elles plient sous le poid des buds.

 

On ne sait pas qu'elle est ton terreau, car ind**r ga**en fait aussi bien du biobizz que du plagron que du celmax.

Est-il faiblement engraissé ou le contraire ? Quel est son nom stp ?

 

Je pense aussi que ça coince au niveau de l'arrosage, mais là encore tu n'es pas assez précis, Arroses-tu tout les jours ou attends-tu environ 2-3 jours que la terre sèche.

(Pour savoir quelle dose mettre tu arrose l'équivalent de 10% du volume du pot, pot de 7,5l = arrosage à 750ml tout les 2-3 voir 4 jours)

 

A+

Modifié par Sheldonline
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola ! Merci pour vos réponses aussi rapide (: ! Je pense que sa doit etre un sur arrosage car nous n'attendons pas que la terre soit seche pour arroser .. Pour les dose je n'en ai aucune idée on le fais a l'oeil ( a peu pres deux grande seringue, ou alors jusque sa coule en dessous .. ) , Et pour le terreau je crois que c'est du Plagron pour bouture mais je n'en suis pas sur je vous confirmerai se ce sOir .. .. Peut on quand meme engraisser sans tester le Ph ? Car nous l'avons fait qu'une seul fois par peur de tuer la plante on a pas réengraisser.. En tout cas merci encore pour votre rapidité, on vas faire un petit sevrage d'eau pendant 2 jours voir si ca va mieu et je vous dirai sa !

A tOoute x)

Modifié par bedo05
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hayfield

Bonjour,

 

 

Pour avoir essayé toutes les combinaisons (eau/engrais/régulateur de ph) : si tu connais ta quantité d'engrais et de régulateur de ph à diluer, je pense que tu peux tout mettre dans l'ordre que tu veux.

Par contre si tu fais les choses de façon empirique, tu devras régler le ph après l'ajout d'engrais (puisque l'engrais modifie le pH).

++

Hayfield

 

 

Edit : à titre d'exemple concernant ton arrosage, au même stade de croissance (18jrs environ) mes plantes n'ont été arrosées que 4 fois en 20 jours (et elles pétent LA FORME)

Modifié par hayfield
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Alors j'ai fais un sevrage d'eau a la plante de 3 jours et j'ai réarosser aujourd'huit ( avec une dose beaucoup plus petite ) mais j'ai remarqué que les deux feuilles du dessus commencer a avoir les pointes un peu marron brulé aussi (c'est peut etre du au surarrosage d'il ya 3 jours ? Car elles viennent juste de devnir marron .. ) HELP MEEEEE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

c'est peut etre du au surarrosage d'il ya 3 jours ?

 

Probablement oui,

 

Car elles viennent juste de devnir marron ..

 

il arrive qu'il y est des répercussions pus tardives car il faut un temps d'adapation a la pante avant que tout rentre dans l'ordre, ca ne se fait pas du jour au lendemain.. la patience est de rigeur dans la culture :)

 

Continues a arroser quand ta terre sera sèche , et ca devrait aller.. Et quand elle sera rétabli arrose seulement une fois sur 2 avec de l'engrais..

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeep ben encOr merci pour cet rapidité de reponse ! x)

 

Dois je couper les feuilles qui on morfler suite au surarrosage ? ou au contraire les laisser ?

Je precise ce sont les 2 premieres feuilles sortie sur le pied ( pas les arrondie du tout debut, mais celle mais celle qui sorte juste apres celle qui sont toutes seul .. )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re :)

 

 

Dois je couper les feuilles qui on morfler suite au surarrosage ? ou au contraire les laisser ?

 

laisses les car le phénoméne ne fera que se propager sur les étages supérieur si tu les coupes ;)

 

a++

Modifié par sallik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, J'ai a nouveau un soucis ( je croit que je suis maudit ) , Donc comme prévu j'ai fait un sevrage d'eau pendant 3 jours et la plante se portai un peu mieu, mais hier, quand j'ai arroser je lui est mit de l'engrais 2ml/1l de Plagron Algagrow et la gros soucis je suis passez les voir tout a l'heure et l'etage des feuilles au dessus de celle qui avai etai atteinte est devenu marron "brulé" sur les pointe.. On a lancée il y'a peu de temps une Nydiesel aussi qui a peu pres 7 jours , Qui se portait nikel juste la, Mais hier je l'ai engraisser aussi et aujourdui elle n'a pas les feuilles brulé comme l'autre mais elle jaunie sur les bord et a quelque petite tache .. J'ai peur d'avoir tué mes plante aidée moi S'ilvous plait xD . Ps : Le ph du melange engrais/eau etait entre 6 et 7 et j'ai utiliser du jus de citron en bouteille pour le faire descendre .. ( serait il possible que ce soit a cause du citron en bouteille ? ) Merci D'avance les amies x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

désolé j'ai pas compris....

 

 

je pense qu'il vaut mieux que tu fasse une nouvelle fiche diagnostic... Enfin, fait des recherches avant quand même...

Ca te permettrait d'avoir une reponse plus précise. ET en plus, pour ceux qui cherchent des infos ce sera plus facile... (a la rigueur dans ton autre fiche, précise qu'il y avait ce probleme ci en incluant le lien dans la fiche, on sait jamais que ce soit en lien...) et oublie surtout pas les photos...£

 

 

Ciao... bbonne chance ta réponse est surement sur le forum... sinon rdv dans ta prochaine fiche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, J'ai a nouveau un soucis ( je croit que je suis maudit ) , Donc comme prévu j'ai fait un sevrage d'eau pendant 3 jours et la plante se portai un peu mieu, mais hier, quand j'ai arroser je lui est mit de l'engrais 2ml/1l de Plagron Algagrow et la gros soucis je suis passez les voir tout a l'heure et l'etage des feuilles au dessus de celle qui avai etai atteinte est devenu marron "brulé" sur les pointe.. On a lancée il y'a peu de temps une Nydiesel aussi qui a peu pres 7 jours , Qui se portait nikel juste la, Mais hier je l'ai engraisser aussi et aujourdui elle n'a pas les feuilles brulé comme l'autre mais elle jaunie sur les bord et a quelque petite tache .. J'ai peur d'avoir tué mes plante aidée moi S'ilvous plait xD . Ps : Le ph du melange engrais/eau etait entre 6 et 7 et j'ai utiliser du jus de citron en bouteille pour le faire descendre .. ( serait il possible que ce soit a cause du citron en bouteille ? ) Merci D'avance les amies x)

 

 

 

Salut

 

Tes pieds sont petits encore non ? Ta terre est toute jeune aussi non ?

 

HALTE A L ENGRAISSAGE TROP PRECOCE

 

cf Surengraissage coup de gueule -> culture interieur/ section terre

 

 

sinon sa vient pas du citron.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.