1ER JDC [J+81/FLO+48] [0.22m²] [CFL 125W/HPS 250W] [PALISSAGE+PINCAGE]


LarMur

Messages recommandés

Salut Stavounet merci également pour ton passage chez moi.

 

Pour ce qui est de l'ampoule je prend tout sur le net donc je me suis fait ma propre opinion et ce qui m'a fait balancer vers la hps c'est la pénétration lumineuse et la lumière fait plus soleil qu'une cfl qui fait frigo ^^ de toute facon c'est pas perdu, le ballast est mixte et au pire j'aurai essayer...

 

Pour la journée j'ai améliorer le brassage et je suis entre 23 et 27 selon les 15/15

Pour la nuit j'ai un petit chauffage de voiture en 12V sur un thermostat réglé a 20°C donc j'oscille entre 19.5 et 20.5... (je l'ai expliqué dans le premier post du jdc)

Et pour le jour a mon avis le thermometre fait plus le yoyo que la température c'est un truc bidon du conrad à 5€

 

Pose toi trkl et bon grow !

Modifié par LarMur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ bricolage (FLO+5)

 

Fabrication et mise en place du scrog :

 

Materiel :

- Tasseau 30*30 (j'aurai du prendre plus petit mais au moin ca bougera pas)

- Petit clou tête plate 20mm

- Fil de couture assez solide

 

Un cadre de 47cm*46.5cm, des clou tout les 40 sur les bord et j'ai fait des entailles au couteau sur 2 cotés du cadre pour coincé les fils.

 

Photos:

 

 

Une fois mis en place (comme un rayon)

imgp0197b.jpg

 

Le dessous (j'ai enlevé tous les gourmands du dessous)

imgp0196g.jpg

 

Le placard complet :

imgp0199i.jpg

 

 

Ca me plait tout ca !!! applaus.gif Et vous ???

Modifié par LarMur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité San2su2sou

Jolie le "scrog", c'est sur il bougera pas! il a l' air bien costaud !!

sinon ta lampe, c'est pour la photo qu' elle est si haute? dry.gif

et de mémoire avec une HPS il ne faut pas du mylar "lisse" ça créer des "points chauds" enfin c'est de mémoire..

Modifié par San2su2sou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@San2su2sou : DD de mon PC cramer j'ai tout perdu jsuis en train de bosser dessus depuis 2 jour mais les données ont l'air bien irrécupérable... Bien sur je ne néglige pas mes bébé ! C'est cool de prendre des nouvelles, ca fait plaisirs !

 

 

Quelques nouvelles donc :

 

Tout se passe bien le stretch est bien visible, elles ont pris 5 a 10 cm selon les branches depuis l'installation du scrog que je vais refaire car mes fils partent en lambeaux et les branches sont bien robustes donc le fil ne suffit plus a les maintenir. Pour le moment ce n'est pas trop urgent...

 

Au niveau des sexes je n'apperçoit que des femelles applaus.gif

 

Je mettrai quelques photos lorsque mon PC tournera, (jsuis en train de remettre les drivers jme suis trouver un petit Seven Intégrale ça marche pas trop mal !)

 

 

Au passage : ENFIN IL NEIGE !!! 1cm/h, ca reste correct ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MISE A JOUR : J+44 / FLO+11

 

Tout se passe pour le mieux, je n'ai quasiment pas à m'en occuper, arrosage tout les deux jours avec engrais et un jour par semaine sans engrais (engraissage selon le tableau Biobizz) et je regarde vite fait si tous se passe bien...

 

Je persiste a pulvérisé mes feuilles au purin d'orties je les trouves plus vertes ...

 

je pense bientot monter le scrog et tricoter les branches dedans...

 

Rien d'autre à dire, place aux photos :

 

A J+41 (après arrosage)

 

imgp0220s.jpg

imgp0221j.jpg

 

A J+43 (après arrosage)

 

imgp0236k.jpg

 

J+44 / Flo+11 ce soir (sans arrosage)

 

imgp0243y.jpg

 

 

Bon grow à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de te voir Myxo

 

Jsui assez content en effet, le scrog devrai remonter bientot pour optimisé le tout ^^ j'ai de bonnes idées en ce qui concerne tout ça !! a suivre !

 

Pour ma soupe ouai toujours biogrow, vu que je suis dans de petit pot et que je suis parti avec du terreau fertiligène je prefère le garder pour avoir un bon strech et en gros je suis le programme biobizz avec une semaine d'avance...

 

d'ailleur : Le topmax est-il un bon stimulateur de floraison ??? Sinon j'investi ^^ (je veux des gros buds !!!)

Modifié par LarMur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité San2su2sou

J'ai pas énorme de conseil a t' apporter, mais juste un petit clein d'oeil de mon passage, comme quoi je suis mais j'ai pas forcement toujours un truc a dire, a part là pour rien dire!

c'est cool tu gere !

 

culture.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas énorme de conseil a t' apporter, mais juste un petit clein d'oeil de mon passage, comme quoi je suis mais j'ai pas forcement toujours un truc a dire, a part là pour rien dire!

c'est cool tu gere !

 

culture.gif

 

 

 

 

Laisse des message pour rien dire quand tu veut ca fait tjrs plaisirs !! Merci du passage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LarMur!

Très sympa ton JdC tu as à peu prêt le même matos que moi la première fois que j'ai fais poussé mais tu t'en sors vachement mieux!

Tu as eu de la chance d'avoir que des femelles en tout cas :).

Jme pose pour suivre ça !

 

Bonne culture,

Crecerelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

MAJ FLO+30

 

Rien de particulier à signaler, tout se passe pour le mieux. J'ai enlever le SCROG qui est devenu inutile et j'ai réparti les branches avec des ficelles accroché au pots. Beaucoup plus facile pour l'arrosage et la taille.

 

Les petites sont devenues grande et elles picolent a fond ! 1 litre par pied tout les deux jours, toujours en suivant le programme d'engraissage Biobizz.

 

Toujours que des femelles, pas d'herma en vue applaus.gif (j'avou j'ai de la chance) la PPP est toujours dans son godet et va me faire un micro one-bud, c'est quand même solide comme plante !!! (au centre sur les deux pots, deuxième photo)

 

Niveau température humidité :

Jour : 21/25°C 50% HR

Nuit : 17°C 60% HR

 

Photo de groupe de tout de suite

 

 

img0086pi.jpg

 

img0087jww.jpg

 

Une macro : les tritri qui se posent doucement (branche en bas a gauche sur la photo de groupe)

 

img0085ci.jpg

 

 

trtri.png

 

 

A bientôt !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop man

Nickel ça avance bien, pas de soucie ou d'herma tranquille applaus.gif

Tu as pas trop galéré pour enlever le SCROG ?

Moi si, donc du coup pour le prochain JDC je vais opter pour un SCROG individuel king.gif

Cava on a que 9 jours d'écarts ça permet de comparer un peu l'évolution

Tu verras que dans les 9 prochains jours, les buds vont considérablement exploser plus.gif

Et ça sera pas fini tongue.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.