Ca chauffe marcel !


Messages recommandés

Salut la compagnie!

 

Dans ma box il fait trop chaud, et ce malgré mon cooltube, et un extracteur de 280m3/h. Ma question est:

-Est ce que je peux monter l'extracteur a l'inverse du cooltube, c'est à dire mettre l'extracteur du coté de la douille, et si oui, est-ce qu'il y aurait un risque (cable de la douille qui chauffent, fondent ou autre)?

-Ou si il est trop dangereux d'inverser l'extraction, j'ai un autre petit extracteur de 185m3/h de 125, est ce que je peux mettre celui-ci contre la douille, et laisser mon extracteur principal de l'autre coté? Ce qui fera que l'extracteur sera monté a l'envers et l'air sera directement envoyé vers le 280m3/h qui lui recrache dehors.

 

Pour être plus clair ;) n'ayez pas l'esprit mal placé!

 

post-758056-0-20621500-1326989554_thumb.png

 

 

Merci de vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En relisant le post je viens de m'apercevoir que je me suis sans doute trompé de section :boulet2::boulet2:

 

Sinon en y repensant, j'ai une autre entrée dans le haut de la box pour une gaine de 125, si je l'utilise et que je met l'extracteurde 185m3/h en intracteur dessus coté douille ca fonctionnerait ? ou c'est du gaspillage ?

 

 

 

Up caché :bierre:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi berlingot !!

 

ça devrait être bon comme çà !!

je reste quand même un amateur dans le domaine

ce n'ai que mon avis!!

mais il te faudra quand même des intra/extra dans la box

ça te fera donc 2 circuit d'air

un pour la box (renouvellement d'air) intra passif/extra 185m3/h.

et un pour le cooltube (refroidissement) intra/extra 280m3/h.

 

j’espère t'avoir aidé !!

 

cordialement CannaBox!!

Modifié par CannaBox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi cannabox

 

J'ai déjà retirer pas mal de gaine (env 3mètres) et j'ai déjà perdu 0.7° on va bien voir ;)

Je vais essayer demain aprem avant que la box ne s'allume.

 

Je vous tiens au courant ;)

 

Have Fun

Modifié par Berlingot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Inverser l'extraction n'est pas une bonne idée, ce sera pas vraiment dangereux, mais simplement moins efficace.

 

Pour ce qui est de coupler en circuit "fermé" une extra de 280m3/h avec une intra de 185m3/h, cela deviens une vraie mauvaise idée : dans le meilleur des cas tu auras un débit d'air de 280m3/h (comme sans l'ajout de l'intra), sauf que les extracteurs vont plus forcer. Mais le plus probable est que ton intracteur bride ton extracteur et tu auras un débit d'air inférieur compris entre 280m3/h et 185m3/h avec une usure prématurée des deux composants...

 

S'il fait trop chaud dans ta box avec ton cool-tube, le problème viens surement d'ailleurs.

Si tu nous donnait un peu plus d'informations :

- taille de la box

- type et puissance de la lampe

- température ambiante (extérieur box)

- protocole de mesure de la température dans la box

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu as un filtre à charbon, connecte le et place le en haut à l'intérieur de ta box.

 

J'ai eu le même souci récemment, en fait comme ton extra se fait à hauteur du cooltube la chaleur monte et s'accumule dans ta box.

 

En mettant ton fac en haut dans ta box la chaleur de ta box et de ton cooltube sera mieux évacuer.

 

Je suis passer de 30 à 24 degré pour ma part, sachant que j'ai une extra sur dimensionner, donc maintenant même en croissance je laisse le fac en place.

 

En espérant t'avoir aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas de FaC, mais maintenant que tu le dis, je pourrais tout aussi bien mettre le 185m3/h en haut de la box pour évacuer la chaleur qui stagne?

J'ai un petit extra dont je ne me sers pas, faudrait voir si je dois le passer en intra, ou la laisser passive.

A méditer ;) je vais tenter cela,

 

Ça avance doucement mais surement, ça donne quelques idées!

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, si j'ai bien compris tu as 26°C au niveau des plantes et 30% d'humidité au niveau des plantes.

 

Aux vues de tes photos :

- il me semble que vu le développement de tes plantes, la lumière est un peu proche, éloigne un peu ta lampe dans un premier temps, tu auras tout le loisir de la rapprocher plus tard

- tu mesure la température "au soleil" et non à l'ombre, dans ton cas tes plantes sont trop petites pour fournir de l'ombre, bricoles-toi un "parasol" avec des morceaux de carton afin d'effectuer une mesure exacte

- 26°C c'est encore tout à fait acceptable , d'autant plus que tu as l'air de mesurer au soleil

- par contre en pousse, 30% d'humidité c'est un peu faible, et je craint que tu sois obligé d'utiliser un humidificateur.

- il semblerait qu'il te manque un ventilateur

- a mon avis ton intracteur ne sert a rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

@T0uriste:

-Ma lampe se trouve a env 30 cm des plantes en cooltube, tu me conseilles de l'éloigner encore alors qu'en principe elle devrait être à moins de 25 cm?

-oui j'ai 42% d'humidité là, et j'utilise déjà un humidificateur

-J'utilise déjà un ventilateur a pince

-Pour l'intra je vais voir, si jamais la température ne bouge pas, je le laisserai débranché.

 

 

@Gorfan:

La photo que tu montres est la même installation chez moi.

 

 

Merci de votre aide les gars ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi berlingot !!

 

ça devrait être bon comme çà !!

je reste quand même un amateur dans le domaine

ce n'ai que mon avis!!

mais il te faudra quand même des intra/extra dans la box

ça te fera donc 2 circuit d'air

un pour la box (renouvellement d'air) intra passif/extra 185m3/h.

et un pour le cooltube (refroidissement) intra/extra 280m3/h.

 

j’espère t'avoir aidé !!

 

cordialement CannaBox!!

 

moi je pence toujours que cette solution devrai marché ++

comme ca tu ne va pas enlever l'hygro de ta box du moin un peut moin qu'avant car extra inferieur

Modifié par CannaBox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites