feuilles jaunes recroquevillées, apparition de taches marron


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété:Skunk#1 X Northern Lights

 

- Age: C+ 20

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles

 

- Date d'apparition du problème: C+15

 

- Evolution du problème et de la plante:feuilles recroquevillés, plantes jaunissantes, apparition de taches marron sur les feuilles

 

 

 

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 60x80x122 (lxLxh)

 

- Lampe utilisée: CFL 250W

 

- Distance lampe/plante:15cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux:18/6

 

- Température: 25°

 

- Hygrométrie: 70%post-762936-0-06136400-1327005360_thumb.jpg

 

- Extraction utilisée: inducteurs, placard jamais totalement fermé

 

- Ventilation utilisée: colonne ventilatoire rotative

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: mélange terre et terreau vendu en grande surface

 

- Taille des pots: variables, de 1 a 5L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 jour sur 2, quantité non calculé

 

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-762936-0-34954900-1327005378_thumb.jpg

post-762936-0-33762400-1327005402_thumb.jpg

post-762936-0-77539200-1327005423_thumb.jpg

post-762936-0-15144800-1327005479_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, personnellement je pense que le souci est le PH, je n'ai pas encore fait le test, normalement demain, ça serait donc pour ça que les nutriments sont mal assimilés. mais je prendrais quand meme des engrais, mieux vaut prévenir que guérir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannubis

Yep

 

salut !

feuilles jaunes recroqueviller : manque de P,Cu,Zn,B regarde sur tes engrais, et vaporise tes feuilles 1 fois par semaine pendant la nuit avec une solution adapté ou de l'eau !

bonne chance !

:jesors:

 

Désolé man , mais tu dis n'importe quoi là. Comment peux tu savoir qu'il a de telle manque alors que tu ne connais pas la composition de son terreau?

 

Ton terreau n'est pas adapté, qu'elle terreau est ce exactement? Est il engraissé?

 

Il semble aussi que tu arrose un peu trop souvent, et d'ailleurs a qu'elle quantité? Attend tu que ton terreau soit sec avant de ré arroser ?

 

Pour rappel, on engraisse pas avant la 3 eme semaine au moins, et en terre on s'en fou du ph, le terreau fait tampon.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello.

tu as engraisser tres top et 1 arrosage tous les deux jours?

 

ta plante c est encore un bebe,n arrose pas temps .c est souvent le probleme(l arrosage).sinon y a le systeme blumatt,qui fait du bon boulot a ta place si tu veux .

 

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hayfield

Salut,

C'est ta fréquence et quantité d'arrosage qui ne convient pas.

Un bon arrosage espacé est salutaire lorsque ton sol est bien sec (pas le désert non plus ;),

car tes racines vont chercher l'humidité dans le fond... elles s'étendent est ta plante se fortifie.

Si au contraire tu arroses souvent mais peu, ton système racinaire s'étends à l'horizontale

et tu retrouves avec des plantes chétives sans assises solides pour avoir une bonne croissance.

Le cannabis n'est pas une plante aquatique, il lui faut un sol bien aéré et bien drainé.

Le mauvais arrosage est un facteur limitant important pour une plante à croissance rapide.

Pour comparer en 21 jours mes plantes en croissance n'ont été arrosées que 4 fois.

Deux semaines dans des pots de 8x8cm (2 arrosages)

1 semaine dans des pots de 7 litres (un trempage et rinçage du substra neuf au rempotage

et 1 arrosage ce matin de 65 cl). Elles pètent la forme.

Pas d'engrais à ce stade !!!! un susbtra adaptée type lightmix + stimulateur racinaire dans ta solution d'arrosage et c'est tout !!!

Pour certaines, vu leurs tronches je repartirais avec de nouveaux semis, sinon elles vont te faire perdre un temps précieux.

Et le temps comme on dit...

 

++

Hayfield

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci a tous pour vos réponses, j'ai arrosé a peu près un jour sur deux sans vraiment calculer le volume d'eau, j'ai plusieurs pots de tailles différentes. mais c'est clair que c'était trop.

Je ne connais pas la composition de mon terreau, c'est un terreau grande surface pas très engraissé si vous voulez mon avis, mais bon j'ai justement acheté du lightmix aujourd'hui, je pense moi aussi qu'il conviendra mieux.

Rassurez vous je n'ai pas commencé a engraisser, mais j'ai fais aujourd'hui le test de PH de mon eau, couleur bleu : 8, meme si le terreau fait tampon je trouve qu'il vaut mieux mettre toutes les chances de mon coté en utilisant du PH down jusqu'a 6.5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.