Très gros doute sur la quantité d'engrais à mettre!


Messages recommandés

Bonjour à tous, chers cannabiculteurs :respect:

 

Voilà j'ai 8 plantes en floraison (+30) sous une HPS de 400W, qui se portent plutot bien (à part un léger jaunissements de certaines jeunes feuilles sur une ou 2 plantes), mais j'ai un ENORME doute :

 

J'ai le "starter pack" de Biobizz, et je descend mes bouteilles à vitesse grand V. Et là je me dis : mais l'engrais c'est en mL/L pas en cL/L...

 

Du coup je regarde le petit doseur fourni. Il fait 10cL. Je crois donc que au lieu de mettre par exemple 2mL/L je mettais... 2cL/L soit 20mL/L!!! Soit 2 grandes graduations du verre doseur (1/5 du récipient).

 

Quelqu'un peut-il confirmer cela??? Les plantes vont bien pour l'instant je m'en sors bien si c'est le cas (je suis en mélange light/all mix...)

 

Je vais les arroser ce soir du coup pas d'engrais je pense pendant quelques arrosages...

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci et bonsoir ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flemmard ! Une simple recherche g--gle avec les mots clef suivant "convertir cl en ml" et tu trouve CECI.

Je confirme donc que 1cL = 10mL ; je m'étonne même que tu ne les aient pas brulé depuis le temps, en tout cas si elles ont survécus c'est qu'elle sont plutôt résistante a cet engraissage massif.

Rince donc bien tout cela a l'eau claire quelques temps, soigne ton rinçage finale et surtout vérifie bien tes doseurs a l'avenir.

 

Enjoy :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse rapide !

 

En fait je suis bien au courant pour la conversion mL/cL mais mon erreur me paraissait tellement énorme que je voulais une rapide confirmation (surtout que les plantes vont très bien aucun signe de brulure c'est quand même surprenant!).

 

Pour info ce sont des c99, grapefruit et neville haze hybrid de chez female seeds ;)

 

A+ :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois, tu n'utilise pas d'ec metre, tu suis les recommandations sur la bouteille non ? :lol:

Faudrait mesurer l'ec avec le dosage erroné que tu faisait, si sa ce trouve tu étais encore dans les valeurs admise, surtout si le ph n'est pas ajusté ( question chimico-technique: la réponse est sur les tutos ) .

Tu as une tof a partager pour qu'on voit la tronche de tes pieds ? j'suis curieux de voir comment elles ce portent. Tu est a ce dosage depuis combien de temps ? Balance les infos ! :supair: :supair: :supair:

 

Edit: Si tu as un ec metre ( apparemment non ) ou si tu t'en procure un : je te le conseil, sa évite ce genre de bourde , tu devrais mesurer l'ec de l'eau qui ressort des pots, quant l'ec redeviens dans les normes tu peut arrêter l'arrosage a l'eau claire + ph ajusté.

Modifié par Mr.K.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je suis bien au courant pour la conversion mL/cL mais mon erreur me paraissait tellement énorme que je voulais une rapide confirmation (surtout que les plantes vont très bien aucun signe de brulure c'est quand même surprenant!).

 

Salut, ton erreur est effectivement énorme : x10, mais remercie surtout biobizz dont les engrais sont très faiblement dosés ;). Avec tu metrop ou du plagron minéral tes plantes n'auraient pas survécu au premier arrosage...

 

Après, si je doit de donner un conseil, lis mieux les étiquettes des produits que tu utilise à l'avenir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mr.K et Tourist!

 

Effectivement l'erreur est .. énorme. J'ai d'autant plus honte que j'ai fait des études scientifiques et que des dilutions j'en ai fait des centaines... :plol:

 

Le pH était ajusté (entre 6 et 6.5)

 

Bref il n'empêche que ceci est assez intéressant quand même, ça veut dire 2 choses :

 

-Biobizz a la réputation d'être très faiblement dosée.. et bien en voilà la preuve bien nette! Johnny Goodvibes qui a un Jdc avec des espèces proches des miennes a semble-t-il eu des problèmes de carences post-stretch, donc ne pas hésiter à mettre la dose de biobizz.

 

-Peut - être aussi que mes variétés, réputées consommatrices d'engrais, ont besoin d'une dose particulièrement forte, ce qui a - heureusement! - compensé mon erreur...

 

L'historique des arrosages :

-croissance (3 semaines/1mois selon les plantes) : pas d'engrais au début, 10 à 25mL/L de biogrow la dernière semaine selon les plantes

-F+0 : 40mL/L de biogrow (environ 1/4L par plante)

-F+9 : 15mL/L grow 15mL/L bloom (1.5L/plante)

-F+14 20mL/L grow 10mL/L Topmax (1.2L/plante)

F+18 : eau claire (0.25L/plante)

F+23 : 15mL/L Grow 30mL/L bloom 10mL/L topmax (1.2L/plante)

 

Ce soir : 1.2L d'eau claire (ou +? Qu'en pensez vous??) pendant 2 arrosages mini du coup...

Je rapelle que je suis en mélange light mix all mix (environ 1/3 light 2/3 all)

 

Effectivement avec un autre engrais j'en serai pas là... je n'ai pas de quoi poster de belles photos malheureusement voici un aperçu webcam

post-749851-0-84698300-1327009160_thumb.jpg

 

post-749851-0-95479800-1327009167_thumb.jpg

 

post-749851-0-01832700-1327009177_thumb.jpg

 

Ce sont les têtes de haut de cette photo, qui paraissent blanches sous la HPS, qui sont jaunies... :

post-749851-0-58499500-1327009184_thumb.jpg

 

post-749851-0-14486000-1327009190_thumb.jpg

Modifié par tiouk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

tu multiplie la dose par 10 et tes plantes ne sont pas cramé, que faut-il en déduire ?

 

que la gamme biobizz est très (trop) leger niveau engraissage ?

ou que ta plante (meme si elle souffre un peu) a besoin d'énormément d'engrais ?

 

perso j'ose meme pas imaginer le résultat d'un engraissage x10 avec H&G...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé ^^ ayant fait de la biochimie, personne n'est a l’abri d'une pipette d'une marque différente avec un dosage différent ( quel idée aussi ! sa devrait être écris en gros et en rouge sur chaque instrument :respect: ) .

 

Les tof sont pas d'une qualité top top mais apparemment sa va, elles font qu'elle taille ? j'ai l'impression que l'espace inter nodale est un peu grand, tigée ?

 

Moi je ferais 3 arrosage a l'eau claire par sécurité , cependant il faudrait savoir pourquoi il y a quelques feuilles qui jaunissent, je vais dire une connerie mais si il y a une carence quelque part l'arrosage a l'eau claire va pas aidé ^^ si c'est un sur engraissage il faudra continuer a l'eau clair plus longtemps pour en déloger les sels dans le substrat. Cqfd.

 

Enjoy :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses encore une fois ;)

 

Les plus petites font 50cm (bien palissées), la plus grande du fond (non palissée) 80cm.

 

Ce sont des bonnes sativa, je n'ai pas l'impression qu'elles aient tigé. Elle m'ont fait un bon stretch (x4/5) mais rien de spécial. C'est un peu la jungle par contre trop de plantes dans 0.81m².

 

Pour le jaunissement des feuilles j'avoue ne pas savoir ce que c'est du coup, mais vu les doses il y a quand même de fortes chance que ce soit un sur engraissage quelconque. Donc eau claire 2 sessions ensuite je verrai l'évolution du truc.

 

Voilà à bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Post donc dans la section Diagnostique : a flo + 30 des feuilles jaunes signifie quelque chose. Découvre rapidement quoi sous peine de représailles :roll: sachant que toute erreur en flo n'est pas rattrapable, ce serait plus sage que d'attendre ce qui va ce passer.

Je les pensait plus grande, mais pour 50cm l'espace inter nodale est bon , my bad :blush:

 

Enjoy :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep je vais poster la bas,

 

Je viens de les arroser il y a quand mêmes des marques de sur engraissage, certaines feuilles basses sont jaunies/brulées, en particulier sur... celle avec les feuilles jaunes!!

 

Je leur ai mis plus d'1.5L d'eau claire

 

Merci a+ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ami(e) Cannaweedeur(euse),

 

 

Dans le but de rendre notre site le plus lisible possible, et afin de centraliser toutes les infos et questions concernant les différents thèmes traités, tout nouveau sujet abordant les Engrais sera systématiquement redirigé vers la section appropriée: Bla-bla Engrais

La Nutri-team vous y accueillera et fera tout son possible pour vous distiller ses conseils et vous aiguiller dans vos différents choix.

 

Merci de prendre le temps de lire les règles spécifiques à cette section, de les suivre, et d'ainsi faciliter au maximum le travail de ceux qui cherchent à vous rendre service.

 

Cannabiquement,

 

La Team Cannaweed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites