Culture Nouvelle Calédonie 4 mois


Messages recommandés

Bonjour ! Je suis toute nouvelle dans la culture du cannabis alors soyez compréhensif svp :D

 

Une présentation rapide des bêtes :

- En terre depuis maintenant 4 mois, pas d'engrais ou de trucs du genre, juste du terreau et de la terre de mon jardin. Elles sont 5 et ont leur dose de soleil quotidien (de 6h à 14h généralement).

 

Je n'ai rien à dire de plus, j'aimerai juste savoir quoi en faire ; c'est-à-dire qu'elles poussent comme ça pépère depuis 4 mois et je voulais savoir si j'étais censée les arroser et m'en occuper jusqu'à ce que des fleurs (si toutes fois ce sont des mères) poussent ? Ou si elles ont besoin de l'intervention de ma petite personne à leur stade ?

 

Si vous pourriez un peu m'expliquer quelle est la prochaine étape je serai contente :) Mes parents me disent de les couper mais j'veux pas faire de connerie que j'pourrai regretter xD (oui oui, anciens cultivateurs et toujours fumeurs, mes parents m'aident à en prendre soin).

 

Qqls photos pour avoir une idée de quoi elles ressemblent.

 

mini_898823DSC05572.jpgmini_800336DSC05565.jpg

 

Modifié par GreenLily
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lily,

 

Je dirais il faut bien commencer un jour ;)

 

Pour mettre tes petites en flo, tu limites l'exposition à la lumière (soleil, ampoule, néon, veilleuse…, même infime) à 12 H max.

Il faut des nuits ininterrompues.

 

L'idée serait parallèlement de les rempoter dans des pots plus grands et dans un susbtra tout neuf,

afin de les aider par un apport de N pour le strectch.

 

Après quelques jours avec ce cycle 12h/24h tu pourras déterminer le sexe et envisager ou non de les garder.

 

voili voilà

++

 

Merci beaucoup d'avoir prit le temps de m'expliquer tout ça simplement ! Je vais en parler à mes parents et enfin pouvoir les prendre en mains :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lily,

étant des variétés locales pour forcer la floraison j'ai déjà testé la mise dans le noir pendant 2-3 jours. Dans nos conditions les variétés d'ici mettent beaucoup de temps à montrer leur sexe.

Bonne journée

Modifié par laucal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

salut

moi j'aurais laissé poussé encore un peu vu leur petite taille et puis la belle saison devrait arrivé la non ? en australie c'est le cas en tout cas .

essaie de nourrir un peu avec du guano ou de l'engrais au pire .

mais va voir mon blog sur l'outdoor ça te fera de la lecture et surtout jette un oeil aux different jdc dans cette partie du forum t'auras d'autres conseils ;)

mais la deja un truc que tu pourrais faire c'est viré la terre sur 5 a 10 cm de profondeur et remettre de l'humus noir de foret a la place ou meme un peu plus et trouver des pots plus gros comme des sots de peinture ou autre !

ou encore des sac a gravats

 

et essaie de poster des photos plus grosse on voit rien la :)

 

a+

Modifié par tontongato
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut Lily!

 

Bah alors, on oublie le post de présentation? Certains (ils sont nombreux, et je parle en connaissance!) se sont fait bloquer pour ça!

 

Ceci dit, je serais plutôt d'accord avec tontongato, je les auraient laissées pousser encore un peu... On dirait que seule celle du pot carré serait prête a passer en floraison... Tu n'aurais pas d'autres photos pour se rendre mieux compte? Si possible prise de plus prêt...

 

En attendant,

 

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.