Brancher un thermostat de chaudièr sur chauffage soufflant 2000w


Messages recommandés

Hello la com !!!

 

Bon alors je vous explique mon problème.

 

Alors avant d'avoir débuté ma première culture (début janvier) , j'ai investit dan un petit chauffage soufflant céramique (800/1500/2000 watt) de marque LAKO. Très pratique avec son thermostat numérique qui permet de régler la température au degrés prêt tout en sélectionnant la puissance voulue et la position de chauffe .

 

Cependant , le plus gros défaut de ce produit , c'est qu'à chaque fois que je l'allume uniquement (seulement pendant la phase nuit de mes plantes ) je dois manuellement régler la température souhaitée et régler la position de chauffe sinon il ne fait rien.

 

En gros , aucun démarrage automatique lors d'absence ...

 

J'ai donc investit dans un autre chauffage soufflant avec 2 positions 1000 ou 2000 watts qui lui fonctionne directe à l'allumage(donc possibilité de le mettre sur programmateur) ainsi qu'un thermostat pour chaudière résistance 1380 watts max .

 

Je sais que 2000 watts max n'est pas compatible avec un thermostat 1380 watts(j'aurais pu prendre un à résistance 2000watt mais le prix n'est pas le même) . Mais si je laisse le ventilateur sur la position 1000watts ,cela peut-il écarté tout danger???

 

Dernière petite question . Aucun câblage n'est fourni avec le thermostat . Quel câble dois je utiliser et quel est le shéma de montage ?

 

Impossible d'en trouver sur le site , pas même sur le net !! Que du bla bla , aucun shéma !!

 

J'aimerai pas faire de connerie et niveau électricité , je suis complétement largué.....

 

Merci d'avance et bonne culture/lecture à tous !!!

 

PS:désolé pour la faute de frappe dans le titre mais impossible de l'éditer rrrrrrrrr!:)

Modifié par Fab62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.