Premier JDC Indoor/MH&HPS 400W/Terre/WWxBB


Messages recommandés

Tout d'abord bonsoir cher collègues cannaweediens, je vient ici pour vous présenter mon humble jardin composé de 4 plants de white widow x Big bud.

je tien à remercier Cannaweed pour ces excellents guide qui mon permis de démarrer mon auto-production dans les meilleures conditions possibles avec le budget. :)

 

Voici quelques détails sur mon installation :

 

Variété : White Widow x Big bud

 

Placard : 120cm de largeur, 120cm de hauteur et 50 cm de profondeur

 

éclairage : MH 400W pour la croissance et HPS 400W pour la Floraison + Papier d'alu pour la réflexion

 

Ventilation : Ventilateur à pince 2 vitesse + extracteur de gaine 190 M/h

l'extracteur étant tres insuffisant j'utilise la clim se trouvant dans la pièce en entrouvrant le placard.

 

Pots : 0,40 L , 1,5 L , 7 L

 

Terreau : Plagron Grow Mix + Billes d'argile

 

Engrais : (Uniquement pour la floraison) Hesi complexe floraison

 

divers : Réducteur de PH (parce que l'eau est à PH 8 chez moi) , Pulvérisateur.

 

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

J'ai mis les 4 graines à germé le 1 Janvier 2012 et l'éclairage à commencé le 6 Janvier

 

Actuellement les plants en sont à C+15, ils ont déjà été rempoter à C+10

 

Les Photos que je vais mettre commences à partir de C+15 .

 

Sur ce, Bonne Visite à tous ;)

Modifié par weed7777
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les petites à C+15 :

 

post-730285-0-66844300-1327184248_thumb.jpg

 

post-730285-0-09727100-1327184204_thumb.jpg

 

ici sur cette photo si dessus, les 2 plantes du bas sont les plus en avance, la plus en retard est celle en haut à gauche (en plus elle ne pousse pas tres droit et comparer aux autres au début elle avait l'air difforme :) )

 

post-730285-0-73522100-1327184282_thumb.jpg

 

On dirait bien qu'elles font beaucoup de feuilles, J'hésite à les éloigné les une des autres car je craint qu'elle ne pousse de travers pour chercher la lumière.

Modifié par weed7777
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui après inspection minutieuse je découvre que la plante la plus en retard (en haut à gauche "voir 2eme photo post précédent) a une feuille qui tire une drole tête

à quoi cela est dû je me le demande ?...

 

Voyez plutôt :

 

post-730285-0-30822700-1327236429_thumb.jpg

 

regardez, il y a des sorte de traces légèrement jaunes sur une des feuilles .

 

 

Quelques photos C+16 :

 

post-730285-0-65859600-1327236736_thumb.jpg

 

Je sais pas si c'est moi qui suis fou, mais j'ai l'impression qu'elle ont encore grandit. :D

 

-Rempotage prévu en pot 7L à C+25 avec mise en Flo juste après

 

C'est tres difficile de prendre de bonnes photos avec cette lumière sans appareil photo potable :mad:

 

Bientôt : Photos du Placard + Petit Flashback (j'ai retrouvé les tof du tout début de croissance :) )

 

:smile:

Modifié par weed7777
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors pour ta premiere, je te conseille de virer se papier d'alu et de le remplacer ( petit budget ) par des couvertures de survie ( Mylar ) que tu peux trouver chez decathlon....

Ensuite 1.5L ( pot ) a c+16 je trouve ca un peu limite. Si tu es en grow mix, pas d'engrais croissance mais tu peux utliser un booster racinaire jusqu'a la flo ;).

Sinon, elles ont l'air en bonne santé, je vais suivre ca

A++, et bon grow ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos remarques .

 

Imperial : j'ai prévu de les faire pousser jusqu'à C+25 dans ces pots de 1,5 avant de les rempoter dans des pot de 7L pour la floraison, Pense tu que toute la flo pourra se faire dans ces pots de 7L ou je vais devoir investir dans des pot de plus de 7L pour la Floraison ?

 

decoeur : merci pour la trace sur la feuille je ne vais pas m'inquiéter, mais juste pour savoir ... Quelle en est la cause ?

 

 

 

Tres bientot d'autres photos

 

 

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLASHBACK

 

Aujourd'hui petit Flashback avec les photos du commencement en pot de 0,40 L :)

 

post-730285-0-11851500-1327328944_thumb.jpg

post-730285-0-03589200-1327329065_thumb.jpg

post-730285-0-19082900-1327329026_thumb.jpg

post-730285-0-68683200-1327329100_thumb.jpg

post-730285-0-22141100-1327329141_thumb.jpg

 

Et un petit aperçu de toute la partie gauche du Placard avant pose du Papier d'alu sur les mur ;)

 

post-730285-0-52482600-1327329730_thumb.jpg

 

 

Bientôt on revient au présent avec la croissance des plants qui en sont actuellement à C+17

 

Projet futur : Achat d'un placard de culture 100x100x200 (j'hésite un peu mais je pense que ce serait

mieux dans un placard fait pour la culture que dans un placard modifié à l'arrache en plus les parois

seront en mylar ;) )

Modifié par weed7777
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mperial : j'ai prévu de les faire pousser jusqu'à C+25 dans ces pots de 1,5 avant de les rempoter dans des pot de 7L pour la floraison, Pense tu que toute la flo pourra se faire dans ces pots de 7L ou je vais devoir investir dans des pot de plus de 7L pour la Floraison ?
Dans le cas d'une culture classique, et avec l'espace que tu as, j'aurai opté pour des 11L, mais aucun probleme en 7L, ca pousse bien quand même....ne t'inquiète pas :respect:

 

Ton placo semble pas trop dégueulasse, si tu arrives a maintenir des conditions climatique au top alors change rien, par contre la box a aussi ces avantages. C'est déjà conçu pour, et ça, c'est pas rien... le reste, ça c'est au bon jugement de chacun, mais je trouve vraiment pratique quand même, et puis qui c'est, un déménagement et il suffit de rien pour repartir, tu montes, tu branches et en avant Guingamp !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila C+18 sauf un petit problème vous constaterez ;)

 

Mais pour l'instant place au spectacle :P :

 

post-730285-0-51439800-1327424608_thumb.jpg

Sur la Photo si dessus voyez les 2 plantes du bas , vous voyez celle en bas à droite elle va bien, puis ensuite vous regardez celle en bas à gauche et là

Enfer et Damnation :blink: ! regardez bien sur la photo la plante en bas à gauche a une petite feuille qui a une tache brune, le problème c'est que sur la photo en voit pas la partie gauche mais plusieurs feuilles présentes ces tâches certaines plus atteintes que d'autres.

 

post-730285-0-30004700-1327424641_thumb.jpg

ici on voit mieux les 2 plantes du haut, Celle en haut à droite est magnifique, c'est la plus belle

-la plante en haut à gauche a eu un gros coup de soif et poussait de travers donc je l'ai arrosée et je l'ai redressée avec de la ficelle (on peut en voir un bout

entre 2 feuille :) )

 

voila c'est tout pour le moment (faut que je me calme avec les photos parce que il y a une limite ;) )

 

Si vous voulez diagnostiquer ma plante j'ai mis un poste dans le forum diagnostic ICI

 

Merci à vous de porter de l'intérêt à ma culture ;)

 

A+ pour de nouvelles photos

 

:smile:

Modifié par weed7777
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

 

Et bien ça me semble bien partit.

 

Par contre pour tes feuilles je sais pas tropp quoi en penser.

Va jeter un coup d'oeuil sur :https://wiki.cannaweed.com/index.php/Accueil

Sinon t'aurais pas mis un peu d'eau sur les feuilles lorsque tu arrosais?

 

Voilà ce que je peu faire pour toi sur ce coup.

Bon grow et @ bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

 

zazabil :- Pour les taches sur les feuilles le problème semble s'être stabilisé (il n'y a que quelques feuilles du bas qui sont touchées).

-il est probable que j'ai mis un peu d'eau sur les feuilles involontairement (pas facile d'arroser avec cette touffe de feuilles :) ) pourquoi t'as remarqué quelque chose de suspect ?

 

 

 

État d'avancement :

Actuellement :

 

-C+29 ==>F+0

-déplacement de la culture dans un placard mylar acheté pour l'occasion (100x100x180)

-Arrosage des 4 plants avec seulement de l'eau (PH 6,5)

-Remplacement de l'ampoule MH par une HPS 400w pour la floraison.

-taille des plants : 30cm environ

-santé : cela ma l'air d'aller plutôt bien :)

-T°: 23C°

-Hygrométrie : 40%

-Taille des pots : 7L

 

Prochainement :

_Ajout d'un extracteur 560m3/h + Cooltube (pour m'éviter d'utiliser la clim pour refroidir)

-mise en pot 11 L

-ajout engrais floraison HESI complexe floraison (je sais pas quand je vais commencer mais ce qui est sûr c'est que je vais attendre au moins FLO+10)

 

Voila c'est tout, merci à tous pour vos commentaires

 

Bientôt des photos de la nouvelle install et du developpement des petites (qui commences à êtres grandes :) )

 

A+ ,Peace

 

:smile:

Modifié par weed7777
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien même si ça n'y ressemble pas vraiment sur tes photos, mais losque tu verses de l'eau sur tes feuilles, ça créer un effet loupe et peut les cramer un peu. Et si tu utilise un engrais ( ce qui n'est pas ton cas pour le moment), il peut aussi les abimer.

 

Mais si ça s'arrange,....

Par contre fais bien attention à tes arrosages, attends bien que le substrat soit bien sec (pas qu'en surface).

 

Voilà bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous !

 

Aujourd'hui, nous en sommes à FLO+10 et le moins qu'on puisse dire c'est que ça a bien avancé ;)

 

Alors voici sans plus attendre les clichés de mes chères petites en plein travail ! :) :

 

post-730285-0-62143200-1329313426_thumb.jpg

 

Pour commencer cette photo de bonne qualité prise à l'allumage de la HPS. Voyez comme elles poussent vite ! :kana_smile:

les deux plantes au premier plan sont celles qui ont le plus d'avance .

celle qui est au second plan a gauche rattrape son retard et quand à celle qu'on ne voit pas au second plan à droite (c'était la plus lente) et bien elle commence à se réveiller (je la prendrai en photos plus tard)

 

post-730285-0-66837800-1329313343_thumb.jpg

 

second cliché sans macro

 

post-730285-0-10311100-1329313378_thumb.jpg

 

même cliché avec macro

 

post-730285-0-35975300-1329313461_thumb.jpg

 

Voila le Cooltube

 

post-730285-0-38333500-1329313482_thumb.jpg

 

Et voila l'extracteur (550m3/h)

 

résultat des courses :

-Actuellement la nuit j'ai des pics d'humidité , supérieurs à 80% donc j'ai pour projet de rajouter un extracteur moins bruyant qui tournera la nuit

il fera environ 190m3/h.

 

-Les têtes sont en formation :fumette: et les sexes sont définis il n'y a que des femelles (petits pistils blancs) et aucunes n'a de corones donc pas d'hermaphrodite . ^_^

 

à ce propos petite questions : Les hermaphrodites peuvent apparaitre tout au long de la floraison ou passer un délai il ne peut plus y en avoir ?

 

 

Voila pour l'instant j'attends qu'elles ai soif et à l'arrosage je commencerai l'apport d'engrais Hesi Complexe Floraison (2,5 ml par litre d'eau)

 

prochainement : -Photos de la retardataire que vous n'avez pas vu

_photos des autres

 

en attendant je vous dit :smile:

 

:bigspliff:

Modifié par weed7777
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous ,

 

Juste un petit topo de la situation actuel :

 

J'en suis maintenant à FLO+16

 

Les nouveaux pots on du mal à évacuer l'eau donc les plantes mettes du temps avant d'avoir soif ^_^

 

Néanmoins une à réussi à tout boire alors je l'ai arrosé avec environ 60 Cl de flotte + 1,6 ml d'engrais Hesi Complexe floraison

 

les fleurs commences à apparaitre (bientôt les photos à FLO+25 si elles sont encore en vie d'ici là :P )

 

opérations :

 

-arrosage 60Cl + 1,6 ml d'engrais sur une plante sur quatre

-second extracteur installé 190m3/h tournant la nuit (a réussi à faire descendre l'hygrométrie de nuit à 60%)

 

On se revoit à FLO+25 pour plein de photos ! ;)

 

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bon ! Me revoilà bande de drogués :xD:

 

Aujourd'hui Photos FLO+24 :

 

post-730285-0-71989900-1330541894_thumb.jpg

 

post-730285-0-93320100-1330541940_thumb.jpg

 

post-730285-0-21728300-1330541978_thumb.jpg

 

post-730285-0-89311100-1330542036_thumb.jpg

 

 

voila pour les news ça vit, ça pousse, ça boit de la flotte sévère, bref que des bonnes nouvelles :kana_smile:

 

A bientôt pour d'autres tofs et quelques détails

 

:smile:

 

edit : voyez comme la qualité des photos s'est améliorée, en effet j'ai investit dans un appareil photo ^_^

Modifié par weed7777
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yooooooooo wedd7777

 

Je passe par là , donc je laisse ma trace :)

 

Sympa le JDC , de jolie photo , de belle bud , j'aime bien puis

 

F+24 , les bons jours arrivent , déja que la ca bud déja pas mal , la suite risque d'etre prometteuse !

 

Bonne continuation , je suis sa de prés :davb:

 

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.