[Résolu]Floraison mal entamée en hydro ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Super SIlver Haze

 

- Age: 1 mois de croissance, mise en flo début décembre. Premiers pistils le 25 décembre (1 mois de flo)

 

- Partie atteinte : feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 1 semaine

 

- Evolution du problème et de la plante: Feuille jaunes et aspect rabougri de la plante, feuilles de l'apex qui se courbent vers l'intérieur

 

Indoor

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1m², 1m80 de hauteur

 

- Lampe utilisée: HPS 600 Cooltubée

 

- Distance lampe/plante: 40 cm

 

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 22 le jour, 16 la nuit. Température changée récemment (28 le jour auparavantà

 

- Hygrométrie: 40%

 

- Extraction utilisée: Filtre Charbon Prima Klima ECO - K2600 - diam. 125 - 240 à<br style="color: rgb(17, 17, 17); font-family: 'Droid Sans', verdana, tahoma, sans-serif; line-height: 18px; background-color: rgb(238, 235, 225); ">360 m3/

 

- Ventilation utilisée: Passive

 

Hydro

 

- Type de système hydroponique: Autopot (chateau d'eau)

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: mix perlite et coco 50%

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: arrosage auto quand le substrat est presque sec

 

- PH de la solution et stabilité ou non: solution stable, PH à 6

 

- Engrais et additif utilisés: Ferro foraison A+B, Atami Bloombastic (stimulateur de flo),

 

- Valeurs et variations de l'ec: EC à 1.6, stable

 

- Température du bouillon: = température de la pièce, 22 degrés

 

 

J'ai le sentiment que la plante n'est pas en bonne santé. Qu'en pensez-vous ? Est ce qu'elle est en train de mourir ?

 

On se demande si c'est encore possible de corriger ça..

post-738673-0-83295900-1327326536_thumb.jpgpost-738673-0-23753700-1327326527_thumb.jpgpost-738673-0-16574800-1327326516_thumb.jpgpost-738673-0-09226400-1327326507_thumb.jpg

Modifié par missy94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut;

 

 

J'ai le sentiment que la plante n'est pas en bonne santé. Qu'en pensez-vous ?

 

Est ce qu'elle est en train de mourir ?

 

On se demande si c'est encore possible de corriger ça..

 

j'ai le meme sentiment que toi,

 

j'en ai bien peur, et effectivement elle est bien touché oui..:(

 

Je suis loin de m'y connaitre en hydro et en coco, mais j'ai peut etre 2 ou 3 pistes en attendant que tu es plus de réponses..

 

-Peux tu nous dire ces 3 dernieres semaines l'ec que tu avais?

 

-Quel quantité de bloombastik met-tu pour 1l d'eau?

 

-Ta température de bouillon est un peu haute, on préconise plutot 18,

 

-aussi, il me semble qu'en coco, il faut rincer avec un ec plus faible de temps a autres pour éviter l'accumulation de sel, a confirmer par les coco-weedeurs..

 

-Peux tu nous faire une photo a la lumière naturelle?

 

( sinon j'pensais peut-être a un multi-problème , car je me dit que 600w cooltubé avec un filtre a charbon, pour un 360 m3, sur du 1m2, avec intra passive, et aucun brasseur d'air, elles doivent pas respirer beaucoup , + un ec un peu élevé, et + un bouillon trop élevé en température, ca doit pas faire bon ménage tout sa.. enfin voila mon avis, mais attend ceux des personnes plus compétentes en la matière..)

 

 

et un petit bonjour la prochaine fois ca fait pas de mal ;)

a++

Modifié par sallik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut;

 

 

 

 

j'ai le meme sentiment que toi,

 

j'en ai bien peur, et effectivement elle est bien touché oui..:(

 

Je suis loin de m'y connaitre en hydro et en coco, mais j'ai peut etre 2 ou 3 pistes en attendant que tu es plus de réponses..

 

-Peux tu nous dire ces 3 dernieres semaines l'ec que tu avais?

 

-Quel quantité de bloombastik met-tu pour 1l d'eau?

 

-Ta température de bouillon est un peu haute, on préconise plutot 18,

 

-aussi, il me semble qu'en coco, il faut rincer avec un ec plus faible de temps a autres pour éviter l'accumulation de sel, a confirmer par les coco-weedeurs..

 

-Peux tu nous faire une photo a la lumière naturelle?

 

( sinon j'pensais peut-être a un multi-problème , car je me dit que 600w cooltubé avec un filtre a charbon, pour un 360 m3, sur du 1m2, avec intra passive, et aucun brasseur d'air, elles doivent pas respirer beaucoup , + un ec un peu élevé, et + un bouillon trop élevé en température, ca doit pas faire bon ménage tout sa.. enfin voila mon avis, mais attend ceux des personnes plus compétentes en la matière..)

 

 

et un petit bonjour la prochaine fois ca fait pas de mal ;)

a++

 

Bonjour, et merci d'avoir pris le temps de répondre.

Ces 3 dernières semaines, j'avais un EC à 1.5. Cependant, ta question m'a amené à vérifier l'EC du drain (l'eau dans laquelle baigne les pots). Et là, stupeur, j'obtiens 2.1. J'en ai déduit que les sels s'accumulaient et donc que la plante devait souffrir d'un surengraissage/sous-arrosage. J'ai rincé la coco en sortant les pots et en les plongeant à plusieurs reprises dans de l'eau sans engrais à PH ajusté à 6. L'EC de cette eau s'est envolé après le rinçage.

Pour le bloombastic, j'ai mis 1ml/l. Ce matin, j'ai dilué l'eau pour arriver à 1.5

 

Je vais observer l'évolution de la plante et vous tenir au courant. Pour la photo en lumière naturelle, est-ce encore nécéssaire (tu voulais voir l'accumulation des sels ou autre chose que j'aurai raté ?)

 

Merci :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

la photo supplémentaire utile pour voir l’état de tes feuilles!!!

 

la le sur engraissage semble être ton problème.

 

je te conseil de rincer une semaine sans engrais avec une nouvelle soupe ph ajusté et de reprendre doucement ensuite!!

 

sinon il serai bon de suivre les conseils émis par sallik!!! température, extra , intra.............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai rincé la coco en sortant les pots et en les plongeant à plusieurs reprises dans de l'eau sans engrais à PH ajusté à 6. L'EC de cette eau s'est envolé après le rinçage.

 

Le rincage à l'eau pure n'est pas conseillé avec la coco.

 

La fréquence d'engraissage est comme en hydro. Il ne faut pas oublier qu'on ne peut pas se permettre de faire un arrosage à l'eau qui détruirait le tampon du substrat et qui ferait augmenter le taux de potassium. Pour rincer le substrat et améliorer le drainage, on arrose avec une solution peu dosée ce qui va permettre un meilleur drainage des sels (comme en hydro). Evidement certains cultivateurs se permettent quelques rinçages à l'eau et aux enzymes et cela ne provoque pas trop de problèmes, la pratique et la théorie sont deux chose complètement distinctes

 

cf. le guide sur la culture en coco: https://www.cannaweed...ure-en-coco-r33

 

Ventilation utilisée: Passive

Je savais pas qu'on pouvait faire pousser de la weed sans ventillo; Les troncs sont pas trop fin?

 

 

Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: arrosage auto quand le substrat est presque sec

Tu peux préciser? Avec la perlite que tu a ajouté à la coco, ton substrat doit sécher super vite.

 

 

Je suis d'accord avec Sallik et Slard, léve la main sur l'engrais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

la photo supplémentaire utile pour voir l’état de tes feuilles!!!

 

la le sur engraissage semble être ton problème.

 

je te conseil de rincer une semaine sans engrais avec une nouvelle soupe ph ajusté et de reprendre doucement ensuite!!

 

sinon il serai bon de suivre les conseils émis par sallik!!! température, extra , intra.............

 

Merci, je fais des photos supplémentaires dès demain pour voir plus précisément l'étendue du problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Le rincage à l'eau pure n'est pas conseillé avec la coco.

 

 

 

cf. le guide sur la culture en coco: https://www.cannaweed...ure-en-coco-r33

 

 

Je savais pas qu'on pouvait faire pousser de la weed sans ventillo; Les troncs sont pas trop fin?

 

 

 

Tu peux préciser? Avec la perlite que tu a ajouté à la coco, ton substrat doit sécher super vite.

 

 

Je suis d'accord avec Sallik et Slard, léve la main sur l'engrais.

 

J'ai mis un ventilateur dirigé vers les plantes pendant la croissance, je l'ai enlevé en floraison. Mais je peux tout à fait le réintégrer dans l'espace de culture :-)

Pour le rincage de la coco, cela veut dire qu'il faut rincer avec un EC faible (0,8 par exemple) ?

 

Pour le système, il s'agit du système Autopot. En gros les pots sont entourés d'un réceptacle qui peut contenir de l'eau, ainsi que d'une valve. Lorsque le niveau d'eau est satisfaisant, la valve interrompt l'arrivée d'eau en provenance d'un réservoir. Lorsque le niveau d'eau baisse (mesuré par un flotteur), l'arrivée d'eau est ouverte et l'eau rempli le réceptacle. Le remplissage s'arrête lorsque le flotteur dépasse un certain niveau. L'eau remonte dans la perlite et la coco par capillarité.

Vidéo explicative :

 

Concernant la témpérature de la pièce ou se trouve le placard, je l'ai réduite à 18 degrés pour que le réservoir ne dépasse pas cette température. La température du placard, désormais, ne dépasse pas les 23 degrés de jour et ne descend pas en dessous de 18 la nuit

 

Merci pour vos conseils avisés, je poste les photos demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs,

 

EC du reservoir d'eau abaissé à 1,3

EC mesuré du drain il y a un instant : 1,4

Extracteur passé en position 2, il tourne plus vite.

 

Voici les photos prises sans HPS

 

post-738673-0-67972700-1327505095_thumb.jpg

 

post-738673-0-80297400-1327505108_thumb.jpg

post-738673-0-93641300-1327505117_thumb.jpg

 

post-738673-0-82091100-1327505126_thumb.jpg

 

post-738673-0-60782700-1327505134_thumb.jpg

Modifié par missy94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut missy,

 

on se rend mieux compte du carnage avec ses photos..

 

+1 pour ton extra, je suis même plutôt surpris que tu étais qu'en position 1 avant..

 

 

(La puissance d'extraction doit être moitié moins que ton wattage luminaire consommé, au moins..

-Par exemple pour ta 600w, on conseillera minimum 300m3 d'extraction..

En position 1, tu devais seulement etre a 200/ 250m3 donc plutot faible tu l'auras deviné.. hésites pas a faire un tour des différents guides, je penses cela pourrait t'étre utile, ils sont accessible en haut a droite..)

 

 

Sinon je sais que ca va etre pénible pour toi, mais je penses que tu aurais du bien prendre au pied de la lettre les conseil de slard, et tourné avec un ec encore plus bas, du genre 0.6/0.8, pendant une semaine, et raugmenter tout doucement semaine par semaine : 0.8 / 1 / 1.2..

 

Je pense que tu auras compris cette leçon, qu'il vaut mieux sous doser ton ec, car un excès est plutôt fatale..

 

Voila en espérant qu'elle se remettent gentillement, même si vu l'état ça va être dur..

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut missy,

 

on se rend mieux compte du carnage avec ses photos..

 

+1 pour ton extra, je suis même plutôt surpris que tu étais qu'en position 1 avant..

 

 

(La puissance d'extraction doit être moitié moins que ton wattage luminaire consommé, au moins..

-Par exemple pour ta 600w, on conseillera minimum 300m3 d'extraction..

En position 1, tu devais seulement etre a 200/ 250m3 donc plutot faible tu l'auras deviné.. hésites pas a faire un tour des différents guides, je penses cela pourrait t'étre utile, ils sont accessible en haut a droite..)

 

 

Sinon je sais que ca va etre pénible pour toi, mais je penses que tu aurais du bien prendre au pied de la lettre les conseil de slard, et tourné avec un ec encore plus bas, du genre 0.6/0.8, pendant une semaine, et raugmenter tout doucement semaine par semaine : 0.8 / 1 / 1.2..

 

Je pense que tu auras compris cette leçon, qu'il vaut mieux sous doser ton ec, car un excès est plutôt fatale..

 

Voila en espérant qu'elle se remettent gentillement, même si vu l'état ça va être dur..

 

a++

C'est ma première culture, j'ai fais pas mal d'erreurs depuis le début, le fait que la plante survive et pour moi une surprise.

Bien sûr, je vais écouter les conseils de slard et réduire cet EC. Au final, à chaque fois que j'aurais taquiné les 1.6-1.7 d'EC, la plante n'aura pas supporté. Pourtant certains parlent parfois d'EC jusqu'à 2.2 en flo. Est-ce parce qu'ils sont en conditions optimales ? Ou est-ce juste des variétés de plantes s'accomodant de davantage d'engrais ?

 

 

Dernière question, j'ai lu un guide sur la floraison qui disait que lors du passage de la photopériode à 12/12, " vous êtes en floraison maintenant, chaque jour de retard ne pourra être rattrapé"

 

Dois-je comprendre que la plante est "programmée" pour faire sa sénescence bientôt, quand bien même les buds ne seraient quasiment pas sortis (cf photo) ?

En tout cas merci pour votre aide, je vous tiens au courant des avancées de la plante en baissant l'EC de la solution à 1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut missy,

 

 

Est-ce parce qu'ils sont en conditions optimales ? Ou est-ce juste des variétés de plantes s'accomodant de davantage d'engrais ?

 

 

Il y a une part des 2..

 

Pour ton autre question et pour remettre ca dans le contexte de ta culture; il est évident que tes erreurs vont se répercuter sur le rendement final,

 

Pour faire simple, ta plante passe par plusieur phases en floraison, il y a le stretch, le début de flo, le boom floral et la maturation, si tu te loupes sur le boom floral par exemple, ca va murir quand meme les semaines suivantes, et donc ton rendement en sera amoindri..

 

a ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut missy,

 

 

 

 

 

Il y a une part des 2..

 

Pour ton autre question et pour remettre ca dans le contexte de ta culture; il est évident que tes erreurs vont se répercuter sur le rendement final,

 

Pour faire simple, ta plante passe par plusieur phases en floraison, il y a le stretch, le début de flo, le boom floral et la maturation, si tu te loupes sur le boom floral par exemple, ca va murir quand meme les semaines suivantes, et donc ton rendement en sera amoindri..

 

a ++

Merci ;-)

 

Je reviendrais vous donner le score final. En attendant j'en prends le plus grand soin.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.