Carence en P ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, je pense qu'un de mes plants a une carence en P je pense,mais je n'en suis pas sur car c'est seulement les feuilles du bas qui sont touchées..Or j'utilise une CFL 200w et donc la penetration lumineuse est...pas top .

Il faut aussi que je vous dise que j'ai arrosé à l'eau de robinet pour la dernière fois dimanche dernier,et que depuis je ne peux pas arroser sans qu'elle ne coule par terre..Ne voulant pas faire un surrarosage en plein milieu de la flo je me permet de poster ici.

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété:Skunk n°1

 

- Age:30j de cro ,+55 de Flo

 

- Partie atteinte:Feuilles de bas UNIQUEMENT

 

- Date d'apparition du problème:quelques jours

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

 

- Lampe utilisée: Advanced Star 200w (CFL)

 

- Distance lampe/plante:10cm

 

- Cool tubée ou non:Nop

 

- Cycle lumineux:12/12

 

- Température:21.5

 

- Hygrométrie: ?

 

- Extraction utilisée:3 Intra passives

 

- Ventilation utilisée:2 Ventilos 12v

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:15/15

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:Light Mix

 

- Taille des pots:25x25x26

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :BioGrow 4ml/L BioBloom: 5ml/L Hesi PK 13-14 : 2.5ml/L

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tout les deux jours(pas depuis la semaine derniere) à 300ml/L Dimanche dernier c'était 1L.

 

 

 

post-752645-0-99136400-1327327062_thumb.jpg

post-752645-0-45525300-1327327112_thumb.jpg

post-752645-0-21221800-1327327170_thumb.jpg

post-752645-0-80248900-1327327231_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hayfield

Bonjour,

 

En effet on dirait bien une carence en phosphore,

tu as tous les signes (pétiole pourpre vert foncé pour les feuilles puis nécroses).

C'est peut être autre chose car on a pas de relevé d'hygro ?

 

Au passage je trouve encore très dense le vert de tes plants à flo+55 (à environ 20 jours de l'approximative maturité

de la variété skunk).

 

Je pense aussi que tes cycles d'arrosage n'étaient pas bon 30 cl tous les 2 jours dans des pots de 25x25x26cm

ton substra doit être très compact. Ce qui explique que tes arrosages filent directement sans hydrater la terre.

Tu peux casser la croûte et biner un peu ton sol pour faciliter ton prochain arrosage.

 

Voilà ce ne sont que quelques réflexions

 

bonne flo

Hayfield

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage je trouve encore très dense le vert de tes plants à flo+55 (à environ 20 jours de l'approximative maturité

de la variété skunk).

 

 

 

bonne flo

Hayfield

 

En fait ça ne m'inquiète pas vraiment car j'ai flasher ma plante(j'éclairais 13h par jour au lieu de 12) jusqu'à la semaine dernière. J'attend que la plante s'acclimate.

Pour l'Hygro,je peux ajouter que mon placard est super humide,j'ai quelques goutes d'eau sur les parois,donc elle est assez élevée je suppose. De plus j'ai un absorbeur d'humidité si jamais je me rend compte d'une hygro trop faible.Pour l'instant,rien à signaler.

Je peux aussi dire que les feuilles sont hyper-fragile(à peine je les bougent elles lâchent. Et c'était ce pourquoi je pensais que ces feuilles étaient tout simpement non-exposée à la lumière,et de ce fait se ramolissaient et tombaient.

Merci pour tes autres conseils,je vais de suite biner :P

Modifié par Giksta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Makesim;

 

si bien sur,je compte rincer. Mais vu que les buds ne sont pas dévellopés du tout(voir mon JDc) je comptais les laissés un peu plus en flo afin qu'elle aient le temps de grossir.

C'est enviseagable où bien devrais-je couper quand même ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.