feuille jaune avec tache


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

 

- Variété:top 44

 

- Age:en flo depuis le 21 decembre

 

- Partie atteinte :feuille

 

- Date d'apparition du problème: 2 semaine

 

- Evolution du problème et de la plante:lente

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:60*60*140

 

- Lampe utilisée:hps 250 grolux

 

- Distance lampe/plante:15cm

 

- Cool tubée ou non:oui

 

- Cycle lumineux:12/12

 

- Température:jour entre 25 et 29 / nuit entre 17 et 20

 

- Hygrométrie:entre 40 et 50 jour /50 et 70 nuit

 

- Extraction utilisée:2 extracteur un 150m3h et un 100m3h et fac

 

- Ventilation utilisée:intracteur 100m3h et ventilot interieur

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:24/24

  • En Hydro

- Type de système hydroponique:growtank nft gt 205

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion:24/24

 

- PH de la solution et stabilité ou non:assez stable

 

- Engrais et additif utilisés:vaelsenberg element 1/2/3/4/5

 

- Valeurs et variations de l'ec:pas de mesure ec mais je change ma solution tous les sept jour

 

- Température du bouillon:22

 

 

 

Pièces jointes :

Modifié par cifack60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sheldonline

Bonsoir ça te fait ça à beaucoup de feuilles ? l'évolution suit un ordre précis (d'étage en étage, de haut en bas, les grandes feuilles avant les petites feuilles) ? Ou de façon anarchique ?

 

Je dirais bien que c'est une pathologie genre anthracnose aussi mais j'en suis pas sure.

 

Si c'est ça il te faudra un fongicide à large spectre ou un fongicide précis pour ce type de maladies, et tu devras couper les parties atteintes.

 

Attends l'avis d'une personne plus expérimenté.

 

A+

Modifié par Sheldonline
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

A voir les feuilles comme ca, ca fait penser une anthracnose, mais quand je vois tes extraction, ventilations, et intraction ca me laisse dubitatif..

 

Sinon kojack, c'est une trés bonne chose de vouloir aider, mais ou as tu lu que un excés d'engrais , pouvait provoquer une anthracnose? edit: autant pour moi désolé, merci pour tes explication nicoto.. néanmoins je reste perplexe..

 

cifack 60 : attend d'autre avis et n'hésites pas a nous tenir au courant de l'évolution du problème, la température de ton bouillon est un peu haute au passage, en tout cas ce serait bien si tu pouvais te procurer un ec mètre..

 

a++

Modifié par sallik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce que je me dis après lecture de ta fiche:

 

- Tu es sur une variété à floraison courte et au stade ou tu en es tes feuilles sont bien trop vert foncé

 

- Cela me fait penser que tu es en excès d'azote (tu n'as pas de testeur EC soit on peu faire sans, mais tu peux nous donner les quantités en ml que tu mets à chaque soupe?!)

 

- L’excès d'azote favorise l'apparition de maladies cryptogamiques

 

- Les taches sur la feuilles et les nervures sont assez caractéristiques d'une anthracnose

 

- Le fait que ça évolue lentement est rassurant et montre que tes paramètres climatiques ne sont pas trop mauvais (il y a toujours à améliorer ;-))

 

 

Si le plant est peu touché contentes toi de retirer les parties malades en attendant la récolte (trop proche pour un traitement chimique.)

 

Une photo en pied eu été utile pour un diagnostique de bon aloi.

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour ma soupe je met 6ml par litre d element 3 vaelsenberg

 

Il vient de la ton sur-engraissage ;-)

 

Tu sembles suivre à la lettre les doses du tableau d'engraissage hydro.

 

Ça peut fonctionner si tu es sous 1000W qui est la valeur que retiennent les fabricants pour faire leur tableau.

 

Mais tu es sous 250W ce qui est ton facteur limitant quand à la capacité d'absorption des nutriments par tes plants.(voir loi de Liebig)

 

Pour ta prochaine session divises les valeurs du tableau par 3 et tu verras que tes plantes seront au top (ni carences ni sur-engraissage) ce qui te permettra d'utiliser efficacement des boosters de flo. En plus tes engrais te durerons plus longtemps bien entendu.

 

Il est temps de passer à l’élément 4 si tu veux faire par la suite un bon rinçage de 15 jours (avec élément 5?)

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.