Aaaaahhhhh un anti-legalisation :) :) :)


Messages recommandés

Sachant que vous etes une énormissime majorité sur ce site a être pour la légalisation... et que parler avec qq1 qui a les mêmes opinions que soit, ça devient vite lassant, je vais tenter d'exposer mon avis... moi qui ne suis pas vraiment pour la légalisation.

 

D'abord, jme présente, j'ai 19 ans et je ne consomme que très peu de weed, je tape sur le join de mes potes à une soirée bien arrosé mais rien de plus.

Voila donc quelques années que je suis entouré de fumeur, anti-fumeur, gros fumeur etc... et je me suis forgé ma propre opinion à force de côtoyer tous ces gens :)

J'annonce donc que je ne suis pas pour la légalisation, et pire que ça, que je suis tout a fait satisfait du système actuel bien que je sois tout à fait d'accord avec l'idée qu'on puisse l'améliorer.

En effet, comme je disais plus haut, je fréquente un peu de tout les styles de fumeur et je constate comme vous, que fumer de la weed ou du shit n'a rien de réellement bien grave, toutes les personnes que je vois fumer dans des soirées ne sont pas dans une état qui mérite de placer un join comme qqc de dangereux et donc punissable par la lois française... L'effet est tout a fait comparable a celui de l'alcool qui lui est tout a fait légale!

Mais je constate aussi que cette consommation légère de cannabis n'est quasiment jamais réprimandée par les forces de l'ordre. Personne n'à des emmerdes lorsqu'il tire sur son joins à une soirée entre pote ou même a une fete etc⤠De la même façon que lorsqu'on vous trouve en possession d'un bout de shit à une fouille, la matos est confisqué, éventuellement quelques emmerdes au poste, mais rien de bien méchant a l'arrivée (avec du recule j'entend...sur que c'est pas le remède pour passer une bonne soirée).

Ce que je veux mettre donc en avant ici, c'est que le fumeur qui fume a titre festif n'a que des problèmes mineurs avec les lois françaises⤠La preuve est justement qu'il y a une pourcentage énorme de jeunes qui disent avoir fumé ou fume sans pour autant être en taule actuellement⤠Je n'ai personnellement rien contre cette facon la de fumer ! Tranquille, un bon dard a une soirée Playstation ou a une teuf, rien de telle pour émerveiller une soirée.

 

Mais pourquoi je suis contre la légalisation alors ?

Pour l'autre partie des fumeurs⤠les gros fumeurs⤠de la même façon qu'il y a les buveurs de vin et les vrais alcooliques, il y a les p'tits fumeurs peinard cité plus haut et les gros toxs⤠Et pour moi le cannabis n'est pas une drogue pire que le café ou l'alcool a p'tite dose, mais en devient réellement une a haute dose⤠Et vous ne pouvez pas nié l'effet qu'ont une dizaine de joins ou douilles par jour. Au niveau réel de la santé, je ne suis pas médecin alors je ne m'étendrais pas sur le sujet (note quand même que 68% des médecins s'étant penché sur le sujet sont contre la légalisation) mais au niveau du comportement, je trouve ca déplorable !

D'abord, le type devient vite dépendant avec des doses pareilles, bien que physiquement parlant la Weed n'a que peu d'effet de dépendance, il est vitale pour une personne qui suit se rythme de cannabis par jour de pouvoir fumer dans la journée, personnellement j'appelle ça de la dépendance (prenez vous pour exemple, pour ceux qui fume beaucoup, je pense pas qu'arrêter de fumer serait facile pour vous). Suit avec ça, une perpétuellement obsessions autour du cannabis, omnubilé , des mecs qui te parlent que de ça a longueur de journée et qui veulent ensuite que tu ne les considères pas comme des droguées⤠paradoxal. Une flegme pire qu'atroce⤠incapable de se lever le matin, moue et endormie, le cas classique du mec qui se fume ses joins le matin, qui fait sauter toute la matinée de cours ou de taf pour pouvoir triper ou dormir, en résumé un comportement complètement associable et socialement sucidaire⤠Bref je sais que vous etes partisans de la weed, que vous n'etes sûrement pas d'accord avec tout ce que je viens de dire, mais avouez tout de même que le cannabis a haute dose est quelque chose de mauvais (de la même manière que l'alcool, alors pourquoi un est légal l'autre non⤠question de culture⤠c'est un autre débat).

Et alors cette fois que fait le gouvernement et la Police contre ca ? D'une, le gros fumeur en question aura deja plus d'emmerde que le p'tit⤠ce qui peut éventuellement le forcer a diminuer sa consommation (et donc partant du faite qu'un trop gros excès de cana est mauvais, se serait donc une chose plutôt positive). Et de deux, le vendeur⤠mec qui forcement roule en BMW a 18 piges qui lui aussi doit faire gaffe a son cul, car lui est maintenant réellement exposé a des risques judicaires⤠mais apres tout quoi de plus normal pour un mec qui récolte de tel paquet de tune, c'est en quelque sorte un retour de médaille.

 

 

Ce que je constate donc, c'est qu'en ce moment en France, le gros fumeur est considéré comme en danger et donc réprimander a fin de forcer ces personnes la à stopper leur consommation abusive de cannabis ! Que le marché parallèle brasse un maximum de ponion mais que dans un sens, cet argent est difficilement utilisable car c'est de l'argent noir ! Qu'inversement le fumeur festif qui connaît que les bons cotées de la weed lui est plutôt tranquille (bien que quand je parle de perfectionnement du système actuelle, se serait justement à tendre que cette personne en question est encore moins d'emmerde qu'a l'heure actuelle)⤠Je veux donc dire que pour moi, nous sommes en position d'équilibre entre la jurisprudence faite autour du petit fumeur et les lois françaises qui punissent un abus qu'il me semble réellement difficile a défendre (note que je connais pas votre opinion la dessus mais je vois mal comme on peut nier qu'un fort excès de cannabis a réellement des effets nocifs sur la personne) et qui donc de faite empêche la prolifération de gros fumeur, permet l'utilisation festive du cannabis et réprimande au maximum le marché parallèle.

En bref, je ne soutiens aucune politique, ma vision de la chose et mon argumentation n'est pas vraiment exploitable en terme politique⤠je suis juste contre la légalisation.

 

Je ne parlerais pas des origines de la weed, des conditions des cultivateurs etc⤠vu que pour moi ce problème est interne et ne concerne que la France, son gouvernement et son peuple.

 

Voila⤠je vous laisse maintenant me détruire la gueule et m'asséner d'argument mûrement réfléchie pendant des années de fume.

Apres moi je suis tombé sur se forum par hasard et je ne suis pas particulièrement impliqué dans le débat⤠mais j'trouvais intéressant l'idée de donner mon avis vu que je vous voyais discuter qu'entre pro légalisation.

 

@ + et bonne fume ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Akry39 a écrit :

Que le marché parallèle brasse un maximum de ponion mais que dans un sens, cet argent est difficilement utilisable car c'est de l'argent noir !

 

Ouep la t'as touché lepoint sensible : si tu legalise y'aura plus de black dans les cités et ça va mettre le feu aux poudres...

Donc ce ne sera JAMAIS légalisé en France...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui c'est clair,pas de légalization,mais plutot une depenalisation !!

 

Par contre,je vois pas ce qui te derange chez les gros fumeurs?!

 

Il ton prit la tete ? piqué du ponion ?

 

Forcé à fumer ?

 

C'est comme un peu leur life ! non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois pas bien ou est l'equilibre , tu dit : l'argent fait par le bizz de shit c'est de l'argent noir donc difficilement utilisable : :-O t'es naif ou tu le fait expres , tu croit que tous se beaux monde deale pour des billet de monopoly ?

l'argent n'a pas d'odeur.

Alors comment le fumeur "leger" de cannabis fait t'il pour s'en procurer si il y a une lutte implacable ocntre le marche paralelle ? ( tu va me dire cultive...et c'est se que je fait).

 

tu dit la loi permet de reprimender les plus gros fumeurs de cannabis , en faisant quoi ? des injonction therapeutique ? en les mettant en prison ? ya du shit qui tourne en prison , c'est malheuresmeent pas le meilleur endroit pour arreter.

tudit : "et les lois françaises qui punissent un abus qu'il me semble réellement difficile a défendre [...] et qui donc de faite empêche la prolifération de gros fumeur

je ne vois pas en quoi les lois francaise empeche la "proliferation" de gros fumeurs .

le liens entre politique public et variation de la consompation n'a jamais ete prouve:

 

LA RECHERCHE Mars 2003 : " [...] la conclusion des experts est unanime : pour le cannabis , le choix de reprimer severement ou , au contraire, de tolerer est a peu près sans effet [...] il n'y a pas d'indice concluant que la depenalisation de l'usage d ucannabis conduise a un acroissement substantiels de son usage [...]

la diffusion du cannabis et sa consomation semblent independantes des legislations mises en places ..."

la recherche mensuel scientifiques que l'ont ne peut accuser de militantisme, escuser moi pour les [...] masi c'est du recopiage manuel donc j'ai liasser se qui importait au sujet , mais pour ne pas me faire traitter de censeur militant je vous invitent a lire cet article :-)

 

donc se n'est pas notre politique repressive qui maintient le nombre de fumeur et, qui exploserait si on legaliserait .

continuons dans l'equilibre , une nuit en garde a vue , perquisitions ( et oui defois pour pas grand choses faut pas tomber en periode creuse ) chez toi t'apelle sa une reponse equilibré ? il y a pas sa pour l'alcool ...

 

Nous on demande pas que la weed soit obligatoire le midi dans les cantines scolaires , on veut juste que la loi s'adapte a la realité de la societer car comme tu le voit autour de toi consommer du cannabis est somme toute banal.

 

je veux juste arreter de riquer 20 ans de prison parce que j'ai 3 salades qui poussent dans mon placard ( c'est une reponse equilibrer sa ? ) . T u va me dire c'est pas appliquer et justement on veut juste que les lois pas appliquable soit modifier , et je veux pouvoir marcher tranquille dans la rue sans avoir a cacher ma weed dans le calbute ...tu cache ton sky dans le calbute toi quand tu te deplace ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord avec toi :

je suis pour la légalisation et je vais te cité des arguments

legalisé permettrait:

 

-----de rentre inutile le traffic et donc plus de deal et plus de dealer, plus de traffic et plus d'argent au mafia et autre groupes clandestins , terroriste

 

------permettrai de donné une qualité au produit et un encadrement

 

 

-------raporterai de l'argent a l'etat qui pourrai etre utilisé pour la prévention et l'information par exemple

 

 

--------la légalisation permettrai de soulagé les tribunaux et les prisons francaise et evité des jugement. ainsi qu'une perte de temps au force de l'ordre

 

 

--------- de permettre au malades de se fournir librement sans contraintes

 

 

--------- et pourquoi pas: donnerai au gens qui fume l'impression de ne pu etre en marge de la société

ainsi il n'auront peu etre plus l'impression d'etre dans un etat dirégé par des personnes loin de la réalité et qui ne se soucis guerre du peuple

 

car pour ma part je pense que la politique se résume a beaucoup d'embition personnel, d'argent mais surement pas de volonté d'aidé reelement la population.

je note qu'il y a sans doute des personnes différente de cela mais elle n'ont sans doute pas assez de pouvoir dans ce pays pour faire des choses ayant de reels impacts

 

ce qui compte c'est l'opignion public, a partir du moment ou un homme , un groupe, ou un gouvernement et capable de la manipulé; ou de s'en passé et bien il peut faire ce q'u'il veut!!!

 

la seule solution a la légalisation,

c'est de faire changé les mentalités, touché les instances politiques capable de nous soutenir et defendre notre cause

c'est loin d'etre gagné hélas....

alors un conseils: fabriqué des placarts et prenez des actions chez IKEA car c'est pas demain la vielle que l'on pourra fumé un join en toute légalité ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'un petit fumeur n'a que peu ou pas d'emmerde par rapport a un gros...

Les emmerdes sont les même pour la simple raison qu'il n'y a justement pas de distinction. Les problèmes auxquels sera confronté le fumeur seront surtout conditionnés par sa gueule et l'humeur du juge...

 

La légalisation permettrait a chacun de pouvoir se procurer du cannabis facilement, sans passer par des dealers polyvalents.

Car, même si une faible conso occasionnelle reste peu nocive, le simple fait de s'approvisionner aupres d'un dealer est dangereux : tu ne sais rien de la qualité du produit et tu prends le risque constant de te voir proposer d'autres produits (sur lequel le revendeur margera plus) et que tout le monde n'aura pas l'intelligence de refuser...

 

Quelle solution ? Cultiver me diras tu.

Certes, mais alors, les faibles emmerdes que tu evoques ne sont plus, et les réels problèmes arrivent...

Un fumeur (même petit) qui voudrait se lancer dans la culture pour satisfaire sa (petite) consommation risquerait bien plus qu'un gros fumeur qui se limiterait a acheter son matos a un dealer.

De plus, tout le monde ne peut pas se permettre de cultiver (pour x raisons).

 

Tu vois donc qu'on tourne en rond !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les problèmes auxquels sera confronté le fumeur seront surtout conditionnés par sa gueule et l'humeur du juge...

 

j'allais le dire! ;)

 

Il est vrai qu'il faudrait au moins (et ca serais pas un mal) distingué differentes catégories dans les usagers/producteurs de cannabis.

 

Il faudrait fixer un seuil a ne pas depasser ,de X plant par personne ou foyer, et de se balader avec X g sans se faire arreter. Apres, faut mettre des chiffres a la place des "X"! et c'est ca le plus dur! mais meme si la loi nous permettait de cultiver qu'un pied de beuh, bah ca serait un gros porgrès, et de nous ballader avec 5g sans se faire chopper, ca serait cool aussi! ;-)

 

De toute facon, il faudrait d'abord passer, je pense, pas la depenalisation avant la legalisation. ca se ferais en douceur pour tout le monde.

 

+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis a moi c'est qu'il faut avancer en plus ton discours sur les gros fumeurs qui restent au lits pour delirer et fumer des bedos est franchement intolerable. Perso ca fait des années que je fume une dizaine de cornets par jour et je bosse a 250% dans un job pour lequel j'ai du gratter pour y arriver.

 

Quelques chiffres:

source (tous aux abris/Michael Moore)

 

Aux USA le montant de la consommation de drogues s'eleve à 60 millards $ Et en plus la lutte anti drogue leur coutent 20 milliards $ de plus.

Mon calcul a moi c'est qu'ils pourraient economiser 80 millards $ par année en controlant le marché.

Ces gros teubé de politicards ils pleurent a longueur d'année " on a plus de sous, on a plus de sous...." les aquis sociaux tombent, les impots augmentent. Qu'ils prennent l'argent ou il y en à , faut pas avoir fait polytechnique pour comprendre ca.

Un etat dealer c'est toujours mieux qu'une dictature :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, je suis contre la légalisation car la capitalisation de la weed c'est une catastrophe (cf Hollande).

 

Je suis pour la dépénalisation, et en particulier pour les cultivateurs.

 

Par contre, je trouve que tes arguments gros fumeur/petit fumeur sont complétement hors sujet du débat légalisation/dépénalisation/repression.

 

On ne fait pas de parallèle entre moeurs/santé et législation/économie, sinon tu files droit sur les dérapages du modèle américain.

 

Du haut de tes 19 ans, je pense que tu as une vue trsè manichééne du monde et elle va vite changer à mon humble avis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout pareil, je suis contre la légalisation car la capitalisation de la weed c'est une catastrophe (cf Hollande).

 

Pourrai-tu donner plus d'infos sur le fait que c'est une catastrophe en Hollande?

 

Car perso, depuis que c'est légalisé chez eux, on entends pas du tout parler de problemes speciaux, ou de nouveaux problemes liés à ca.

 

D'ou tu tire cette info?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arettons l'hypocrésie déjà. Le plus grave je trouve moi, c'est que le gouvernenement actuel ne fasse rien. Ils ont bien fait une tentative de modernisation de la lois de 70 mais cela a été abandonné. Quand on sait qu'1 jeune sur 2 déclare avoir fumé du cannabis... il faut changer la législation et authoriser quelques grammes par personnes.

 

Mais sclair que la peine infligé dépends tout d'abord de la région (certaines régions sont beaucoup plus tolérantes que d'autres), de ta tête, de tes antécédents, de ta situation professionel ...

 

Je connais des gens qui en se faisant choper avec 25gr n'ont eu qu'une simple amende alors que certains passent la nuit en garde a vue et sont convoqués au tribunal pour beaucoup moins que ca !

 

Franchement me choper de la prison avec sursis, ou pire ferme, ca me ferait vraiment chier pour quelques pieds de weedet quelques grammes. Pour ma part ca serait la fin de ma vie en France, immaginer la réaction de votre famille.

 

Enfin voila, le systeme actuel est totalement dépassé et disproportionné.

 

Pour en revenir aux avantages de la légalisations , pour moi y'en a 3 :

 

- annéantir le marché noir des cités qui nourissent tous les autres secteur activités : terrorisme, traffic en tout genre (arme, toutes les autres drogues ...)

 

- faire rentrer des millions d'euros des taxes sur la vente de weed.

 

- et libérer les policier, tribunaux et douanier qui ont, a mon avis des problèmes beaucoup plus grave a s'occuper (criminelles, pédophiles...).

 

Enfin voila moi a chaque fois que je penses a la légalisation, j'ai l'impression que ca permettrait de résoudre pas mal de problème.

 

 

Edit : le seul probleme que je vois a la légalisation en Hollande c'est que tous les francais frustrés du système francais vont fumer la bas. Et que forcement ca leurs ammene pas mal d'emmerde aux hollandais. Mais avec une légalisation en france, le probleme ne se poserait plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edit : le seul probleme que je vois a la légalisation en Hollande c'est que tous les francais frustrés du système francais vont fumer la bas. Et que forcement ca leurs ammene pas mal d'emmerde aux hollandais. Mais avec une légalisation en france, le probleme ne se poserait plus.

 

Exact!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça n'a rien de secret ! Le marché est très juteux là-bas et par conséquent, toutes les dérives que l'on peut trouver dans d'autres segments sont aussi vrai pour le secteur Weed en Hollande.

 

Le marketing a une belle part de l'histoire avec du sponsoring a outrance (en particulier Sensi Seed) et le consommateur a de plus en plsu de mal à faire la différence entre un bon produit et un produit bien représenté (engrais, matos, variété de bheu).

 

On tend vers l'uniformisation du marché et par conséquent la disparition progressive des recherches constructives en matière de qualité pour attirer le plus de monde vers une marque ou une variété qui a une belle gueule.

 

Le lobbying est aussi énorme et le petit cultivateur n'a plus sa place, il devient un client ni plus ni moins.

 

Plus parlant, on commence a avoir les retombés de la courses au taux de THC, c'est la réalité du marché concurrentiel qui fait que les breeders essayent de proposer une weed toujours plus forte. Résultat, ça commence à inquiéter le gouvenement plus que de permettre de rallier la cause de la légalisation.

 

En gros et pour faire simple, en ce moment quand tu bouffes c'est souvent du BSN, quand tu te laves c'est toujouts Protect and Gambler et quand tu vas acheter de la weed ça sera toujours la même marque.

 

Au bout d'un moment, avec ce système, la concurrence tend à disparaitre, écrasée par le monopole et à partir de là, tu seras obligé d'acheter ou de cultiver le seul produit qui existe sur le marché.

 

Tant que la weed garde son status de produit non commercialisable, il n'y a pas de marché derrière (marché légal bien sur) et c'est avant tout la diversité, la qualité et le consommateur qui en sortent gagnant !

 

Si on ne voit que la défonce et la fête dans la légalisation, c'est qu'on a rien compris au terme et c'est bien la dépénalisation qui nous interresse.

 

EDIT: de toute façon, si vous suivez bien l'évolution de la position hollandaise, le gouvernement est le premier à dire qu'ils sont dépassés par les évenements, la légalisation est maintenant une affaire de société et non plus de lois. Il est plus que question de revenir en arrière pour eux, ça a déjà commencé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai je comprends très bien ce que tu veux dire thomthom.

 

Effetcivement je suis d'accord avec toi pour les dérives qu'ammenerait la légalisation. Mais dans notre societé, l'uniformisation est de mise et libre a toi de cultiver ce que tu veux comme tu veux. Tu pourras toujours cultiver Bio. avec tes propres varietés.

 

Mais il y a quelques choses que j'ai du mal à concevoir avec la dépenalisation : Où est-ce que tu te procure ta weed ? Les systèmes mafieux paralleles auront toujours ce monopoles ? (hormis les cultivateurs). Parce que c'est gentil de se dire, la dépenalisation me suffit, moi je fais pousser ma weed chez moi et je suis tranquil. Mais tout le monde ne peut pas cultiver chez sois, et ca demande un invetissement (en temps surtout) assez conséquent.

 

Enfin voila, c'est toujours la question que je me suis posé face a la dépenalisation.

 

Mais bien entendu, il faudrait déjà passer à une dépenalisation avant la légalisation (quoique les Verts avaient l'air de proposer du cash la légalisation).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dépénalisation, c'est un compromis hypocrite qui couvre les consommateurs tout en se gardant le droit de poursuivre les traffiquants.

 

Effectivement, la dépénalisation est un paradoxe en soit mais c'est dans tous les cas, la seul chose que l'on peut espèrer.

 

Sinon, quand tu me parles de choix, ben le choix tu l'as à partir du moment ou tes fournisseurs te le laisse. Si t'as 1 fournisseur, t'as plus le choix.

 

Si je reprends mon example, essaye de te laver avec un produit autre que Protect And Gambler (si par hasard tu aurais une dent contre eux), ben ce choix tu ne l'as pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai enfin avant d'arriver a avoir 1 seul fournisseur ...

Du moment qu'il y a le marché, les fournisseurs accourent.

Et sur un marché aussi lucratif que la culture, je penses pas qu'une seule marque puisse écraser toute la concurrence.

En tout cas ca ne risque pas de se produire de si tôt.

 

Après quand je te parlais de choix, tu peux très bien cultiver en autarcie a mons avis.

C'est un peu plus la gallere, mais tu peux très bien te faire tes graines, ta terre ... et rester traditionnel et fidel a tes idées.

 

Et je continue de penser que la légalisation reste une des meilleur solution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du moment qu'il y a le marché, les fournisseurs accourent.

 

Non ils se pointent, essayent de faire leur trou et quand ils comprennent qu'ils ont tout à gagner à revendre leur boite au plus gros, ben il le font avant de faire faillite.

 

Ca arrive des centaines de fois apr jour dans tous les secteurs, y en a un qui est trsè représentatif de ça, c'est le jeu vidéo, à peine en expension, EA a déjà racheté toutes les sociétés, quelqu'un peut me montrer où est la diversité dans ce secteur par rapport à 10 ans.

 

Enfin, si on regarde un peu autour de nous c'est quand même évident. Personnellement, cette année je me suis fait racheté 2 fois par des boites de plus en plus grosses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c clair que si ya légalisation, ça ne règlera pas notre problème puisqu'il sera toujours interdit de produire! et oui, le tabac et l'alcool sont légalisés, pourtant les produire est strictement interdit. et moi, aller acheter la weed fournie par l'etat ne m'interesse pas, je veux etre indépendant et ne rien leur acheter.

 

ensuite, je voyage beaucoup, et tous les étrangers sont unanimes là-dessus, les français sont indisciplinés. légaliser une telle drogue en hollande par ex n'est pas trop grave, mais chez nous c impossible. au regard des étrangers, nous sommes dans l'ensemble immatures et notre conception de la vie est trop abstraite. il y aurait de graves débordements en france si ct légalisé. les français ne sont pas du tout respectueux des lois si on compare avec d'autres pays. la preuve, la france est l'un des plus gros consommateur malgré que ce soit illégal.

 

autrement je suis d'accord avec toi thomthom, la tendance est au monopole. regardez cette daube de carrefour par exemple ki a fait faire faillite à toutes les boutiques des centres ville...

et pour les jeux vidéo c trop vrai, je préférais largement la super nes à l'uniformisation et la froideur des jeux actuels...

 

ps: et si on pouvait trouver de la beuh dans le coffee shop du coin, que ct autorisé, franchement le cannabis perdrait de son interet et de son mystère. ça deviendrait d'une grande banalité...pour moi, je trouve que ça casserait tout le charme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous raison! C'est vrai.

 

Et ce que dit Jukilien par rapport au point de vue des etrangers sur les francais est tout à fait vrai! On a une sale réputation et c'est pas pour rien. C'est pas du tout pareil de légaliser en France ou de légaliser en Europe du Nord.

 

Le coup du mythe est vrai aussi. Si c'etait pas interdit, il y aurai moins de monde qui fumerai. La preuve en est aux USA, ou j'ai vécu un moment.La bas, je n'ai jamais vu autant de jeunes boire de l'alcool et fumer! Et en quantités hallucinantes!!!!! Alors que les lois sont encore plus chaudes chez eux que (presque) partout ailleurs dans le monde! J'en ai fait les frais malheureusement (cf un vieux topic).

 

A+

 

PS: Le gars qui a commencé ce topic disait qu'il avait trouvé ce site par hazard. Ce post est le seul qu'il a mis à son compte. Je doute qu'il reviendra voir les réponses malheureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites