Aaaaahhhhh un anti-legalisation :) :) :)


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je pense que la légalisation a des bons coté et des moins bons. Le principal argument pour la légalisation est, pour moi, qu'il en sera fini des dealers qui sont un danger. En effet il arrive souvent qu'un dealer d'herbe aie accès a des drogues dure, la vente de ce type de drogue rapporte beaucoup plus que la vente d'un morceau de shit. Donc beaucoup sont tenté de proposer plus au consommateurs qui sont souvent jeune et qui se croient invincible.

 

Le problème majeure avec la légalisation est, pour moi, le tourisme des drogues: Beaucoup de gens vont en hollande uniquement pour se fournir en herbe ou shit (voir autre: champis etc...). Je pense que ca doit assez irrité la population de voir autant "d'étrangers" circuler dans leurs villes...

 

Je pense que la légalisation serait une bonne chose mais pas évidente a mettre en place. Une dépénalisation de la consommation et de la culture serait un premier pas énorme mais personnelement je ne pense pas que ca arrivera un jour que ce soit en belgique ou en france...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, tout de même mon rêve (côté Weed bien sûr), ça serait quand même de sortir du boulot, m'arreter au coffee, prende mon petit sachet et rentrer penard le soir avec la petite variété que j'ai jamais gouté jusque là.

 

C'est contradictoire avec mes propos mais quel pied quand même :-) :-D ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TheDude a écrit :

Bonjour,

 

Je pense que la légalisation a des bons coté et des moins bons. Le principal argument pour la légalisation est, pour moi, qu'il en sera fini des dealers qui sont un danger. En effet il arrive souvent qu'un dealer d'herbe aie accès a des drogues dure, la vente de ce type de drogue rapporte beaucoup plus que la vente d'un morceau de shit.

 

 

 

 

Ca c'est clair !!

 

Pouvant trouvé un 25g à 40 Euros,les dealer ne ce font plus de tune,ou si,mais faut qu'il brasse du kilos !!

 

Maintenant ,tu te balade en ville ,est on entend "prod prod prod..." genial ;)

 

Juste la depenalisation de l'autoproduction serait deja un bon remede !!

 

Tous ce que je sais ,c'est qu'il faut encourager les nouveau fumeur (de leur plein gré),à s'autoproduire !

 

Et Cannaweed part dans ce sens !!!

 

Power dénoobage !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens quand même a apporter qq précisions :

 

1) En Hollande, il y a une légalisation de fait et non de droit. Le cannabis n'y est donc pas vraiment légalisé mais uniquement toléré.

 

2)

c clair que si ya légalisation, ça ne règlera pas notre problème puisqu'il sera toujours interdit de produire!

Ca dépends du projet de légalisation envisagé.

Dans le cas de la légalisation encadrée (revendiquée par le MLC de F.Caballero), tu es pour la légalisation du cannabis avec prise en charge de sa distribution par l'Etat et donc soumission du produit a un monopole d'Etat (régime similiare a celui appliqué au tabac).

Par opposition, tu as le projet de légalisation revendiqué par le CIRC, qui demande simplement le retrait du cannabis du tableau des stupéfiant et la prise en charge de sa distribution par un organisme indépendant de l'Etat. Cela ne peut malheureusement pas s'envisager sans taxation mais il n'y a pas, dans ce projet, de restriction par monopole d'Etat.

Donc ce type de légalisation n'empeche pas l'autoproduction.

 

3)

les français sont indisciplinés. légaliser une telle drogue en hollande par ex n'est pas trop grave, mais chez nous c impossible. au regard des étrangers, nous sommes dans l'ensemble immatures et notre conception de la vie est trop abstraite.

Je suis d'accord la dessus.

 

4)

De toute facon, il faudrait d'abord passer, je pense, pas la depenalisation avant la legalisation.

La dépénalisation est une absurdité incroyble !

Non seulement elle discrédite l'Etat et les lois (pour ceux qui y croient encore...) mais en plus elle est une fausse solution. La dépénalisation n'apporte strictement rien.

D'ailleurs, en France, la consommation de cannabis est quasiment dépénalisée de fait. Lynchez moi si vous le voulez mais j'en suis assez convaincu...

Sans compter que si la dépénalisation était adoptée, il n'y aurait que la consommation qui serait dépénalisée. Il est bien évidemment inenvisageable de voir la culture dépénalisée...

Donc, le problème que voyait jukilien a la légalisation est en fait celui de la dépénalisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DE toute facon moi je pense une chose: si c'est légalisé un jour , on ne pourra plus cultiver vu que l'etat se fera de sous la dessus (comme pour le tabac) donc je trouve ca bien comme c'est actuellement (en belgique on a le droit a un plant femelle)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue strictement juridique Arecibo a raison car quand la loi sur l'amende au lieu de la prison devait passer pour conso de weed (je crois que c'est reporté), ben ca veut dire que c'est dépénalisé puisqu'on est plus dans le délit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

If faut aretter de dire que vous trouvez la législation bien comme elle est actuellement ! Tout du moins en France ! En belgique le probleme doit etre différent. Mais en France il faut légiferer et changer cette loi de 70 qui commence a etre un peu vieille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en belgique on a le droit a un plant femelle

 

Es tu sure de ce que tu avance??

 

si c'est légalisé un jour , on ne pourra plus cultiver vu que l'etat se fera de sous la dessus (comme pour le tabac)

 

Je pense pas qu'actuellement on puisse cultiver du cannabis donc ca ne changerait rien au problème :-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop les gens toutes facon en france ta le droit de tout faire sans exeption fumé boire conduire bourré faire pousser de la weed a si ya quand meme une exeption TA PAS LE DROIT DE TE FAIRE PRENDRE voila arreter de revez en croyant que sa sera legalizer ou meme tolerer en france c'est le pinard et pas la zeb,que celui qui veule fumé fume que celui qui veut boire boi et que celui qui veut se shooter se shoote tant que tu le fait bien sans metre personne dedans apres chacun pense comme il veut mais ya pas un pays ou la drogue est légal en attendant ya de la drogue dans tout les pays en esperant choqué personne ;-) bonne journée a tous peace ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thomthom a écrit :

Enfin, tout de même mon rêve (côté Weed bien sûr), ça serait quand même de sortir du boulot, m'arreter au coffee, prende mon petit sachet et rentrer penard le soir avec la petite variété que j'ai jamais gouté jusque là.

C'est vrai que ça, c'est le pied. Quand tu vis à Amsterdam, tu peux t'arrêter juste 30 secondes dans n'importe quel coffee-shop, poser 7 euros sur la table, et ressortir avec un gramme d'une beuh différente à chaque fois. Et de la beuh vraiment bonne en plus, généralement. Le choix, je trouve ça important, et quand on cultive chez soi, on a pas en général des dizaines de variétés.

 

bigmac a écrit:

Perso ca fait des années que je fume une dizaine de cornets par jour et je bosse a 250% dans un job pour lequel j'ai du gratter pour y arriver.

Waouh :-o. T'es vachement résistant parce que moi avec rien qu'un joint, j'suis hors d'état de faire quoi que ce soit qui demande de la concentration pendant 3 heures minimum. Mais je ne fume que le soir, et même pas 1 jour sur 4, en moyenne. Remarque, si je fumais autant que toi, peut-être que mon corps s'habituerais et je finirais par être aussi résistant. Mais bon, je préfère ne pas trop me bousiller les poumons et la gorge et être plus sensible à l'effet occasionnellement que moins sensible tout le temps.

 

Pour moi, fumer de temps en temps c'est s'amuser, fumer régulièrement c'est perdre du temps de vie (je dis bien "pour moi"). Et 2 ou 3 heures par jour pendant 365 jours, ça fait quand même une bonne partie de l'année perdue: un mois et demi sur douze ! Enfin ça c'est en théorie, parce qu'en pratique c'est vrai que beaucoup de gens, moi inclu, perdent de toute façon la plupart de leur temps à faire des choses futiles, à mon avis...

 

A part ça, vous avez tous tranché sur la question on dirait. Quant à moi, j'suis pas sûr à 100% de savoir s'il faut légaliser ou pas, et comment.

 

C'est pas parce que l'Etat n'arrive pas à empêcher la consommation de cannabis qu'il faut qu'il abandonne, contrairement à ce que semblent dire certains d'entre vous. Sinon le jour où l'Etat n'arrivera plus à empecher la propagation illicite des armes à feu, il devra se mettre à en autoriser la vente libre ? La question est de savoir si oui ou non il a raison. Si jamais il a raison, alors c'est pas parce que beaucoup de cannabis lui échappe qu'il doit abandonner. S'il a tort, c'est pas la même chose, mais bon pour l'instant je ne prétend pas savoir.

 

C'est pour ça aussi que je ne suis qu'à moitié d'accord avec l'argument qui dit que les gens fument des saloperies coupées au pneu et que pour cette raison il vaudrait mieux légaliser. Les gens avalent aussi de la merde avec l'extasy (j'suis pas sûr de l'orthographe), faut-il légaliser ça aussi, et tout le reste ?

 

En tout cas les peines théoriques sont sans doute exagérées, mais bon en pratique c'est rarement appliqué. Les 3 seules fois où j'me suis fait chopé par les flics, j'ai eu strictement rien (si, mon matos détruit sous mes yeux à chaque fois, mais bon c'est pas une peine bien lourde). La dernière fois le flic m'a même dit que s'il me ramenait au poste j'aurais rien et que donc ça en valait pas la peine.

 

J'ai pas encore assez réfléchi sur le sujet, mais peut-être, je dis bien peut-être, que celui qui réfléchi le mieux sur la question c'est encore l'Etat. Regardez ceci: https://www.drogues.gouv.fr/fr/professionnels/etudes_recherches/appel/appel_MILDT_INSERM_2004.html

Je veux dire que beaucoup de gens se font probablement (aucune certitude, notez ;)) un avis un peu trop catégorique par rapport à la complexité du sujet. Vous devriez bosser au gouvernement, ça leur économiserait le financement de deux ans de recherches pour plusieurs équipes de spécialistes dans le cadre de l'europe entière. A côté de tout ce boulot, et de tout celui qui a été fait auparavant, je dois en savoir 0,001% à peu près. Je crois que je peux légitimement douter de la pertinance de mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fredou a écrit :

Waouh :-o. T'es vachement résistant parce que moi avec rien qu'un joint, j'suis hors d'état de faire quoi que ce soit qui demande de la concentration pendant 3 heures minimum. Mais je ne fume que le soir, et même pas 1 jour sur 4, en moyenne. Remarque, si je fumais autant que toi, peut-être que mon corps s'habituerais et je finirais par être aussi résistant. Mais bon, je préfère ne pas trop me bousiller les poumons et la gorge et être plus sensible à l'effet occasionnellement que moins sensible tout le temps.

 

Pour moi, fumer de temps en temps c'est s'amuser, fumer régulièrement c'est perdre du temps de vie (je dis bien "pour moi"). Et 2 ou 3 heures par jour pendant 365 jours, ça fait quand même une bonne partie de l'année perdue: un mois et demi sur douze !

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaste sujet polémique et captivant.

 

2 ou 3 réflexions rapides(faut me border après):

 

-le cannabis n'a encore tué personne(consommation forte depuis trop peu de temps diront certains)

 

-l'alcool est en vente libre avec ses effet cumulatifs et " seulement " 15000 morts par an

 

-...je revindrai ma cops fait la tête

 

VOTRE SERVITEUR CAPABLANCA ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites