650 W Rudéralis Skunk autoflo


Messages recommandés

Bonsoir la France, Avé la communauté



Au vue de ce magnifique forum riche en informations, je me décide de me lancer mon propre JDC indoor.

Plutôt adepte de la culture Outdoor, c'est une première expérience "IN" qui me permettra d’acquérir des notions de culture encore flou, en attendant un beau printemps.. espérons-le.

Pour cette première, je dispose d'un espace un peu particulier, en effet il s'agit d'une partie d'un grenier réaménagé ayant pour dimensions :

longueur : 2m50

Largeur : 1m

Hauteur : 1m65 (sol/plafond)

chim.gif



Ceci étant, l'espace a un bon potentiel avec une arrivé constante en Co2 abondante, sous le toit, une hygrométrie déjà a 80%, mais le premier soucis : la température à régler. (on y reviendra plus tard)



Au niveau du matériel à disposition, j'ai pu récupéré un kit 250W hps avec ballast gratis et en bon état

roll.gif , l'achat d'un deuxième kit 400w hps (pk se privé quand on a la place), un bricolage maison pour l'isolation, réflexion des murs (pièce blanche), des pots pour germination, des lots de pots allant de 2,5l a 11l, thermomètre hygromètre et un bon gro ventilo pour brasser tous ça.

Pour l'instant pas d'intra/extra, ni de brumi, l'essentiel est déjà la.



Support : Terre (All mix)

Engrais (pack Hesi)



Bon et le choix de la variété dans tous ça..

D'aprés moi de bonnes régulars classique auraient dues faire l'affaire, cependant j'ai récupéré une trentaine de graine autoflo un croisement de Rudéralis Indica et de Early Skunk.

Oui je sais vous allez me dire mais pk des autoflo en indoor??



En effet, aprés avoir parcouru le forum j'ai pu admirer de beau jdc a partir d'autoflo en interieur et a vrai dire leurs caractéristiques me semblent adaptés a ma futur culture. ( petite taille, cycle a 20/4, précocité de la croissance a la flo, majorité Indica a tendance sativa et surtout sa forte résistance aux températures fraiches)

Ainsi, j’espère avoir assez de femelles pour pratiquer des boutures sur une d'elles qui serviront pourquoi pas a une culture Out mois d'avril , (mais on en est pas la encore

wink.gif).



Il y a maintenant 10j que j'ai mis 20 graines a germer : 19 sont sortis (entre 24h et 72H) donc premier bon signe.

On est maintenant a C+12 actuellement.

Température : nuit (17/19°) jour (25,5)

Hygro : 75%



En sachant que plusieurs détails peuvent m'échappés, je suis a votre disposition et espérant que plusieurs d'entre vous pourront me conseiller comme il se doit

kana_smile.gif



A très vite pour les photos !





Modifié par elmacho06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité manuof24

bonsoir beau début de culture cependant je me demande pourquoi a tu pris cette beuh la rudéralis et plutot fait pour etre résistante a des température spécifique a l'outdoor hor en indor tu peu géré le climat de plus des boutures sur une autoflo ou une femelle c'est pas du tout conseiller c'est pas stable du tout et pour avoir un pied mere avec une autoflo c'est impossible.tu aurais du garder tes graines pour une séssion out sinon pk pas j'ai jamais vu des rudéralis en indoor on va voir ce que sa donne tout sa.

Modifié par manuof24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir beau début de culture cependant je me demande pourquoi a tu pris cette beuh la rudéralis et plutot fait pour etre résistante a des température spécifique a l'outdoor hor en indor tu peu géré le climat de plus des boutures sur une autoflo ou une femelle c'est pas du tout conseiller c'est pas stable du tout et pour avoir un pied mere avec une autoflo c'est impossible.tu aurais du garder tes graines pour une séssion out sinon pk pas j'ai jamais vu des rudéralis en indoor on va voir ce que sa donne tout sa.

 

je pense que c'est possible mais il va falloir enlevé deux trois plant par ce que d’après ce que j'ai pu comprendre la ruderalis a un long stretch !?

et tu risque de manqué de place, enfin ce n'est jamais que l'avis d'un amateur icon_confused.gif

 

ps:magnifique la Northen light

passe sur mon jdc a l'occasion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes cooltubes ne sont reliés à...rien ? shock.gif

 

Nan sérieux, là ça doit provoquer un effet de serre non? pour que ca soit vraiment efficace, il faut coller une extra sur chacune d'entre elles.

 

De plus, boutures sur autoflos impossibles: elles partiront en flo en même temps que ton plant mère... (bah oui.)

 

Conseils: achat de deux extra (car même s'il fait bon dans la pièce, qu'est ce que ca doit être sous les cooltubes !) et de graines féminisées à court temps de flo genre Super Skunk, auquel cas tu t'exposes à de fréquents achats de graines auto pour chaque session ! respect.gif

Modifié par Zenki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des ruderalis (ou ""autoflo"", bien que Ruderalis soit une variété telle que Sativa ou Indica mais certes moins connue), ça se fait en indoor, même si ce n'est pas vraiment judicieux (et pourtant j'ai commencé par ça), à la rigueur sous 250W mais pas plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut manuof !!!

En effet, pour les boutures mauvaises idées, j'ai retrouvé des confirmations de ce que tu avances sur le forum.

 

Salut Zenki!!!

Oui d'accord avec toi pour les extras, cependant la température sous lampes ne dépassent pas les 27° et niveau circulation d'air il y a un apport conséquent de l'exterieur qui s'évacue automatiquement et rapidement par une petite sortie appropriée.

Salut yes we can !!!

Merci pour la northen, je passerai faire un tour voir tous ça!!!

Pour ce qui est de la place, je vais essayer de m'adapter selon le % de femelles obtenues mais sinon niveau place 7à8 plants bien palisser sa devrai le faire!!

 

MERCI A VOUS D'ETRE PASSER !!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

je viens faire un petit tout par ici.

 

 

 

C'est pas mal tout ça, tes plantes sont belles: nikel.

Par contre pour les cooltubes, si il ne te servent pas autant mettre un reflecteur basique: tu couvrirais mieux ta surface et il n'y aurait plus le verre (qui atténue un peu ta lumière).

 

Sinon j'ai jamais fait très attention aux auto-flo. Le seul jdc ou j'en ai vu, ce n'était pas une réussite. Après je n'en sais pas plus. On verra bien ce que tu arrives à en faire.

Je reste dans un coin.

 

@ bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

BONSOIR LA FRANCE !!!!

 

Un petit retour en image depuis le 12/02 à C+30

Fin de croissance le 20/02 à C+36

Passage en flo à j37 / F+1 et nous sommes donc à j47 / F+10 au 24/02

 

C+30post-762040-0-39669500-1330129031_thumb.jpg

 

La plupart des pots ont été empotés dans du 11L, en rappelant que 15 plants demeurent dans l'espace de culture.

Température : Nuit (16°/18°), Jour (23°/25°)

Hygrométrie : Environ 60/65%

Technique : Palissage pour les plus robuste (entre 5 et 7 étages) , pas touche aux apex principaux pour l'instant

Arrosage: 500ml (tous les 2/3j)

Engrais : Pour 1,5L d'eau: 5ml de complexe TNT, 5ml de Complexe racinaire, 2ml de Power Zyme (1fois sur 2) et une ptite goutte de supervit (1f2)

 

Les plants se portent bien, je pence avoir trouvé les bons réglages, l'apport en CO2 à l'air bon :ptdr:.

Un bon palissage et tricottage (voir attache) des feuilles pour les belles et c'est good pour la prochaine

 

 

post-762040-0-68256900-1330127126_thumb.jpg

post-762040-0-41330400-1330128881_thumb.jpg

 

Ma préférée avec son double apex principale naturel (sans coupe koi)

 

post-762040-0-39669500-1330129031_thumb.jpg

 

post-762040-0-98174400-1330129294_thumb.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:welcome: Et on continue la suite de C+33 à C+36 qui clôturera une croissance avec vigueur et passion.

 

 

Cependant, je semble perplexe quand à la nature autoflo de mes plants et a juste titre.

 

En effet, le cycle de lumière était de 20h/4h depuis la fin de la germination jusqu’à présent, et a juste titre en les pensant "Rudéralis", d'après les infos récupérés auprés de ma connaissance plutot serieux et expérimenter en exercice de culture.. de cannabis bien sure.

Donc un croisement ou "hybride" (me semble t-il) de Rudéralis Indica Male et d'une Early Skunk Femelle..

Bref, j’attends de voir leurs comportement et dans le doute je laisse mon cycle de lumière ainsi (en sachant que les espèces dite "Rudéralis ne dépendent pas vraiment du cycle de lumière et donc de la "Photosynthèse") je pourrai me remettre en 18h/6h mais pas envie de les stresser.

En espérant qu'une bonne croissance cooltubé :sec:sous une HPS 250 mh pour 7plants et les 8autres plants sous une HPS 250 me réduisent les % de chances d'avoir des mals lol , oui je sais, c'est moi et ma chance on croise les doigts, meme si idéalement j'aimerai avoir allez 11 voire 12 femelles pour 5 ou 6males (/15):pix:.(en meme temps en prévision du stretch dans quelques jours, je compte et j’espère avoir maxi 6plants plants par lampe pour un meilleur rendement de l'espace

 

Bref, place aux photos.. dont certaines d'une qualité moyenne , et oui Ipho.. systeme

 

C+33

 

Palissage des plus grandes

Tricotage des feuilles et taille de feuilles qui gênent les secondaires

Rotation des pots a chaque arrosage, tous les 2jours 700ml d'eau 1fois sur 2 engraisser .

 

post-762040-0-57189400-1330131915_thumb.jpg

post-762040-0-32184700-1330132508_thumb.jpg

post-762040-0-18363900-1330132656_thumb.jpg

post-762040-0-88493700-1330132835_thumb.jpg

 

:bye: To be continued..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-762040-0-47847700-1330135106_thumb.jpgToujours dans le suspens de voir ne serai-ce qu'un indice d'influence "auto" , je me fais a la raison que j'ai a faire a des graines régulars, au vue du nombre de secondaire et de la transformation en petit "buisson".

Du coup je fais peter une HPS 400 grolux (spectre orange rouge) qui vient remplacé la 250mh, je profite de l'espace. :fumette:

 

Pour le moment je suis satisfait, les plants grandissent de jours en jours c'est flagrant, pas de soucis particuliers a par 2 ou 3 feuilles du bas qui jaunissent aux pointes ( normal parait-il), je continue de les bichonnés.

 

C+35

 

Température : Nuit (15°/ 18°) Jour ( 23°/25°)

Hygrométrie : 60%

Technique : Taillage d'apex principale(au 5eme étage) pour 7 plants , je laisse les autres a qui je ressert l'étreinte du palissage. Sa tord sévère !!!

Arrosage: 1L dans des pots de 11L , 2 arrosages par semaine. Les 2 engraissé avec les mêmes doses .. pack Hési..

 

 

post-762040-0-82022300-1330134542_thumb.jpg

post-762040-0-13142500-1330134737_thumb.jpg

 

Ma préférée !!

post-762040-0-77711200-1330134825_thumb.jpg

post-762040-0-47847700-1330135106_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mad.gifou mdr .. 20 minutes que je prépare les derniers post avec les retouche de fotos et autres et bim l'ordi qui s'arrete !!!!!

Du coup je reporte ça surement a demain .

En attendant toujours aptes a reçevoir des conseils ou critiques du moment ou cela reste constructif, le partage est de mise..

Bon grow a tout la caumunauté Cannaweed et a très pour la floraison ..

Bordel j'ai pas vu l'heure 03h42 !! K.O faut dire qu'un JDC c'est prenant mais tant que ça reste du plaisir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.