Probleme flo+40


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

- Variété: Critical

 

- Age: Cro +20 Flo +40

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Vieilles feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 1 semaine

 

- Evolution du problème et de la plante: Feuilles jaunes tout d'abord vers le bas puis commence à remonter

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Climat tropical (Reunion)

 

- Température et météo: Environ 30°C le jour et 23°C la nuit, peu de pluie.

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau fertiligene faiblement engraissé et avec de la tourbe/coco

 

- Taille des pots: 11L je dirais mais je ne suis pas sur (ils font environ 30CM de diametre sur 30CM de haut et le pied de critical ne fait que 80cm approximativement

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Engrais Hortal Or NPK 6-20-31 (engrais acheté dans une jardinerie classique) + oligo élements

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 arrosage tous les 2/3 jours 3L et engrais 2/3 fois . Je precise que je ne test pas le PH de l'eau qui doit etre aux alentours de 7-8 car mon terreau a un tampon de pH à 6.5

 

Pièces jointes :

Voilà comme vous pouvez le voir les feuilles de mes plantes commencent à jaunir serieusement vers le bas. Pour vous raconter la petite histoire j'ai du m'absenter 5 jours me ma maison il y a environ 2 semaines puis quand je suis revenu la plante avait très soif les feuilles pendaient et commencaient à jaunir vers le bas. J'ai donc bien arrosé (sans abus, toujours 3L) avec engraissage mais les feuilles ont continuées et depuis 3-4 jours elles jaunissent dangereusement (voir dernière photo !)

 

J'ai pensé à une carence en azote vu que mon engrais n'en contient pas beaucoup et cet après-midi même j'ai arrosé avec 500mL d'urine diluée a 10% avec de l'eau.

Toujours pas de résultats j'attends demain mais ça m'inquiète ! Devrais couper les 4 plus jaunes en bas ?? Merci de m'éclairer !

post-757038-0-59939300-1327590017_thumb.jpg

post-757038-0-32930000-1327590085_thumb.jpg

post-757038-0-14830100-1327590104_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hayfield

Salut,

 

Ta plante manque de N, tu peux l'engraisser en foliaire avec phytamin.

Tu évites d'en pulvériser sur les fleurs car tu risques d'avoir des petites feuilles qui vont se sentir pousser des ailes à ce niveau.

(des têtes feuillues c'est pas top... pour le H éventuellement).

 

Sinon tu fais pipi dans ton eau avant l'arrosage. Dilué environ à 10 %.

 

et hop ! Et les feuilles qui ne sont pas trop jaune devraient reprendre un peu de vert pour finir une flo tranquillou.

 

++

 

C'est typique d'une carence post stretch

 

"J'ai pensé à une carence en azote vu que mon engrais n'en contient pas beaucoup et cet après-midi même j'ai arrosé avec 500mL d'urine diluée a 10% avec de l'eau.

 

Désolé je n'avais pas lu que tu as testé le pipi par contre je crois que tu as fait l'inverse niveau dosage.

Pour 1 litre d'eau c'est 10 cl d'urine... Si je ne me trompe pas ???

Modifié par hayfield
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de la réponse ! Et désolé j'ai mal formulé ma phrase j'ai arrosé avec 500ml d'eau dans laquelle j'ai dilué environ 10 ou 15 % d'urine !

J'attend donc de voir les résultats demain et j'aimerais bien pulveriser un engrais foliaire mais je ne trouve pas de phytamin comme tu dis et le seul growshop de l'ile est plutot loin de chez moi :s donc on va en rester au pipi pour l'instant !

 

Pensez vous que je doive couper les 2 feuilles tres jaunes de la 3eme photo ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Si j'ai bien lu, la variété est la Critical ? La durée de maturation annoncée par le breeder est de 45 à 50 jours, on sait tous que c'est du flan...

 

Par contre il peut aussi s'agir d'un début de senescence, tout bêtement... Ce qui me semblerait parfaitement normal à ce stade de la floraison.

 

Sinon juste pour info, oui tu as bien inversé les dosages pour la dilution urine/eau. ^^

 

Cordialement.

 

 

 

Philou

 

EDIT : Pour les feuilles, si il ne s'agit pas de maladie ou autre champignon, on préconise de ne pas les couper.

 

La plante les éliminera d'elle même, en prenant soin de les vider de tous les nutriments qu'elles contiennent avant.

Modifié par Phil_le_Barman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hayfield

Tu peux les couper, elles sont vouées à tomber. Ta plante a puisé tous les sucres et celles en question ne reverdiront pas.

Pour les résultats visibles tu peux attendre 2 jours par ce que l'assimilation est moins rapide par le système racinaire

que par les feuilles.

 

à suivre... bonne soirée heu ??? quelle heure est il à la Réunion au fait ?

 

bon grow

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man!

 

C'est normal a ce stade la quelles jaunisses un peu!

 

Faut arrêtez avec la teneur en azote du pipi diluer et les trucs de grand-mères! (ou de grand-pères avec les bricolages qui prennent feux)

 

Pour vos plantes les bons engrais y'a que ça de vrai! (bio ou pas bio!)

 

Avec une gamme complète y'a pasde mauvais délire!

 

Sur cannaweed ça va bon train avec les trucs du genre

 

Moi perso voici ce que j'ai tester:

 

-Le marre de café pour éloignées les moucherons et insectes ça marche franchement pas du tout!

De plus si j'ai bien compris ce sont les moisissures qui apparaissent, qui provoque cet effet répulsif! (Et le cannabis et une plante a tiges creuses qui ne supporte pas les moisissures!) Sans parler de l'indoor avec l'odeur

 

-Le pipi 10% c'est pareil a force ça pue et ça n'a jamais arrêtez une sénescence! (moi pour ma part toutes mes cultures sans budget n'ont pas vraiment était fameuses sauf une!)

 

-Le purin d'orties ça fait pas du biobizz ou du plagron et ça pue! (c'est l'horreur en fermentation!)

 

 

Du matos de pro y'a que ça de vrai!

 

Le cool tube maison si l'extra a le malheur de s’arrêter et que tu t'en rend pas compte le caoutchouc fond et oui 600w ça chauffe a 300° quand même et la c'est le drame!

 

Bref c'est pas pour râler mais avant de donner ses conseils assurer vous que ce soit réellement en dernier recours et qu'il soient vraiment efficace et qui plus est sans danger!

 

Moi aussi j'ai voulu faire sans budget c'est une perte de temps (mais pas d'argent!) pour un rendu minable et des risques maxi! certes la main verte ça joue mais pour l'indoor faut pas rêver!

 

A+ peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci à tous !

C'est en effet une critical mais sur le site sur lequel je l'ai acheté il est préconisé 7 à 8 semaines de flo !

Si c'est la senescence ça me fait limite encore plus peur vu que les bus ne sont à mes yeux pas encore matures ! unsure.gif

 

J'ai coupé les 2 feuilles vraiments très très jaunes du bas et j'attends de voir demain pour voir si il y a des améliorations ! Je vous tiens au courant :)

 

Et pour ceux qui disent que le pipi dilué ne fonctionne pas c'est faux shock.gif J'ai testé il y a quelques mois sur un zamal (sativa locale réunionnaise) qui était en fin de stretch et tous les feuilles commencaient à jaunir . Le lendemain les feuilles avaient déjà reverdies et 2 jours après tout était rentré dans l'ordre ! J'espère que cela fonctionnera également avec la critical roll.gif

 

En tout cas merci à tous pour vos conseills et je vous tiens au courant !

 

A bientot sur le fofo !bigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

c'est vrai qu'elle tape bien dans la carence N ( azote )

 

mais a ce stade je te dirais limite d'engraisser un bon coup final ! engrais flo base + booster PK si possible a bonne dose , ensuite la prochaine fois commence ton rinçage et lache la senescence a fond ;-)

 

car ta plante est bientot en phase finale de maturation et si elle vire comme sa , c'est que t'a peut etre pas assez engraissé auparavant , mais aussi qu'elle a déclenchée sa senescence donc vaut mieux la finir ...

 

peace et bonne fin de flo !

 

PS : n'ait crainte pour le dévellopement "tardif" des buds ! le dernier coup d'engrais + la senescence avec rinçage va bien faire murir tes bud'z , ma Critical + a aussi bien gonflée et murie vers F+60-65 =)

 

si tu pousse bien ta senescence et que ton climat te permet au niveau de l'humidité , de na pas avoir de pourriture , alors fonce et tant mieux ;-) pousse la vers F+70-75 max c'est la qu'elle offre tout son jus et c'est TOP :bigspliff:

 

PS 2 : je vois que tes engrais ne sont pas tres adaptés a la weed ! gaffe mec ! va pas niquer ta weed avec sa ou encore pour toi ... finalement c''est peut etre mieux de rinçer tout de suite ^^ a toi de voir selon tes envies ...

Modifié par LeSavoirEstUneArme7-Z
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hayfield

Salut man!

 

C'est normal a ce stade la quelles jaunisses un peu!

 

Faut arrêtez avec la teneur en azote du pipi diluer et les trucs de grand-mères! (ou de grand-pères avec les bricolages qui prennent feux)

 

Pour vos plantes les bons engrais y'a que ça de vrai! (bio ou pas bio!)

 

Avec une gamme complète y'a pasde mauvais délire!

 

Sur cannaweed ça va bon train avec les trucs du genre

 

Moi perso voici ce que j'ai tester:

 

-Le marre de café pour éloignées les moucherons et insectes ça marche franchement pas du tout!

De plus si j'ai bien compris ce sont les moisissures qui apparaissent, qui provoque cet effet répulsif! (Et le cannabis et une plante a tiges creuses qui ne supporte pas les moisissures!) Sans parler de l'indoor avec l'odeur

 

-Le pipi 10% c'est pareil a force ça pue et ça n'a jamais arrêtez une sénescence! (moi pour ma part toutes mes cultures sans budget n'ont pas vraiment était fameuses sauf une!)

 

-Le purin d'orties ça fait pas du biobizz ou du plagron et ça pue! (c'est l'horreur en fermentation!)

 

 

 

 

A+ peace

 

 

Salut,

 

Y a pas de mal tu dis vrais.

Pour une bonne culture il faut de bonnes conditions climatiques et environnementales, de l'eau et une nourriture saine est ajustée à tous les stades de vie de la plante.

 

Cependant il n'a pas fait ce qu'il fallait avant, se trouve en phase de sénescence et n'a rien sous la main pour apporter un minimum d'azote.

Son growshop est a des kilomètres... et il a peut-être pas beaucoup de tune qui sait ?

 

La solution qui te vient à l'esprit c'est N = Pipi... en rien il est suggéré de faire toute sa culture autour de ça et des trucs de sorciers.

Moi j'aime la culture quand c'est carré et propre.

 

tu cites :

"Du matos de pro y'a que ça de vrai!

 

Le cool tube maison si l'extra a le malheur de s’arrêter et que tu t'en rend pas compte le caoutchouc fond et oui 600w ça chauffe a 300° quand même et la c'est le drame!

 

Bref c'est pas pour râler mais avant de donner ses conseils assurer vous que ce soit réellement en dernier recours et qu'il soient vraiment efficace et qui plus est sans danger!

 

Moi aussi j'ai voulu faire sans budget c'est une perte de temps (mais pas d'argent!) pour un rendu minable et des risques maxi! certes la main verte ça joue mais pour l'indoor faut pas rêver!"

 

Au fait pour info, sa plante pousse en extérieur et non en indoor ?!? je vois pas le rapport. ;)

 

+

Hayfield

Modifié par hayfield
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne suis pas fan de bricolages et préfère avoir une culture propre avec du matériel adapté. Cependant lorsqu’on est en métropole on a du mal à se rendre compte qu'ici à la Réunion on est loin d'avoir le nécessaire dans ce domaine là et que de plus les prix pratiqués ici sont aberrants .

Pour exemple il n'y a que 2 growshop sur l’île un au nord et un au sud mais il s'agit du même gérant et la même chaîne (si on peut appeler ça comme cela) et je m'y suis rendu il y a quelques mois : 80€ une lampe eco 125W avec la douille (pas de réflecteur ni rien) , les engrais ne sont pas à moins de 40€ la bouteille et j'en passe ... une HPS c'est minimum 250€ avec le ballast donc je peux te dire que ça calme.

 

De plus j'ai pu testé la méthode de l'urine diluée auparavant sur une sativa locale que j'ai fait poussé pour me faire la main en quelque sorte et ça a très bien fonctionné. Je peux comprendre qu'en intérieure ça ne soit pas très propre mais en extérieur ça ne pose aucun soucis, d'autant plus que là où j'habite il y a quasiment tous les jours un petit vent (j'habite sur le flan d'une colline ) et je n'ai remarqué aucune odeur d'urine ou quoi que ce soit.

 

J'ai déjà dépensé environ 150€pour les pots/terreau/engrais/graines et si je pouvais être sur qu'il y ait du Phytamin au growshop j'irai en acheter , malheureusement il n'y a que très peu de choix et je n'ai pas envie de perdre un après midi à aller au growshop pour m'entendre dire qu'ils n'ont pas ce que je chercher alors je fais avec les moyens du bord ...

 

De plus je ne pense pas que la cannabiculture soit réservé à une élite donc voilà y a des gens qui font avec peu de moyens et qui s'en sortent pas si mal du moment qu'on apporte un peu de passion et d'amour à ce qu'on fait. C'est sur qu'ils n’obtiendront pas des monstro plants avec une récolte de 1Kg mais bon faut être compréhensif un peu les gars !

 

En tout cas merci pour vous conseils et je pense que je vais faire comme LeSavoirEstUneArme m'a conseillé c'est à dire envoyé dernier petit coup d'engrais puis passer au rincage :)

 

PS: LeSavoirEstUneArme tu penses qu'il y a une différence au niveau de la toxicité entre un engrais cannajenesaisquoi et un engrais fais pour des plantes fruitières ? J'ai quand même vu pas mal d'avis de cannaweeders qui utilisent cet engrais (et pas que des débutants comme moi) pour le canna et qui ne s'en plaignaient pas cependant il est vrai qu'il est assez fort et qu'un sur engraissage peut arriver facilement (moi personnellement j'ai diminué un petit peu la dose prescrite durant toute la flo car j'ai lu qu'avec cet engrais c'était recommandé)

Donc j'hésite à engraisser à une dose un peu plus forte avant le rinçage (par exemple la dose prescrite sur le paquet) ou à continuer avec une dose inférieure wacko.gif

Modifié par RoulBamboul974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hayfield

+ 1 ROULBAMBOUL,

 

Tu as 1000 fois raisons on fait comme on peut lorsqu'on ne peut vraiment faire autrement,

et comme tu dis la culture n'est certainement pas réservé à une élite.

 

Pour en revenir à ton engrais c'est vrai qu'il tape fort NPK 6-20-31 :shock: ,

Alors, tu devrais peut être rincer comme le pense LSEUA et rester prudent pour privilégier la qualité.

 

au plaisir de voir ta fin de flo,

 

++

Hayfield

 

 

Edit : suite à ta remarque LSEUA, je suis désolé de m'être mal exprimé.

C'est la concentration que je trouve importante dans la composition de cet engrais

et en regard le dosage fin qu'il faut avoir pour ne pas se louper dans les quantités.

voili voilou

Modifié par hayfield
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le NPK qu'il a peut etre bon pour ce moment ci de la flo ! car a son stade , il faut un ratio de 2P=K donc lui la il est a ratio 1,3P=K ... mais le truc c'est qu'il ne sont pas exactement pareils ! apres si sa reste de l'engrais pour "fruits" , sa doit pas etre dangereux ! mais gaffe quand meme ...

 

engraisse un chouilla puis rinçe a partir de la prochaine fois pendant 15 jours minimum !

 

et n'oublie pas que + tu poussera ta senescence , plus la plante sera vidée de ses nutriments ( la chloro entre autre aussi =) ) et donc une meilleure qualité de weed et plus de prod' aussi ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Waouw 250e l'hps ça fait mal au c**

 

J'ai pas vu qu'il était dans les iles autant pour moi

 

Bah a ce prix la c'est sur vaut mieux profiter du soleil.... :fumette: d'autant plus que je préfère l'out malheureusement je suis citadin!

 

Alors j'y connais rien en climat tropical :jesors:

 

Pour l'indoor ou l'outdoor ils faut de bons engrais c'est ça que j'essayer de dire.... (y'a pas que le pipi hein!) :plol: mais bon si t'a pas le choix et peut-être que ça marche mieux que chez moi....

 

Allez bon courage boy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.