taches brunes bizarre


Messages recommandés

- Variété: jack-widow

- Age:c35j

- Partie atteinte (feuilles du bas et du haut

- Date d'apparition du problème: 10j

- Evolution du problème et de la plante: ca se propage

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 60x60x160

- Lampe utilisée: Plasma Light 5U-125W Croissance

- Distance lampe/plante: 10cm

- Cool tubée ou non:

- Cycle lumineux: 18/6

- Température:temperé 19 / 20 degrés jour et nuit

- Hygrométrie: 68

 

- Extraction utilisée :pour l instant rien je laisse la porte grande ouverte tout le temps

 

- Ventilation utilisée:neant

- Cycle d'extraction et de ventilation:neant

- Indiquez le substrat utilisé:bio bizz light mix et all mix melangé

- Taille des pots:13x13x12

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 2ml /litre bio grow un arrosage sur deux.

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:tous les deux jours ,arrosage moderé.

 

bonjour a tous,

 

je reprend du service apres quelques années de pause et je m apercois helas que ce n est pas comme le velo!

au debut j ai eu un probleme de sur-arrosage regler depuis mais la en 10 jours j ai des taches brunes sur les feuilles qui jaunissent et ca se propage petit a petit!.

donc avant de faire une betise je demande l avis au experts.

comme vous pouver le voir les taches sont uniquement sur le dessus des feuilles.

 

malgré le manque d extraction d air la box de croissance est grande ouverte tout le temps,elle est dans la chambre d amis

d'avance merci pour vos reponses.

 

post-764190-0-31306200-1327595950_thumb.jpg

post-764190-0-26588900-1327595999_thumb.jpg

post-764190-0-72811700-1327596021_thumb.jpg

Modifié par gsxr-man
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vient de rajouter un ventilo en facade toujours avec la porte ouverte histoire de brasser l air et de faire forcer les pieds.

 

meme apres une recherche je ne sais toujours pas quelle carence touche mes petits!

 

toute aide est la bienvenue.

Modifié par gsxr-man
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

 

Je vois que tu n'as aucune ventilation ni d'extraction, et bien qu'ayant la box grande ouverte, je penses a une anthracnose..

 

Edit: a la vue des dernieres photo, ne jette pas j'penses ca serait dommage, elles ont l'air d'avoir pas mal croisser quand meme.. Et surveille ton arosage, la feuille du bas me laisse dubitatif..

 

Arroses quand ta terre est bien séche.. enfin voila c'est qu'un avis, attend d'autres conseil quand meme.

 

a++

Modifié par sallik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

merci pour ta reponse sallik

 

d apres ce que j ai lu sur cette maladie c est presque foutu d avance!

je vais vite allez acheter du kb polysoins et laisser le gros venti 24/24 pour brasser tout ca

 

le deuxieme soucis c est que dans la meme box j ai des plants qui ont une semaine,sont t ils eux aussi contaminé?

 

j ai deja eu une fois des araignées rouge je me suis acharné a essayer de les soignées pour que tout creve quand meme et finisse a la poub au bout d un mois.

 

je paye mes deux erreurs cash car au debut la box etait fermer et cela a declencher un debut d"asphyxie et j ai aussi declencher un sur-arrosage !

 

donc ma question sachant que je prefere perdre un gros mois et tout balancer direct et recomnencer plutot que d'essayer de soigner une saloperie qui se propagera a mes autres plants?

 

que faire?

Modifié par gsxr-man
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GSXR-man !

 

Moi perso je recommencerais avec 15j seulement de croissance histoire de pas re attendre 1 mois mais attend d'autres avis on sait jamais si c'est recuperable :s

 

PS : c'est des JW de chez Biotops ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

 

PS : c'est des JW de chez Biotops ?

 

oui pour les jw .

 

a defaut d'avoir trouver " kb polysoins" j ai acheter fertiligene insectes et maladie(oidium,rouille,taches noires ,pucerons noir et vert) j espere que c est pareil !

 

j attend d autres avis pouvant m aider a les soigner ou recomencer et tout balancer a la poub

 

merci deja a vous deux pour votre interet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai oublier de poser une question le fertiligene que j ai acheter je peut traiter aussi les jeunnes plants qui ont 7/8j ?

 

je rajoute quelques photos pour montrer l etat des petites

depuis j ai enlever les feuilles les plus malades et j ai traiter avec le fertiligene + porte ouverte avec ventilo 24/24 en attendant la mise en place d un extracteur d ici quelques jours.

post-764190-0-71389800-1327772323_thumb.jpg

post-764190-0-28827600-1327772338_thumb.jpg

post-764190-0-44023100-1327772407_thumb.jpg

post-764190-0-34439300-1327772420_thumb.jpg

post-764190-0-37262700-1327772435_thumb.jpg

Modifié par gsxr-man
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ce même problème sur mes plantes mais ca deviens vraiment affolant !

Voyez : https://www.cannaweed.com/topic/149473-1erjdcterre250wmhbubbleliciouscheesecriticaljack/page__p__3306640#entry3306640

 

Je vais ouvrir un peu l'espace pour qu'elles respire, j'ai peur que l'air soit trop vicié ..

 

Bon courage à toi, tiens au courant si tu as la solution je ferais de même

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi , j'avais eu le méme probléme en outdoor mais en pot pas en pleine terre , et le seul facteur possible pour moi étais le sur-engraissage ! donc si tu utilise un engrais croissance réduit les doses et voit ce que cela donne ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.