Technique : Comment Ne pas arroser pendant 10 jours


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

 

Alors voilà, en étant à ma 3eme session en Indoor, je voulais vous faire part d'une petite expérience, dont j'ai été victime malgré moi ^^

Cela pourra sans doute etre utile aux personnes néscécitant de s'absenter plusieurs jours, sans possibilité d'arrosage, où bien pour les flémards, qui ne veulent pas fabriquer un systeme d'arrosage auto, mais aussi pour ceux qui n'en ont pas les moyens.

 

 

Alors voilà, mon idée est très simple :

 

- Arroser un peu plus que d'habitude

- Placer sa box dans un environnement de température infférieure : Mes conditions étaient de 8°c de Moyenne le Jour, et de 10-15°c la nuit.

Je sais bien que la température idéale à la cannabiculture est comprise entre plus ou moins 15 et 25°c, mais sachez que je n'ai constaté chez mes plantes qu'un léger retardement de croissance.

 

 

Ceci aurra pour conséquence que la terre séchant à une vitesse beaucoup plus lente, provoquera un sur-arrosage chez la plante.

Votre pîed tirera donc la gueule pendant 1 petite semaine, mais n'aura besoin d'aucun apport en eau durant cette période.

Dans mon cas, je n'ai pas eu besoin d'arroser la plante pendant 10 jours : au bout du 10eme jour, la plante c'est entierement redressée.

Je l'ai donc arrosée, et tout va pour le mieux.

Il ne vous restera plus qu'a remettre votre température comme d'habitude, et voila.

 

 

Pour mon expérience, il s'agissait d'un arrosage de 50cl / pied, pour un plan de 30-40 jours de croissance, et à F+10

 

 

Voilà,

J'espere que ça pourra en aider quelques-uns ;)

 

Cannabicalement,

 

*_ Magic :bigspliff: _*

Modifié par xX_Magic_Jogg_Xx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je pense qu'il faudrait dans un premier temps essayer de la mettre a l’état de Quiescence

 

donc oui le froid est une bonne chose il reste aussi la photopériode à ajuster,

 

il faut en dessous de 8h pour que la plante rentre dans cette état de repos,

 

donc un cycle de 8h/8h/8h plus du froid, mais cela provoquera certainement un stress non négligeable,

 

personnellement si je doit m'absenter et qu'il y a un risque pour mes pieds mères,

 

je fait des boutures (elles tiennent 15/21jours, voir plus)

 

cordialement,

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part je met un gros arrosage avant de partir de facon à ce que les soucoupes soient pleines et je ne les vide pas.

 

Temperature à 18c° hygro 70% et quand je rentre 10 jours plus tard elles ont un peu soif mais 3h00 apres arrosage c'est comme neuf

 

Pas eu besoin de varier la photo periode ou autre pour mes vacances :) ...et ca c'est bien passé aucun stress juste un peu soif mais rien d'handicapant

 

Apres pour 15/20 jours oui il faudrait surement ajuster d'autres parametres :)

 

Voila mon avis

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

donc oui le froid est une bonne chose il reste aussi la photopériode à ajuster,

 

il faut en dessous de 8h pour que la plante rentre dans cette état de repos,

 

donc un cycle de 8h/8h/8h plus du froid, mais cela provoquera certainement un stress non négligeable,

 

 

 

Salut !

 

Dans mon cas, c'était en cycle 12/12 , donc pas d'aménagement spécial.. Mais il est vrai que cette technique me semble seulement réalisable en Flo.

 

 

 

 

Yourixx; Oui c'est aussi bien, et plus simple ^^

 

 

*_Magic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.