Carence, exces, quoi d'autre?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété:White Widow, Khandahar, California Orange Bud

 

- Age:Flo 4 semaines

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines°/Surtout les grandes feuilles du haut, mais c'est un peu au hasard.Une constante cependant:.Principalement des feuilles assez âgées et grandes, pas les dernières apparues

 

- Date d'apparition du problème:depuis une semaine, mais surtout visible depuis 24-48h

 

- Évolution du problème et de la plante:les feuilles jaunisses au bout, on a l'impression que l'on a frotte une feuille en plastique peinte en vert foncé, et qu'en enlevant la peinture apparait la couche du dessous en jaune verdatre clairApres le bout de la feuille devient marron clair, un peu couleur brule, mais pas desséché( au début du moins)

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région:

 

- Température et météo:

 

- Type de sols:

 

- Fréquence d'arrosage:

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:1mx1mx1.2m

 

- Lampe utilisée:HPS 400W 2700°K +neon2x55W 3000°K

 

- Distance lampe/plante:30cm au centre 10cm au bord pour le neon sur les moins develloppee (neon en biais)

 

- Cool tubée ou non:cool tube + ventilation 225m cube /heure

 

- Cycle lumineux:12/12

- Température:

 

- Hygrométrie:

 

- Extraction utilisée:420 m cube/heure RVK en permanence pour rester vers 23-24 °C

 

 

 

 

 

- Ventilation utilisée:

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:Plagron light

 

- Taille des pots:19x19x21

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :engrais Plagron Bloom +enzymzq +PK13/14Hesi aux valeurs recommandees pH 6

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:15l pour 8 pots avec engrais une fois par semaine plus arrosage après 3-4 jours a l'eau pure (Eau de source de montagne Carrefour+moitie eau de pluie filtrée et stérilisée au micro ondes) quantité suivant besoin(en gros 5l a 7-8l pour les 8 pots)

 

 

 

  • En Hydro

- Type de système hydroponique:

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat:

 

- Fréquenpost-752947-0-10010500-1327680469_thumb.jpgpost-752947-0-77672100-1327680472_thumb.jpgpost-752947-0-63956400-1327680490_thumb.jpgpost-752947-0-63956400-1327680490_thumb.jpgpost-752947-0-10768400-1327680496_thumb.jpgpost-752947-0-10768400-1327680496_thumb.jpgpost-752947-0-49224500-1327680500_thumb.jpgpost-752947-0-76986800-1327680525_thumb.jpgpost-752947-0-00957300-1327680530_thumb.jpgpost-752947-0-46762700-1327680581_thumb.jpgpost-752947-0-41490700-1327680701_thumb.jpgpost-752947-0-10621000-1327680705_thumb.jpgpost-752947-0-92127300-1327680708_thumb.jpgpost-752947-0-78042100-1327680712_thumb.jpgce d'arrosage ou d'aspersion:

 

- PH de la solution et stabilité ou non:

 

- Engrais et additif utilisés:

 

- Valeurs et variations de l'ec:

 

- Température du bouillon:

 

 

 

Pièces jointes :

 

Photos diverses de feuilles malades coupées.Les couleurs sont correctes

 

A la fin, photos de feuille malade laissée sur pied

 

 

Vue d'ensemble.Pour le reste tout se passe bien

 

Photo d'un plant de White Widow dont quelques feuilles présentaient ces signes

 

Les plants ne sont pas très haut, car les inter nœuds sont courts et les troncs forment des S

 

Si les plants étaient droits, ils feraient entre 70 cm et 1m

 

J'aimerai trouver VITE la solution, que cela n'ait pas de conséquences néfastes....vu que pour le reste ca a l'air bien parti

 

 

On verra le résultat d'ici en gros 6 semaines.....

 

 

 

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-752947-0-69280800-1327686661_thumb.jpg

post-752947-0-80476000-1327686665_thumb.jpg

post-752947-0-83505200-1327686669_thumb.jpg

post-752947-0-15586700-1327686674_thumb.jpg

post-752947-0-90578000-1327686677_thumb.jpg

post-752947-0-47663200-1327686681_thumb.jpg

post-752947-0-28587500-1327686685_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais rajoute quelques bricoles et corrige quelques fautes d'orthographe, mais j'ai du m....douille quelque part, alors je rajoute ici

 

Arrosage: en gros 1.5l par plant une fois par semaine

 

Pour les engrais, je suis les prescriptions des fabricants

 

Engrais Plagron Bloom + Hesi enzymes + PH 13/14 et pH a 6

 

Au début , avant de mettre quoi que ce soit dans l'eau, je dilue du peroxyde d'hydrogène (eau oxygénée, mais a 35%, soit si je ne me suis pas goure ,du 420 Volumes pour comparer a celle des pharmacie

 

Attention, dangereux! et mettre en premier, bien dilue, sinon, engrais et autres ne vont pas apprécier. Je respecte strictement les prescriptions du fabricant

 

Comme c'est pas évident a doser, et que c'est dangereux tel quel (ne pas s'en mettre sur les mains!Accessoirement, le peroxyde d'hydrogène sert de Comburant (dans lequel brule le carburant) pour certains moteurs fusée, réacteurs,moteurs de torpilles, etc....je l'ai déjà dilue dans 10 fois son volume d'eau dans une bouteille a par Attention avec les métaux...le peroxyde d'hydrogène H2O2 réagit avec certains métaux et les résultats peuvent ne pas être drôle.Tout ca pour dire prudence a ceux qui voudraient l'utiliser sans savoir ce que c'est

 

Tout ca pour apporter de l'oxygène aux racines

 

une fois par semaine

 

J'ai été surpris par la quantité d'eau que mes petites plantes réclamaient

 

1.5-1.6l par plant une fois par semaine

 

Oui mais après 3-4 jours, certains pots sont tellement léger que....Why???

 

Je suppose que le fait que mon extracteur tourne en permanence n'y est pas étranger

 

Au début en croissance j'utilisais 3 ensembles de 2 turbo-néons de 2x55W, soit 330W

 

Nulle part je n'avais lu que ca posait un problème de...chaleur

 

Tubes et ballasts, ca chauffe!!! et pas qu'un peu!Je finissais a 32-34°C! Dire que je pensais que je devrais rajouter un chauffage!

 

J'ai donc installé une HPS de 400W-2700°K 'plus un néon de 110W place en biais sur le cote ou je met les moins avancées, qu'elles profitent des 2 éclairages

 

HPS cool-tubée avec un intracteur de 225-280m cube/heure, plus un RVK de 420m cubes/heures

 

J'ai une twin box, 1m x 1m x0.8m en bas: pieds mères, boutures croissance, 3 x 110W turbo-néons plus eco de 125W-25000°K(violette)pour ma bouturette maison en ultraponie avec deux brumisateurs piezo une tète qui fonctionne 10 fois mieux que je l'espérai

 

En haut, 1m x 1m x 1.20m Un extracteur et une gaine me ramène l'air du bas en haut et le tout est extrait via un filtre a charbon par un RVK de 420m cubes/heures

 

La, je suis a 23-24°C

 

Du coup, apres 4 jours je complete l'arrosage et la je met entre 5 et 8l d'eau

 

je melange de l'eau de source de montagne de Carrefour avec de l'eau de pluis filtree et sterilisee au micro ondes

 

J'ajuste le pH a 6

 

Jusqu'a present, tout se passait bien

 

Je voulai faire dans l'aeroponie haute pression, mais vue la galere pour savoir quoi et ou se procurer le matos, (brumisateurs: 2 mopis pour les avoir COMPLETS, avec toutes les pieces (meme le vendeur a des problemes pour savoir quoi, qu'est ce qui se monte sur et avec,...etc....sacre partie de rigolade

 

Donc, en attendant d'avoir tout le matos, de fabriquer ce qui est introuvable 'la plaque de dessus, avec tout les trous pour les pots paniers, les brumisateurs, etc

 

j'ai commencé en terre

 

Il me manque un régulateur de vitesse pour les extracteurs et un thermostat pour les mettre en route et les arrêter

 

Mais....porte monnaie.....il en a marre.....

 

Voila, vous avez tout

 

J'aimerai régler le problème en vitesse

 

Comme ca m'a l'air bien parti, j'aimerai que ca dure

 

Ah! les pieds ne sont pas très haut, parce que je les ai palisse: les troncs font des S,apex taillé, etc,etc

 

S'ils etaient droits, les pieds feraient entre 70cm et 1m

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Excuse...

 

Plagron Bloom 4ml / l

 

Hesi Power Zyme 2 ml / l

 

Hesi PK 13/14 2.5 ml / 10l

 

H2O2 à 35% 2.5 ml / 10l

 

je pense que c'est, peut être le 3eme qui pose problème

 

Si pas de solution, je le supprimerai au prochain arrosage

 

On verra bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

J'pencherais pour un sur engraissage..

 

Effectivement y'a un problème avec ton pk, de chez hesi qui est prescrit pour la culture hydro, coco, mais pas pour la terre..

 

Donc je penses que c'est une bonne idée de vouloir le stopper pour la suite, reste avec ton plagron ..

 

De plus quand on met du pk, on sous dose l'engrais floraison de base.. A l'avenir renseigne toi mieux sur les produits que tu achètes..

 

Aussi ne perd pas de vus que les fabricants, dans leur programme de croissance donnent souvent des valeur hautes, afin que tu retournes plus vite en acheter ^^ , le mieux étant d'y aller progressivement dans tes apports..

 

Arroses a l'eau plus enzymes pendant une bonne semaine voir comment ca évolue, attend d'autres avis tout de même et n'hésites pas a nous tenir au courant..

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils

 

Je crois que j'ai un autre problème

 

le lendemain, apparition de feuilles jaunes, complétement décolorées

 

Mais pas de nécrose

 

Je crois que j'ai un problème d'arrosage qui vient de ma ventilation

 

pour conserver une température aux alentours de 24°C, mon extracteur tourne en permanence

 

et j'ai beau arroser, mes pots deviennent très vite très légers, l'eau des soucoupes disparait a grande vitesse

 

La circulation d'air est telle que l'eau s'évapore en vitesse

 

pour ma dizaine de pots en bas, pieds mères en cours et boutures + les 8 pots en haut,j'ai du si je compte bien mettre 35l en une semaine.....impressionnant......Je n'ai pas trouve de thermostat abordable qui puisse me commander mes extracteurs....alors j'ai acheté un minuteur par quart d'heure

 

un quart avec, un quart d'heure sans, c'est trop chaud, je monte a 28-29°C a la fin du quart d' heure sans

 

un quart avec, un quart sans, une demi heure avec, un quart d'heure sans....un peu mieux, mais ca monte assez haut a la fin des quart d'heure sans

 

Faudrait que j'essaie avec un temporisateur du genre 2mn ventile, 3mn non

 

déjà, même si je monte assez haut en température,j'ai moins d'évaporation

 

la terre reste humide après 36h ce qui n'était pas le cas avant, et il me reste de l'eau danss les soucoupes, alors qu'avant, même pleine, 12h plus tard il n'y avait plus rien

 

Je soupçonnais un sur engraissage, mais jusqu'à présent j'y allais plutôt mollo sur les engrais....en bas, j'ai même rajoute un coup de Plagron croissance, plus de feuilles décolorées, et elles ont reverdit

 

Ce n'est pas évident de mettre un système au point....surtout qu'après, je vais passer en aeroponie haute pression....je sens d'avance que ca va être une sacrée partie de rigolade

 

surtout que la, pour avoir de la doc..........Mais j'ai enfin tous mes brumisateurs au complet

 

ca me laisse rêveur parfois....comment des pièces qui ne font que s'emboiter vont encaisser 4 bars sans que ca se démantibule.....parait que ca tient....

 

Je sens que je vais mettre un sujet la dessus des fois que quelques personnes aient déjà essaye et ont un peu d'expérience la dessus

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut respect.gif

 

Je te dirais augmente un peut ton engrais flo mais augmente pas le pk. Je pense qu'il leurs manque à manger aux petite.

 

Ps: attention au système aero (basse ou haute pression) demande un investissement minimum nettement supérieure qu'une culture classique.

 

Bon courageculture.gif

 

smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.