[MAJ] Votre avis sur programme d'engraissage perso


Messages recommandés

Hello amis Cannaweedeurs,

 

D'avance merci pour le temps que vous prendrez pour me lire.

 

Je suis un gros débutant et j'ai auparavant utilisé uniquement le gamme biobizz.

 

Voulant "améliorer" cette gamme et craquant sur plusieurs produit que j'ai pu voir j'ai essayer de créer un p'ti programme perso pour engraisser mes bébés qui sont dans du substrat Biobizz All Mix.

 

J'ajusterai bien sur plante / plante en cas de carences / excès (du moins j'essaierai), et pour eviter tout risque de surengraissage je veillerai à ne pas dépasser une EC de 1.9 en croissance et de 2.1 en floraison (ec de sortie de l'eau comprise)

 

Qu'en pensez vous ? Doublon ? Incompatibilité ? Risque de sur engraissage ?

 

Merci encore pour vos futurs conseils.

 

Cannabicalement

 

Eliot

 

Edit : j'ai modifié un peu le post de base et surtout le tableau d'engraissage

post-763459-0-86507000-1327768494_thumb.jpg

Modifié par Eliot56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Si je comprends bien tu as 8 semaines de flo (+ une de rinçage). C'est trop court à mon avis.

Enfin, ça dépend aussi des variétés c'est vrai, mais... C'est court je trouve.

Il faut parfois compter 11 voire 12 semaines et plus avec des sativa.

Les temps de flo sont systématiquement sous évalués par les vendeurs de seeds.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja merci les gars pour le temps que vous avez pris pour me répondre, super réactif et tout c'est vraiment dingue ce site !!!

 

 

Salut.

 

Si je comprends bien tu as 8 semaines de flo (+ une de rinçage). C'est trop court à mon avis.

Enfin, ça dépend aussi des variétés c'est vrai, mais... C'est court je trouve.

Il faut parfois compter 11 voire 12 semaines et plus avec des sativa.

Les temps de flo sont systématiquement sous évalués par les vendeurs de seeds.

++

 

En fait rien ne m'empeche de modifier ce tableau au niveau des semaines, comme pour la croissance j'ai tabler dans le 4 mais j'irais peut être jusque 6.

 

Je pense aussi certainement rajouter 1 semaine de rincage à l'eau donc 2 au total

 

Et si c'est trop court pour la flo je décalerai le flush et resterai sur le meme dosage (maximal) si je doit rajouter 1 ou 2 semaines.

 

Ayant plusieures variétes de toute facon j'adapterais plante par plante, idem en cas de carences / exces.

 

Je me posais surtout la question de l'incompatibilité entre ces produits ou le risque de surengraissage.

 

Salut!

 

Si je puis me permettre, je crois que tu devrais prendre en compte les rempotages car tu utilises du All Mix...

 

@+culture.gif

 

J'utilise justement un pti coup de Final flush en fin de croissance comme conseillé par Grotek pour désaliniser le substrat et le bioheaven pour le vitalisé.

 

Ce n'est pas suffisant d'après toi ?

 

 

Merci encore les gars

 

Cannabicalement,

 

Eliot

Modifié par Eliot56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ami(e) Cannaweedeur(euse),

 

 

Dans le but de rendre notre site le plus lisible possible, et afin de centraliser toutes les infos et questions concernant les différents thèmes traités, tout nouveau sujet abordant les Engrais sera systématiquement redirigé vers la section appropriée: Bla-bla Engrais

La Nutri-team vous y accueillera et fera tout son possible pour vous distiller ses conseils et vous aiguiller dans vos différents choix.

 

Merci de prendre le temps de lire les règles spécifiques à cette section, de les suivre, et d'ainsi faciliter au maximum le travail de ceux qui cherchent à vous rendre service.

 

Cannabiquement,

 

La Team Cannaweed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour le substrat choisi (all mix) tu n'as pas besoin d'engraisser avant 3/4 semaines de croissance,

 

donc les engrais croissance pour si peut de temps " inutile", par contre elle en demanderons lors du stretch,

 

le dosage utile pour le phyt amin est de 1ml/Litre,

 

sur la fin de ton tableaux tu ne fait pas redescendre le taux de tes engrais,

 

ton taux engraissage doit faire un pic vers le milieu de floraison pour ensuite redescendre cela facilite la senescence,

 

cordialement,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ami(e) Cannaweedeur(euse),

 

 

Dans le but de rendre notre site le plus lisible possible, et afin de centraliser toutes les infos et questions concernant les différents thèmes traités, tout nouveau sujet abordant les Engrais sera systématiquement redirigé vers la section appropriée: Bla-bla Engrais

La Nutri-team vous y accueillera et fera tout son possible pour vous distiller ses conseils et vous aiguiller dans vos différents choix.

 

Merci de prendre le temps de lire les règles spécifiques à cette section, de les suivre, et d'ainsi faciliter au maximum le travail de ceux qui cherchent à vous rendre service.

 

Cannabiquement,

 

La Team Cannaweed.

 

OK un modo m'avait conseillé la section généralité dans cannaweedeurs débutants mais en effet celle ci me parait plus appropriée.

 

Merci du déplacement :)

 

 

Salut,

 

pour le substrat choisi (all mix) tu n'as pas besoin d'engraisser avant 3/4 semaines de croissance,

 

donc les engrais croissance pour si peut de temps " inutile", par contre elle en demanderons lors du stretch,

 

le dosage utile pour le phyt amin est de 1ml/Litre,

 

sur la fin de ton tableaux tu ne fait pas redescendre le taux de tes engrais,

 

ton taux engraissage doit faire un pic vers le milieu de floraison pour ensuite redescendre cela facilite la senescence,

 

cordialement,

 

++

 

Pour le All Mix j'avais lu sur le site de Biobizz qu'il etait engraissé pour 15jours.

 

J'engraisse de toute facon assez faiblement mais "le mal"" est deja fait puisque la j'en suis à ma 4eme semaine de croissance.

 

OK merci pour le Phyt amin je vais donc descendre mon dosage

 

Par contre tu me parle de quelque chose que je n'avais jamais lu et qui donc m'interesse, il faut baisser l'apport de nutriment à la fin de flo avant le rincage pour permettre la sénecense ?

 

C'est à dire ? Peut tu m'en dire plus stp ?

 

Car pour moi la degradation de la clorophyle et la supression de l'azote se fait pendant les 2 dernieres semaines avec le rincage voir 1 semaine de noir si besoin.

 

Je ne vois pas ou tu veux en venir en fait.

 

Merci pour le temps que tu as pris pour me répondre et d'avance pour tes futurs conseils ;)

 

Cannabicalement,

 

Eliot

Modifié par Eliot56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eliot!

J'ai l'impression qu'un message à disparu, je croyais t'avoir répondu...! Ou alors... siff.giffumette.gifbiggrin.gif

Ce que je veux dire, c'est que ton All Mix étant déjà engraissé, à chaque rempotage (apport de terre fraîche) tu peux suspendre pour une nouvelle période de 2 semaines tes engrais de croissance et de floraison. T'inquiètes pas tes plantes ne manqueront de rien puisque les nutriments sont dans le terreau tout neuf. Et je crois d'ailleurs qu'il vaut mieux une légère carence qu'un sur-engraissage. En parcourant le forum on s'aperçoit que le sur-engraissage est très fréquent.

Je ne suis que débutant et mets donc mon avis au jugement des plus expérimentés.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eliot!

 

J'ai l'impression qu'un message à disparu, je croyais t'avoir répondu...! Ou alors... siff.gif:fumette:biggrin.gif

 

Ce que je veux dire, c'est que ton All Mix étant déjà engraissé, à chaque rempotage (apport de terre fraîche) tu peux suspendre pour une nouvelle période de 2 semaines tes engrais de croissance et de floraison. T'inquiètes pas tes plantes ne manqueront de rien puisque les nutriments sont dans le terreau tout neuf. Et je crois d'ailleurs qu'il vaut mieux une légère carence qu'un sur-engraissage. En parcourant le forum on s'aperçoit que le sur-engraissage est très fréquent.

 

Je ne suis que débutant et mets donc mon avis au jugement des plus expérimentés.

 

@+

 

Euh non il est toujours la lol donc oui :fumette::applaus::bigspliff:

 

En fait je les ai rempotés quelques jours après qu'elles soient apparues car les racines ont très vite colonisés mes petit pot (10*10)

 

Mais après vu que je les ai mises direct dans des pots de 11L (Air pot) je ne les rempotes plus, j'ai toujours fait comme cela et n'ai jamais eu de souci voila pourquoi je ne tiens pas compte d'un nouveau rempotage.

 

Pas d'autres avis sinon ? de conseils ? de remarquage de gros ratage sur les doses etc... ?

 

Cannabicalement,

 

Eliot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites