fibre de coco qui crame tout


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: durban x blueberry

 

- Age: 3 semaines

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles

 

- Date d'apparition du problème: des les deuxieme paires de feuilles dentellées

 

- Evolution du problème et de la plante: elles finissent par mourir

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

[*]Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: derriere deux rideaux tirés dans une pièce

 

- Lampe utilisée: hps 250 watts

 

- Distance lampe/plante: 65 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/24

 

- Température: 18°c

 

- Hygrométrie: 63%

 

- Extraction utilisée: non

 

- Ventilation utilisée: ventilateur oscillant

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: ventilation 18/24h

 

Bonjour,

Voilà, donc mes pieds on 3 semaines et commencent à mourir, j'ai déjà rencontré ce problème avec la coco, je ne comprend pas...

Les pieds germent bien, c'est les racines qui ne poussent pas j'ai l'impression...

Après la deuxième paires de feuilles dentellé, elles commencent à sécher en jaunissant.... sur cette session, je n'ai mis que 2 fois de l'engrais à une ec de 0.8....

bref rien de gravement dosé....

 

J'ai vérifié l'ec du drain et là il est énorme entre 1.5 et 2... je comprend au vu de ses résultats que mes jeunes plants est cramés.... mais pourquoi? Sachant que je pensai le coco inerte, ce résultat aurai tendance à prouver le contraire....

 

Quelqu'un pourrait-il me dire si le coco se rince avant emploi, il n'est pourtant nul par indiqué qu'il doit être rincer. On peut simplement lire de rajouter de l'eau et que la coco est prête à l'emploi...

post-715781-0-61498500-1327739111_thumb.jpg

post-715781-0-66051600-1327739154_thumb.jpg

 

si vous y voyez quelque chose que vous reconnaissez, n'hésitez pas à m'en faire part, merci.

bises

Modifié par jbon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ces quel marque ta coco???

 

parce que normalement elle sont rincer pour évacuer le sel,

 

mais avec un drain de 1,5 , je suposse que sa na pas ete le cas ici!!coco pas cher??

 

C'est de la UGro, bloc xl de 70 litres.

 

 

Salut,

 

En coco on n'arrose jamais à l'eau seule car cela détruit le tampon.

 

 

Pour ce qui est de l'arrosage, je vais lire le guide coco, je comprend pas bien cette histoire de tampon...

hier, j'ai rincé un pot, pour voire l'ec du drain baisser à 1.1, mais j'ai dû verser 2 litres d'eau dans le pot.... et 1.1 c'est encore beaucoup, et pour faire tous les pots ca fait beaucoup d'eau perdue pour rien, et beaucoup de maintenance...

 

sinon,

j'ai arrosé que 3 fois ( 1fois par semaine).

1er arrosage, pas d'engrais , juste du hesi powerzyme.

2e et 3e arrosage, j'ai rajouté 0.3ec d'engrais hesi croissance, avec une eau à 0.5, soit un total de 0.8ec (pour moi c'est rien ce dosage j'arrose mes boutures avec d'habitude)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.